Evénement PS5 : liste de mes gros coups de coeur

Quelques jours après la diffusion de Event dédié à la PS5, il est temps de faire le bilan des annonces / jeux qui m’ont le plus marqués.

 

Spider-Man : Miles Morales

L’Event a commencé en beauté avec l’annonce de Spider-Man : Miles Morales qui sera un stand-alone comme on avait pu le voir avec InFamous : First Light. Prévu pour faire partie de la line up de la PS5, ce Stand-alone compte bien utiliser toute la puissance de la PS5 afin de nous faire vivre une expérience encore plus immersive. Il faut juste espérer que la durée de vie sera tout de même à la hauteur…

Ratchet & Clank : Rift Apart

Avec ces graphismes et sa DA totalement maîtrisée, Ratchet & Clank : Rift Apart fait partie des jeux qui risquent vraiment de tirer parti de toute la puissance du disque dur de la PS5. En effet, son concept de déplacement de faille de planète en planète fait diablement envie et les séquences de gameplay présentées ne sont clairement pas en reste.

Project Athia

Square Enix a profité de cet Event pour dévoiler une toute nouvelle licence développé spécialement pour la PS5. Le court trailer nous permet d’apprécier les prémisses d’un monde vaste et fourmillant de détails. Vivement d’en apprendre plus sur cette nouvelle licence au fort potentiel.

Kena : Bridge of Spirits

Le studio Studio d’Ember Lab a surpris une bonne partie des spectateurs avec l’ambiance magnifique et totalement maîtrisée de leur jeu Kena : Bridge of Spirits. Présenté sous la forme d’un jeu d’action aventure, cette nouvelle licence nous permettra de nous plonger dans un univers envoûtant en compagnie de minuscules esprits accompagnateurs, appelés les « Rot ». Les phases de gameplay donnent bien envie et je dois dire que je suis bien tombée sous le charme de ces mignonnes petites créatures.

Resident Evil Village

Cet event a aussi été l’occasion de valider toutes les dernières rumeurs avec enfin l’annonce officielle de Resident Evil Village. Ce huitième opus sera l’occasion de nous plonger une nouvelle fois dans l’horreur en compagnie d’Ethan Winters. Reprenant le concept de la vue subjective introduite dans le précédent opus, ce Resident Evil VIII s’annonce comme le digne successeur de Resident Evil 4. L’ambiance s’annonce déjà comme folle et nul doute que ce jeu profitera sûrement de la technologie du prochain casque VR de Sony.
Il faudra tout de même attendre 2021 avant de pouvoir frissonner pendant de longues heures.

Horizon : Forbidden West

Véritable claque visuelle, Horizon : Forbidden West a calmé un peu tout le monde. Il faut dire que l’on espérait tous avoir des nouvelles de la belle Aloy lors de cet évènement. Avec ces graphismes à couper le souffle, cette suite nous promet un voyage dans un monde encore plus ouvert ou l’on voyagera entre terres et mers. Guerilla Games a profité de cette première vidéo pour nous présenter certaines nouvelles créatures qui vous feront face lors de votre périple. Il va maintenant falloir s’armer de patience pour avoir au moins des informations concernant la date de sortie de cette suite qui s’annonce déjà comme grandiose.

PlayStation a vraiment bien géré sa communication globale lors de cet Évent, en plus de présenter énormément de jeux, on a aussi eu droit au design de la PS5 et je dois dire que de mon côté j’aime vraiment bien le parti pris de Sony. Et vous, quels ont été les jeux qui vous ont le plus marqué.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...