[CRITIQUE] Pretty Guardian Sailor Moon Eternal Edition

En cette période de confinement, j’ai décidé de vous donner mon avis sur le premier tome du manga Pretty Guardian Sailor Moon Eternal Edition de chez PIKA

Synopsis

Usagi Tsukino est une jeune fille de 14 ans, un peu pleurnicharde et maladroite.

Un jour, elle rencontre Luna, une chatte noire marquée par un croissant de lune sur le front… La vie de la jeune fille s’en trouve alors bouleversée.

Luna lui transmet une broche grâce à laquelle Usagi peut se métamorphoser en la justicière Sailor Moon. Avec ses amies guerrières, elle a pour mission de chercher le Cristal d’Argent et de protéger la princesse du royaume de la Lune.

Sailor Moon Eternal Edition tome 1

Date de sortie : 14 Octobre 2020
Format : 150 x 210 mm / 290 pages
Genre : Shojo

Une édition qui flatte la rétine

Sailor Moon fait clairement parti des mangas qui ont bercé mon enfance, je me revois encore rester scotchée devant le Club Do et tous ces mangas qui ont forgé une génération entière de bambins. C’était le bon vieux temps comme un dit. 😉

Les rééditions collectors ont le vent en poupe ces dernières années et il fallait bien qu’un jour ou l’autre le manga Sailor Moon ait lui aussi droit à son édition collector. Et on peut dire que Pika a vraiment fait de l’excellent boulot avec un manga doté de finitions ultras qualitatives. Le format A5 et la couverture cartonnée recouverte d’un vernis spécial offrent à cette édition un rendu visuel qui ne laisse pas de marbre.

De plus, la présence de pages en couleur et les nouvelles couvertures de Naoko Takeuchi subliment encore plus cette édition. Il faut dire que Pika ne sont pas partis de zéro étant donné que cette version Pretty Guardian de Sailor Moon est sortie au Japon entre 2013 et 2014.

Cette nouvelle édition comptera 10 tomes incluant les 12 tomes parus en France entre 2012 et 2014 ainsi que les deux tomes de Pretty Guardian Sailor Moon Short Stories. Afin de faire plaisir aux fans originaux de l’oeuvre, cette édition reprend la traduction de l’édition de 2012 conservant ainsi les noms japonais des personnages.

Un manga Toujours aussi culte

Les années 90 ont clairement été marquées par le manga Sailor Moon, il faut dire que ce Shôjo avait tous les arguments pour plaire à la fois aux filles et aux garçons. Même si le manga a pris un léger coup de vieux, la narration, les personnages et l’univers font tout de même encore mouche. Comme c’est souvent le cas avec les premiers tomes, ce tome est surtout l’occasion de planter le décor et de présenter les Sailors dans des chapitres dédiés.

Les caractères des Sailors sont certes très stéréotypés, mais cela permet d’intégrer une bonne dose d’humour assez efficace. Si les héroines ont la part belle dans ce tome, le mystérieux Tuxedo Mask ne laisse pas de marbres et les nouveaux lecteurs risquent de vraiment bien apprécier ce personnage emblématique de Sailor Moon.

Avec ce premier tome, Pika fait très fort en nous livrant clairement la meilleure édition du manga Sailor Moon. Affiché au prix de 14,9€, Cette Eternal Edition de Sailor Moon est une valeur sûre pour tous ceux qui voudraient (re)découvrir cette oeuvre culte des années 90.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...