[critique] Platinum End T9, un nouveau départ pour la série

Salut à tous,aujourd’hui je vous propose de vous donner mon avis sur le tome 9 du manga Platinum End édité par KAZE.

Synopsis du Tome 7

Mirai et Saki ont définitivement mis un terme à la menace que représentait Metropoliman, mais la disparition de Mukaidô a laissé un grand vide. Alors que la vie reprend son cours, un tout jeune candidat révèle subitement au monde entier tous les secrets de l’élection devant un parterre de caméras. Face au buzz planétaire suscité par cette intervention, Mirai et Saki doivent agir au plus vite !

Platinum End Tome 9

Fiche technique

Titre: Platinum End
Dessin :: Takeshi Obata
Scénario :: Tsugumi Ohba
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Seinen
Genre: Thriller
Sortie : le 28 novembre 2018

Platinum End

Platinum End

Platinum End

Platinum End

Platinum End

Platinum End t7

Platinum End Tome 9

Le début d’une nouvelle aire

Maintenant que Metropoliman est enfin vaincu, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata ont enfin le champ libre pour sortir un peu des sentiers battus. Il faut dire que l’arc Metropoliman était certes intéressant, mais la série est encore à ce jour très loin d’égaler Death Note.
Et ce tome 9 est enfin l’occasion d’apporter un bon vent de fraîcheur à la série. En effet, un jeune candidat qui faisait partie de l’équipe de Metropoliman dévoile en direct au monde entier les enjeux de la terrible bataille qui est en train de se livrer sur terre afin de désigner le successeur de dieu.
Maintenant que tout le monde connaît les différents pouvoirs des candidats, Mirai et Saki vont bien malgré eux devoir faire face à de nouvelles menaces. La tension est palpable avec ce tout nouveau climax mis en place tout le monde peut être une menace potentielle, d’ailleurs le gouvernement compte bien aussi avoir sa part du gâteau.
En quelques pages, les auteurs de Platinum End redistribuent les cartes et ouvrent enfin de nouvelles perspectives aux potentiels fort intéressants. Espérons maintenant que le tome 10 soit à la hauteur de cette seconde partie de l’histoire.

Platinum End T9

Maintenant que l’arc sur Metropoliman est achevé, les auteurs ont enfin le champ libre pour enfin apporter un vent de fraîcheur à la série. Espérons que la suite de Platinum End soit à la hauteur des nouvelles intrigues amenées avec le tome 9.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...