Terra Formars Asimov, un spin-off signé par le talentueux Boichi !

Fort du succès de sa série Terra Formars, Kazé a décidé de mettre en avant un des personnages phares de ce manga avec un Spin-off mis en scène par le talentueux Boichi.

Synopsis

Planète Terre, Russie. XXVIIe siècle. Alors que le vaisseau « Annex 1 » est en pleine construction en vue de son départ pour Mars, le commandant Asimov est convoqué par le directeur de l’antenne russe de L’U-Nasa.
En effet, une féroce créature génétiquement modifiée par la mafia laisse des cadavres dans son sillage… Aidé de son escadron, Asimov va devoir mener une traque sans merci pour empêcher le crime organisé de répandre l’opération M.O. Une mission dangereuse à la hauteur de celui qu’on surnomme « le Dieu de la Guerre » !

Fiche technique

Date de sortie : 17 mai 2017
Prix : 8,29 €
Format : 12,7 x 18,2 cm
Genre : Action Science-fiction, Thriller
Tome 1 : 17 mai 2017
Tome 2 : 5 juillet 2017

Terra Formars fait partie de ces mangas qui connaissent un énorme succès en France, j’ai moi-même franchi le pas il y a quelques mois et j’ai été étonnée par la qualité de ce seinen. De ce fait, il me tardait de mettre la main sur ce Spin-off qui se focalise sur le redoutable et charismatique commandant de l’équipe russe Sylvester Asimov.
Comme tout bon Spin-off qui se respecte, le manga commence en nous rappelant les tenants et les aboutissants qui sont développés dans le manga Terra Formars, ce qui implique qu’il est possible d’apprécier cette histoire sans avoir lu Terra Formars. Mais bon, il vaut tout de même mieux connaître l’histoire initiale afin d’apprécier comme il se doit le personnage de Sylvester Asimov.

Terra Formars Asimov

Le scénario permet d’en apprendre beaucoup plus sur le passé de Sylvester Asimov, mais aussi de totalement lier ce spin-off avec la suite des évènements à venir. Et oui ces satanés redoutables cafards ont une part importante dans l’intrigue de cette histoire qui se terminera avec le tome 2. Malgré cela, le tout est un peu trop classique et téléphoné à mon goût.
Même si Asimov est le héros de cette oeuvre, les fans de Terra Formars seront aussi ravis de découvrir des têtes bien connues à l’instar de Ivan et de la sublime et ultra sexy Elena.

Terra Formars Asimov

Le gros point fort de ce manga est de très loin le style graphique du talentueux Boichi. Que l’on soit fan ou pas, on ne peut qu’apprécier la patte artistique de ce mangaka de génie. Dès les premières pages, Boichi sublime Asimov avec des traits ultras crédibles et en totale osmose avec ce personnage si apprécié des fans.
Notre commandant de l’équipe russe n’a jamais été aussi charismatique que dans ce spin-off, bien sûr Boichi abuse encore et toujours des plans suggestifs et aguicheurs avec la plupart des personnages féminins. Rien de bien géant quand on connaît le style de l’auteur, je vous conseille d’ailleurs de jeter un oeil à son manga Sun Ken Rock qui est vraiment aussi une grosse pépite visuelle.
Même s’il excelle dans l’art de nous montrer les courbes généreuses de ses héroïnes, Boichi nous prouve aussi toute sa maîtrise de la mise en scène avec des scènes d’actions aussi efficaces que stylisées

Terra Formars Asimov

Ce premier tome de Terra Formars Asimov est une excellente surprise qui va permettre aux fans de la série Terra Formars d’en apprendre un peu plus sur le passé de Sylvester Asimov. Boichi nous livre un spin-off ultra sexy sans dénaturer l’oeuvre originale de ce seinen toujours aussi plaisant.

Comments
  1. DarylGamer

    Salut miss, merci pour l’article, je ne savais même pas que c’était Boichi qui avait réalisé les dessins. Du coup, je vais foncer me l’acheter vu que j’adore cet artiste

  2. Jaina

    Hello, yes avec Boichi c’est une valeur sûre ce manga ^^

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Test Just Cause 4
  • 9 décembre 2018
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...