Terra Formars, les cafards débarquent sur terre

À quelques semaines de cette fin d’année, j’ai décidé de vous faire une petite chronique des tomes 18-19-20 de Terra Formars de chez Kaze mettant en avant un tout nouvel arc se déroulant sur Terre

Synopsis

“_Planète Terre. Un an après le retour de la mission Annex 1.

Parmi les survivants de l’équipe japonaise, certains ont choisi de poursuivre le combat contre la vermine rampante en intégrant la société privée, Hajime Security. Akari, désormais chef de patrouille au siège tokyoïte, protège donc la population qui ignore tout de l’existence des Terraformars dont la menace se fait de plus en plus prégnante. Différents des cafards martiens, ceux-ci semblent avoir un plan pour l’humanité… En effet, des milliers d’habitants ont mystérieusement disparu sans laisser de traces. La guerre se fait désormais à domicile !”

Terra Formars

Fiche technique

Titre: Terra Formas
Dessin :: TACHIBANA Kenichi
Scénario :: SASUGA Yû
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Seinen
Genre: Science-fiction, Suspense
Origine: Japon – 2011

Le tome 18 marque un énorme tournant dans la série Terra Formas avec la lourde tâche d’ouvrir un nouvel arc dans la série. Près d’un an après l’échec de la mission Annex 1, certains survivants bien connus ont décidé d’éradiquer la menace cafarde qui est bel et bien sur terre. Le pire, c’est que ces satanées bestioles sont sur terre depuis le retour de la mission Bugs 1.
Nouveaux lieux, nouveau contexte, mais une menace cafarde toujours aussi dangereuse et bien organisée. Yu Sasuga, le scénariste repose les bases et les enjeux de son oeuvre tout en captivant habilement les lecteurs avec l’évolution de certains survivants, mais aussi en présentant de nouveaux personnages hauts en couleur. Le décor est planté et la situation est déjà très critique pour la planète bleue.

terra Formars t20

La Hajime Security, société privée ayant pour but d’éradiquer la menace va prendre les devants en envoyant une troupe d’élite réduite directement attaquer un laboratoire secret cafard faisant des expériences sur les humains.
L’occasion pour nous d’en prendre encore une fois plein les mirettes avec des combats frénétiques mettant en avant les capacités uniques et destructrices des assaillants et de leurs adversaires.
La tension est palpable et comme souvent dans ce manga, quand il n’y a plus d’espoir des têtes bien connues vont revenir enfin sur le devant de la scène.
La menace se veut toujours aussi dangereuse et imprévisible avec le terrible invocateur, mais aussi un mystérieux combattant masqué qui risque fort de faire plaisir aux fans de la saga Terra Formars.
Le tome 20 est vraiment l’occasion d’apprendre de nouvelles révélations comme le mystérieux enfant que porte l’invocateur tout en continuant de développer de manière très intelligente l’arc sur terre.

terra Formars t20

Manière de pimenter un peu le scénario, les cafards vont enfin décider de sortir aux grands jours en lançant une offensive mondiale qui ne vous laissera pas de marbres. Et cerise sur le gâteau, vous allez être étonnés de découvrir que les humains ne se sont pas tournés les pouces depuis ces dernières années.

Encore une fois, l’auteur arrive en quelques tomes à poser un tout nouveau climax tout aussi captivant et efficace que l’arc sur Mars. La tension est à son comble et l’on découvre de nouveaux enjeux mettant clairement en péril l’avenir de l’humanité. De nouvelles perspectives qui annoncent un bien bel avenir à cette série toujours autant au top

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...