The Swapper annoncé sur les systèmes PlayStation

Notre dernière annonce PlayStation pour ce mois-ci (après Stealth Inc. Ultimate Edition, MouseCraft et Titan Invasion) concerne un jeu dont Rob Clarke, du studio Curve, souhaite vous parler depuis longtemps : « Je suis très heureux de pouvoir vous annoncer l’arrivée cette année de l’excellent jeu de plates-formes et d’énigmes The Swapper sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita en titre Cross-Buy.

The Swapper est sorti en 2013 sur PC et a reçu un superbe accueil de la part de la presse, avec d’excellentes critiques venant de sites tels qu’IGN et Polygon ainsi que de multiples récompenses pour son histoire, ses graphismes et ses énigmes. Nous avons la chance de pouvoir travailler avec le développeur, Olli Harjola, pour porter le jeu sur les systèmes PlayStation, et le jeu tourne déjà magnifiquement bien ici chez Curve : attendez-vous à une belle surprise.

The Swapper se déroule sur Theseus, une station de recherche spatiale endommagée. C’est un lieu sombre et très oppressant, mais également unique en son genre : pas de pixel art et de textures digitales dans ce jeu, mais des décors peints à la main et des modèles en argile conçus par les développeurs eux-mêmes. Ces accessoires du “monde réel” constituent les différents environnements du jeu et offrent à The Swapper un style unique et réaliste fourmillant de détails. C’est un jeu où les décors racontent autant l’histoire que les dialogues, et nous avons donc travaillé très dur chez Curve pour faire en sorte que chaque version pour les systèmes PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita soit parfaite.

En ce qui concerne le jeu lui-même, ce sera à vous de vous enfuir de la station Theseus, un lieu désolé, (presque) abandonné et autonome dans l’espace lointain. Je ne vous gâcherai pas l’histoire, mais sachez que les thèmes et histoires développés dans The Swapper sont passionnants et tout aussi sombres que les décors du jeu. Pour vous aider dans la station, vous pourrez créer jusqu’à quatre clones de vous-même et passer de l’un à l’autre à volonté afin de résoudre les nombreuses énigmes brillamment conçues.

[gdl_gallery title=”tsw1″ width=”100″ height=”90″ galid=”1″ ]

Nous reparlerons de ce jeu plus en détails dans les prochains mois, mais sachez que The Swapper devrait sortir en mai de cette année sur les trois systèmes PlayStation. Alors si vous aimez les jeux d’énigmes, la science-fiction ou que vous souhaitez simplement essayer un jeu unique, gardez un œil sur ce titre !

[PlayStation Blog]

Site web : www.theswappergame.com

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...