Silent Hill infiltre le PSN, le terrifiant duo de Konami arrive sur PS Vita

Origins et Shattered Memories signent le retour de la célèbre série d’horreur psychologique de Konami

silent-hill-psvita

Konami Digital Entertainment B.V publiera deux grands titres d’horreur pour PlayStation Vita avec Silent Hill: Origins et Silent Hill: Shattered Memories qui sortiront sur le PlayStation Network. La date de sortie sera annoncée prochainement.

Auparavant disponible sur la PSP de Sony, les deux jeux seront vendus au prix de 9,95 euros chacun et offre une perspective différente de la légendaire série Silent Hill.

  • Silent Hill: Origins est un préquel à la série et suit Travis Grady, un chauffeur de camion qui s’aventure dans la ville brumeuse afin de trouver des informations sur une jeune fille qu’il a sauvé d’un incendie. Silent Hill: Origins utilise le célèbre point de vue à la troisième personne de la série pour suivre Travis lors de son exploration de la ville en apparence abandonnée, récupérant des objets pour l’aider dans sa recherche. Alors qu’il s’aventure dans la ville, les souvenirs de son enfance l’hantent- puis les monstres surgissent…

 

  • Silent Hill : Shattered Memories est largement considéré comme l’épisode le plus innovant de la série et adapte son jeu selon les décisions du joueur. Réinterprétation du premier Silent Hill , Shattered Memories conserve le principe du premier jeu – la recherche par Harry Mason de sa fille disparue mais dispose d’un terrain qui change selon son utilisation. Le jeu propose une visite à un psychothérapeute pendant laquelle le joueur répond à des questions , tandis que les personnages que Harry rencontre dans le jeu réagiront différemment selon la façon dont ils sont abordés, les questions qui leur sont posées  ou comment Harry interagit avec eux physiquement.

 

  • Silent Hill: Shattered Memories supprime également tous les éléments de combat du jeu, les joueurs étant contraints de fuir quand les habitants inhumains de la ville commencent la chasse, ajoutant une qualité cauchemardesque au jeu et l’impression que le danger rôde à chaque coin sombre.

 

La série Silent Hill jouit d’une grande réputation pour l’innovation et la terreur, et ces ressorties vont permettre à une nouvelle génération de joueurs de découvrir ses terrifiants secrets…

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...