JAINAGEEK, Gameuse Geek et Fashion
23
MAI
2014

Siberia Elite: Unboxing et présentation

Posted By :
Comments : 0
Le son est en passe de devenir l’un des aspects déterminants dans l’immersion des jeux vidéo. Mais avec l’explosion du marché et les nouvelles technologies des casques audio, il devient difficile de faire un choix. Reconnu comme l’une des gammes de casques les plus prisées par les consommateurs, Steeseries revient en force avec un casque haut de gamme qui vous le verrez à plus d’un tour dans son casque.

LA MARQUE :

SteelSeries est l’un des fabricants leader dans le domaine des périphériques et accessoires pour joueurs. Lancé pour la première fois en 2004, le casque SteelSeries Siberia apportait alors un son d’une grande qualité et de nouvelles fonctionnalités, comme le système de suspension réglable et des oreillettes englobantes confortables. Ce casque devint rapidement populaire auprès des joueurs grâce à son incroyable qualité sonore et aussi auprès des DJ et des musiciens apparaissant alors dans des clips vidéos.

steelseries-casque

CONCEPTION :

Conservant la tradition de la gamme Siberia, le Siberia Eltite va plus encore plus loin au niveau du confort. Disponible en noir et blanc, ce casque propose un système passif d’isolation des bruits extérieurs.

L’une des premières choses que vous remarquerez c’est la taille surdimensionnée des coussinets. Ces coussinets particulièrement épais sont constitués de mousse à mémoire de forme et recouverts de cuir.

siberia-elite-color

casque-siberia-elite

Une fois porté, l’arceau en métal complété par un coussin en cuir s’adapte parfaitement à la taille de votre tête. J’ai rarement vu un confort aussi absolu, c’est vraiment un plaisir de jouer pendant des heures avec ce casque.

Le Siberia Elite offre un nouveau micro rétractable et surtout flexible réduisant activement le bruit de fond. On remarque également d’une illumination LED au bout du microphone lorsque vous êtes en sourdine.

Fini la télécommande filaire du casque, il vous suffira d’interagir avec les cadrans intégrés aux oreillettes. Celui de gauche permet d’activer ou de couper de son de votre microphone et celui de droite vous permet d’ajuster le volume. Bien joué de la part de Steeseries, car cette fonctionnalité est vraiment intuitive et ergonomique.

Au niveau des connectiques, le casque dispose d’un système de câbles interchangeables vous permettant ainsi que le connecter à un ordinateur PC ou Mac, des tablettes, des smartphones sans oublier vos différentes consoles. De plus, le port Sound Share positionné sur le côté de l’oreillette permet à une autre personne de connecter un casque et de profiter du son de la source.

Autre particularité, le cordon a été réalisé en gomme au format plat évitant ainsi qu’il s’emmêle lors des transports.

Vous l’aurez compris, le SteelSeries Siberia Elite dispose d’une conception aussi bien esthétique qu’ergonomique qui procure un confort incomparable lors de vos sessions de jeu prolongées.

siberia-elite-connec1

siberia-elite-connec2

siberia-elite-connec3

siberia-elite-connec4

siberia-elite-connec5

Performance :

La sortie audio du Siberia Elite est d’une incroyable qualité. Quel que soit le jeu vidéo auquel vous jouez le système 7.1 du casque fournit une expérience sonore immersive d’une extrême richesse. Un son 7.1 qui permet de percevoir les sons les plus ténus avec une incroyable clarté.

Le son est à la fois précis et bien spatialisé, les amateurs de gros FPS seront aux anges. Niveau musique, le Siberia s’en sort aussi plutôt bien avec un bon rendu, malgré je trouve un excès de basse et de medium.

Steeseries fait vraiment honneur avec ce casque qui risque fort de devenir votre meilleur allié sur le champ de bataille.

La carte son USB surround 7.1 livré avec le Sibéria Elite vous permettra de profiter pleinement de vos différents jeux ou films. Celle-ci n’apportera pas grand-chose dans l’écoute de vos musiques préférées.

logiciel-steeseries

Présentation du logiciel SteelSeries Engine 3 :

Pour supporter toutes les nouvelles fonctionnalités du casque Siberia Elite, SteelSeries a perfectionné son nouveau logiciel avec le SteelSeries Engine 3.

Ce logiciel particulièrement avancé et totalement développé en interne, apporte un important nombre de nouvelles options de personnalisation à la fois intuitives et puissantes. La personnalisation visuelle est aussi particulièrement travaillée.

Voici les différents réglages qu’il vous sera possible d’effectuer :

– Activer la réduction de bruit du microphone : pour ne capter que la voie et éliminer les bruits environnants.

– Compression automatique du son : réduit automatiquement le volume de votre voix quand elle est trop élevée ou l’augmente lorsqu’elle est trop basse.

– Retour micro : reproduit votre voix dans les haut-parleurs du casque ( off, bas, moyen, haut).

– Réglages de l’illumination : en choisissant parmi 16,8 millions de couleurs, le niveau de pulsation (lent, moyen et rapide), ou s’adaptant à la bande son du jeu ou encore la possibilité de choisir plusieurs couleurs qui vont continuellement irradiées le casque en alternance.

siberia-elite-color1

Fréquence: 16-28 KHz
Impédance: 32 Ohm
SPL@ 1KHz, 1V rms: 113 dB

casque-siberia-control

Longueur: 1.2 mètres
Câble de rallonge: 2 mètres
Connecteurs: 3.5 mm à 4 pôles & 3 pôles x2

Motif Mic : unidirectionnelle
Fréquence : 75 – 16000 Hz

Impédance : < 2.2 K Ohm
Sensibilité : -38 dB

siberia-black

siberia-white

QUALITE SONORE
DESIGN
CONNECTIVITE
CONFORT
REGLAGES
PRIX

CONCLUSION

En fusionnant tous les avantages du Siberia Classique, le SteelSeries Siberia Elite apporte de la modernité grâce à une conception avancée de la reproduction sonore et créer ainsi une expérience unique aussi bien visuelle qu’auditive.

Un design unique, un confort d’écoute incomparable, le Siberia Elite est sans aucun doute un allié de taille pour les gamers qui recherchent un produit de qualité. Ce casque est un must-have, mais un must have à 200 €.

Laisser un commentaire

*