[CRITIQUE] Shibuya Hell T3: le terrible poisson Albinos

Aujourdh’ui, je vous propose de découvrir le tome 3 du manga déjanté Shibuya Hell, le Seinen totalement déjanté de chez Pika Edition.

Synopsis

Shibuya, quartier ultra branché de Tokyo.
Je suis le furet de Shibuya, le sans-abri le plus féroce du quartier, et le seul humain capable de nous tirer de cet enfer. J’ai établi un camp de base avec quelques rescapés dans les sous-sols de la ligne de métro Fukutoshin. Certains dissèquent les poissons pour mieux les cerner, quand d’autres rêvent de s’enfuir, mais moi, je prépare ma revanche et j’ai un plan dément pour anéantir ces monstres tachetés !

Shibuya Hell tome 3

Date de sortie : 19 aout 2020
Format : 132 x 180 mm / 240 pages
Genre : Seinen

Le furet de Shibuya se déchaîne

Avec ce troisième tome, on retrouve Hajime et Arisa en bien mauvaise posture face à une nuée de poisson rouge. L’occasion parfaite pour l’auteur du manga de mettre encore plus le furet de Shibuya en avant avec une scène d’action en mode tranchage de poisson rouge bien efficace. Toujours aussi redoutable qu’intriguant, on commence tout de même à cerner les traits de caractère de ce personnage au profil si intéressant.

À côté de cela, la storyline va aussi continuer à se mettre en place avec la rencontre avec un autre groupe de survivant. Cette rencontre laisse présager une lueur d’espoir, car certains survivants s’attellent à faire des études sur cette mystérieuse menace qui est parvenu aussi violemment que soudainement. S’ajoute à cela la découverte d’un poisson albinos qui semble avoir un réel impact sur les autres poissons, de plus cet étrange poisson semble beaucoup plus évolué que ces congénères. Cette nouvelle découverte ouvre quelques perspectives scénaristiques qui risquent d’être fortement intéressantes dans les tomes à venir.

Cerise sur le gâteau, la fin du tome nous laisse entrevoir un début de prochain tome aussi explosif que sanglant.

Avec son histoire toujours autant WTF, Shibuya Hell est un manga qui sort clairement des sentiers battus. L’histoire évolue lentement mais sûrement et le tome 4 risque d’être fort en révélation.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...