SAINT SEIYA MYTH CLOTH 10TH ANNIVERSARY – HYOGA DU CYGNE – Unboxing

Comme promis, aujourd’hui je vous propose un unboxing maison sur un personnage mythique de Saint Seiya (les Chevalier du Zodiaque). Dessin animé culte des années 80-90, cet animé a marqué une génération entière par ses personnages et par ses armures mythiques. Il faut dire que le travail de Masami Kurumada est tout juste sublime.

Étant une très grande fan de Saint Seiya, j’ai récemment fait l’acquisition de la Myth Cloth 10th Anniversary de Hyoga le Chevalier du cygne

Ah Hyoga, je le revois encore et toujours plonger dans les fonds marins gelés afin de rendre visite à sa défunte mère. Ce qui est d’ailleurs une de ses plus grandes faiblesses…

Mis à part ce trait de caractère un peu lourd, Hyoga est un personnage attachant qui a prouvé maintes fois sa valeur de chevalier lors de combats épiques et cultes.

Tous les fans ont encore de nos jours en mémoire son combat contre son maître Camu, chevalier d’or du Verseau, un combat marqué par un final majestral.

A l’occasion du 10e anniversaire de la gamme Myth cloth, Bandai a sorti une nouvelle version du chevalier de bronze Hyoga du Cygne en version V4.
Comme à son habitude, Bandai a vu les choses en grand avec une box qui  fait vraiment honneur au chevalier du Cygne. C’est sobre mais diablement efficace…

CARACTERISTIQUES
– Edition Limitée
– Armure en métal
– Taille 18 cm
– Prix 70-80 euros

Myth-Cloth-Hyoga-V4-1

Comme pour les autres boites de figurines Myth Cloth, un système de scratch permet d’ouvrir celle-ci afin de découvrir les différents éléments qui composent celle-ci. Et là franchement, on en prend plein la vue, les morceaux d’armure sont sublimes, tout comme les différents visages de Hyoga. En 10 ans, les figurines ont vraiment bien évolué.

Du coup, j’ai de plus en plus de mal à regarder mes vielles Myth Cloth qui avaient des corps et des visages peu aboutis.

Myth-Cloth-Hyoga-V4-3

Myth-Cloth-Hyoga-V4-4

HYOGA dans toute sa splendeur de Chevalier

Le montage du chevalier du Cygne est assez simple et rapide. Comptez environ une dizaine de minutes pour monter en totalité l’armure sur Hyoga. Une fois monté, le personnage donne vraiment l’impression de sortir de l’animé. L’armure ultra détaillée reprend vraiment bien le design de l’armure V4 du cygne que l’on découvre à la fin de la Saga Hades.

Par contre comme pour les autres Myth Cloth, le plus long est d’arriver à donner des poses tout en ayant un personnage stable. Eh oui gare à la chute…

Pour ma part, même si je trouve les armures magnifiques sur les personnages, j’ai pris l’habitude de mettre les armures en signe et non sur les héros de notre série d’enfance.

Myth-Cloth-Hyoga-V4-5

Exécution de l’aurore !!!

Que serait Hyoga sans sa pose ultime de l’exécution de l’aurore. Une bonne façon de rendre hommage au chevalier d’or du Verseau que j’aime énormément.

Myth-Cloth-Hyoga-V4-20

L'armure du Cygne

Si le montage de l’armure sur Hyoga était un jeu d’enfant, il va falloir s’armer de patience pour monter celle-ci en magnifique cygne. C’est dans ces moments-là que l’expression “Une main de fer dans un gant de velours” prend tout son sens.

Il faut être patient, précis et minutieux, je pense que j’ai dû mettre plus de 30 min à arriver à la monter. En effet j’ai eu quelques petites mésaventures en cours de construction, du coup j’ai du souvent recommencer au début…

Heureusement le résultat en vaut la chandelle, le socle est en effet aussi imposant que sublime. Trêve de bavardages, le voici en photos.

Myth-Cloth-Hyoga-V4-24

SAINT SEIYA MYTH CLOTH – HYOGA DU CYGNE

Bandai ne fait pas les choses à moitié, cette gamme 10TH ANNIVERSARY est  vraiment somptueuse. La myth Cloth V4 du chevalier du cygne retranscrit bien le caractère divin de cette armure.

Mis à part sa stabilité, cette figurine n’a pas des masses de défauts, le chevalier du Cygne n’a jamais été aussi beau en Myth Cloth. Un incontournable qui va rejoindre de ce pas ces 4 petits amis. La famille des God Cloth est enfin au complet.

Comments
  1. Sam Panda

    \o/ mon chevalier de bronze préféré en plus !
    je te déteste <3

  2. Jaina

    Yes il est sublime ,)

  3. Genji

    La figurine est magnifique !
    Et les photos également 😀

  4. Jaina

    Merci ça fait plaisir

  5. Peb

    La figurine est juste sublime! Quelle évolution en terme de qualité (mais aussi de prix ^^) par rapport à ce que l’on avait il y a 10 ans comme tu dis. L’écart est encore plus flagrant avec ceux que j’avais étant enfant, que j’avais récupéré de mon grand frère, qui étaient les jouets sortis en même temps que les chevaliers du zodiaque étaient diffusés dans le Club Dorothé! J’ai personnellement toujours eu une préférence pour Shiryu et Ikki

  6. Jaina

    Comme toi mes préférés sont de très loin Shiryu et Ikki. Et je peux t’assurer qu’ils sont sublimes en figurines

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Test Just Cause 4
  • 9 décembre 2018
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...