Shin Megami Tensei IV annoncé aux Etats-Unis sur la 3DS pour cet été 2013

10 ans après Shin Megami Tensei : Lucifer’s call, Atlus nous dévoile aujourd’hui Shin Megami Tensei IV dont la sortie est prévue pour cet été 2013 aux Etats-Unis et le 23 mai 2013 au Japon. Ce nouvel opus contiendra de nouveaux démons, donjons, des arcs de scénario avec des intrigues à embranchements, des décisions pouvant altérer le jeu  et avoir des répercussions, des dialogues doublés, une fonctionnalité StreetPass, et bien d’autres choses encore.

Le jeu se déroule principalement à East Mikado, un pays qui partage beaucoup de similitude avec les civilisations européennes au Moyen-Âge. Vous incarnez un jeune homme sur le point de devenir Samouraï  et qui devra par la suite protéger le royaume de l’invasion de démons. C’est notamment pour cette raison que vous serez envoyé à Tokyo, une ville qui semble étroitement liée à East Mikado, et qui a été entièrement envahie par les démons.

Shin Megami Tensei IV mêle des éléments familiers des précédents jeux SMT tout en tirant parti des fonctionnalités de la  3DS :

• Un Monde à découvrir, un Mystère à élucider : La vie d’un « Samouraï » se heurte à de nombreux périls. Les joueurs doivent quitter la sécurité du royaume dans le but de le défendre contre des démons invasifs. C’est ici que l’histoire se déroule au fur et à mesure qu’ils se retrouvent impliqués dans une bataille acharnée entre Dieu et Démons.

 Collection et Fusion de démons : Les mécaniques de base de la série Shin Megami Tensei reviennent avec plus de 400 démons à recruter, collecter, et fusionner ensemble. Les joueurs seront constamment mis au défit d’équilibrer les forces de leurs démons pour finalement exceller dans la bataille.

• Choix et Conséquences : Tout au long du voyage du joueur, les personnages devront choisir leur propre chemin. Les choix les affecteront eux, et les autres PNJ, ainsi que l’issue globale de l’histoire. Choisir l’une des voies de l’histoire nécessite un examen attentif puisque le destin de l’« Eastern Kingdom of Mikado » et du reste du monde pèse dans la balance.

• Tirez partie de l’Avantage du Combat : Le système « Press Turn » requiert une réflexion stratégique lors de chaque combat. Repérer la faiblesse d’un ennemi offrira un tour supplémentaire vital que les joueurs devront exploiter. Mais il y a des dangers également… les attaques imprudentes contre les démons feront perdre leurs tours aux joueurs et donneront à l’ennemi une ouverture pour riposter.

Le retour de la légendaire série Shin Megami Tensei est l’une des plus importantes étapes à ce jour pour Atlus et la 3DS “, a déclaré Naoto Hiraoka, le PDG d’Index Digital Media. « Comme il s’agit du premier titre de la série originale Shin Megami Tensei depuis une décennie, nous avons rassemblé les meilleurs développeurs de nombreux projets acclamés d’Atlus dont Nocturne, Strange Journey, Persona, et Soul Hackers, pour créer une expérience de qualité à la hauteur de nos fans et de nos propres attentes ».

[gdl_gallery title=”smt” width=”100″ height=”100″ galid=”1″ ]

Shin Megami Tensei IV est un titre exclusif à la nintendo 3DS. Pour le moment aucune date n’a été annoncée pour la zone Europe.

Site web : www.atlus.com

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...