Le Serment des Sentinelles: Présentation de l’extension

PRÊTEZ SERMENT. REPRENEZ LE MONDE.

La deuxième et dernière extension du bloc La bataille de Zendikar est enfin sortie. Il est donc temps de jeter un petit coup d’oeil à ce que nous réserve cette extension. Sans surprise, la bataille continue de faire rage dans ce plan mythique issu de l’univers de Magic. Deux titans Eldrazi parcourent à présent la surface de Zendikar.

Face à cette lutte inégale, les Planeswalkers doivent faire un choix : battre en retraite et laisser le monde tomber dans l’oubli, ou rester et se battre pour Zendikar à leurs risques et périls. Resterez-vous pour vous battre ?

EN_OGW_FmlySht

Nom de l’extension : Le serment des Sentinelles
Nombre de cartes : 184
Date de sortie : 26 janvier 2016
Disponible en : boosters, Packs d’Intro, Fat Packs

Des terrains de base en pleine illustration et l’arrivée de la Lande

Sans surprise les terrains de base Full art sont encore présents. C’est parfait avec ces deux extensions, j’ai pu enfin me faire une grosse collection de ces terrains qui vont aller pimper la plupart de mes decks.

Pour infos, il y a 5 illustrations différentes par couleur de terrain ce qui équivaut à 20 terrains différents.

Cette seconde extension se démarque surtout par l’apparition de nouveaux terrains de base appelés Lande.

La lande est un nouveau terrain de base va vous permettre de générer un mana incolore, Magic a donc introduit un nouveau symbole qui représente ce fameux mana incolore produit par ces terrains de bases. Personnellement, je ne suis pas très fan de cette nouvelle mécanique, car je trouve qu’elle ralentit le jeu, en effet tous les sorts contenant ce symbole devront être payés avec ces fameux nouveaux terrains.

serment-des-sentinelles-4

Chandra et Nissa sont dans la place

Cette extension se devait de faire honneur aux arpenteurs qui ont décidé de prêter serment pour sauver Zendikar de la destruction. C’est cette fois-ci au tour de Chandra et de Nissa de ravir les fans de Planeswalkers comme moi.

fr_Ki33zsko20

Nissa, voix de Zendikar

En général les planeswalkers à faible cout de mana sont bien appréciés par les joueurs de Magic. Avec son +1 qui lui permettra de se protéger, cette nouvelle version de l’arpentrice Nissa est vraiment très sympa.

Nul doute que son -2 sera fort intéressant pour les decks Elfes du format Commander.

Chandra, meneuse de flammes

Pour un cout de 6 manas, je trouve que cette Chandra n’a rien d’exceptionnel. Certes son -X est tout de même sympathique, mais étant donné qu’elle arrive avec 4 points de loyauté, ce fameux -X sera incapable de faire le ménage sur-le-champ de bataille.

Pour ma part, je ne vois pas trop dans quel type de decks cette Planeswalker pourrait rentrer.

fr_l9Z8PERHSF

ULAMOG, un titan infâme et monstrueux

serment-des-sentinelles-6

Kozilek, la Grande Distorsion

Après le titan Ulamog, c’est au tour de Kozilek de faire son come-back afin de tout détruire sur son passage. Très utile, il va vous permettre de refaire votre main et même d’utiliser la capacité menace pour contrecarrer un sort, il faudra tout de même vous défausser pour faire cela.

Son seul défaut, c’est la présence des 2 manas du nouveau type à payer obligatoirement pour le lancer. C’est dommage pour le commander avec Animar qui aurait pu trouver un nouvel allié très puissant.

fr_8RX7iG06cB

Les expéditions de Zendikar: des trésors mythiques

Le monde de Zendikar est rempli de mystères et de trésors. De ce fait, Wizards of the Coast a inclus une série spéciale de terrains appelée Expéditions de Zendikar.

En effet certains des boosters du serment des sentinelles pourront contenir une version très très rare d’un des 20 terrains emblématiques de l’univers de Magic. Ces fameux trésors portent bien leurs noms, en effet il sera très rare d’avoir la chance d’en ouvrir un dans un booster.

serment-des-sentinelles-7

Le serment des Sentinelles représenté par 4 enchantements

Il fallait bien que cette extension représente à sa façon ce fameux serment des Sentinelles. Wizards a décidé de symboliser celui-ci par 4 enchantements de la couleur des planeswalkers qui ont décidé de s’allier pour faire face aux Eldrazis.
Pour ma part, je suis assez fan de ces cartes, car j’ai justement un commander rempli d’arpenteurs, étant donné que ces cartes favorisent l’utilisation de ces types de permanents, je risque de les utiliser très prochainement.

fr_D8yDNclPdq

fr_2sIH5M9IAk

fr_fQLCvzkpuG

fr_XwieodY0PV

Présentation vidéo du Serment des Sentinelles

serment-des-sentinelles-10

Cette dernière extension du bloc la bataille de Zendikar a déjà fait des ravages en chamboulant le format Modern, les Eldrazis sont là et il va falloir faire avec. Bien que ce n’est pas mon extension préférée, je trouve que celle-ci apporte tout de même certaines cartes bien sympas à jouer. La seule présence des terrains de base Full Art, des trésors et de ces terribles Eldrazis font de cette extension une valeur sûre.

Comments
  1. Avatar
    Riimas_

    Je suis un peu triste qu’Emrakul ne soit pas réapparu. Le premier était tellement fou ^.^

  2. Avatar
    Jaina

    Salut, C’est vrai que Emrakul n’est pas présent, mais étant donné que l’ancien est banni dans certains formats, je pense qu’ils ont préféré ne pas le ressortir.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...