
Salut à tous,aujourd’hui je vous propose de vous donner mon avis sur le tome 9 du manga Platinum End édité par KAZE.
Synopsis du Tome 7
Le début d’une nouvelle aire
Maintenant que Metropoliman est enfin vaincu, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata ont enfin le champ libre pour sortir un peu des sentiers battus. Il faut dire que l’arc Metropoliman était certes intéressant, mais la série est encore à ce jour très loin d’égaler Death Note.
Et ce tome 9 est enfin l’occasion d’apporter un bon vent de fraîcheur à la série. En effet, un jeune candidat qui faisait partie de l’équipe de Metropoliman dévoile en direct au monde entier les enjeux de la terrible bataille qui est en train de se livrer sur terre afin de désigner le successeur de dieu.
Maintenant que tout le monde connaît les différents pouvoirs des candidats, Mirai et Saki vont bien malgré eux devoir faire face à de nouvelles menaces. La tension est palpable avec ce tout nouveau climax mis en place tout le monde peut être une menace potentielle, d’ailleurs le gouvernement compte bien aussi avoir sa part du gâteau.
En quelques pages, les auteurs de Platinum End redistribuent les cartes et ouvrent enfin de nouvelles perspectives aux potentiels fort intéressants. Espérons maintenant que le tome 10 soit à la hauteur de cette seconde partie de l’histoire.