[critique] Platinum End T8, la fin de Metropoliman

Salut à tous, je vous propose aujourd’hui de vous donner mon avis sur le tome 8 du manga Platinum End édité par KAZE.

Synopsis du Tome 7

D’un côté, Mirai armé d’une flèche rouge, de l’autre, Metropoliman et sa flèche blanche. Les deux candidats se livrent un duel sans merci et la distance qui les sépare se réduit à chaque assaut. Le verdict va tomber. Pour vivre et accomplir leur rêve, Mirai et Saki semblent prêts à tout, mais iront-ils jusqu’à tuer celui qui se proclame le nouveau Dieu ?

Platinum End t7

Fiche technique

Titre: Platinum End
Dessin :: Takeshi Obata
Scénario :: Tsugumi Ohba
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Seinen
Genre: Thriller
Sortie : le 20 juin 2018

Platinum End

Platinum End

Platinum End

Platinum End

Platinum End

Platinum End t7

Un duel au sommet

Sans surprise, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata continuent de mettre en avant le terrible duel entre Mirai et Metropoliman. La tension est à son comble et les auteurs prennent un malin plaisir à utiliser une mise en scène très western afin de sublimer comme il se doit ce duel au sommet. Même s’il y a un peu trop de bla-bla inutile, on sent bien que les auteurs comptent en finir une bonne fois pour toutes avec ce duel.
Et pour une fois, Platinum End prend enfin un tournant scénaristique décisif qui va clairement changer la donne dans les prochains tomes à venir. Et au vu des tomes précédents, cela fait vraiment du bien à la série. En effet, le lecteur va apprendre à sa grande surprise que ce n’était pas totalement Metropoliman qui tirait les ficelles. Une nouvelle menace attendait donc sagement et lentement son heure afin de se dévoiler à nous. La fin de l’arc Metropoliman étant finie, les auteurs ont maintenant le champ libre pour continuer je l’espère à nous surprendre à l’avenir.

Platinum End tome 8

Adieu Mukaido

La suite du tome met bien sûr en avant les derniers moments du personnage de Mukaido. Touché d’un cancer en phase terminale, ce personnage était à mes yeux l’un des meilleurs de la série. Même si sa mort était annoncée depuis longtemps, j’espère qu’il ne laissera pas un énorme vide dans la suite de l’histoire.
Malgré ses qualités, Platinum End souffre surtout du fait que le héros Mirai ne soit pas à la hauteur de l’oeuvre. Il est encore et toujours beaucoup trop lisse et l’on a vraiment du mal à se dire que ce sont tout de même les mêmes auteurs qui avaient créé le charismatique Light de Death Note.

Platinum End tome 8

Ce tome 8 apporte une lueur d’espoir afin que Platinum End soit vraiment à la hauteur des attentes des fans. Maintenant que Metropoliman n’est plus, les auteurs ont le champ libre pour nous surprendre dans les tomes à venir. Il faudra donc attendre la sortie du tome 9 pour juger de la qualité narrative de la suite de cette oeuvre.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Judgment
  • 8 juillet 2019
Test de Team Sonic Racing
Test de Rage 2
  • 25 mai 2019
Test de Days Gone
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...