Terra Formars, un manga ou la tension est à son comble

Il y a quelque temps de cela, je vous avais donné mon avis sur les 6 premiers tomes du manga Terra Formars que j’avais vraiment trouvé excellent. Maintenant que j’en suis au tome 10, il est temps de voir si le concept ne s’essouffle pas au fur et à mesure des tomes.

Synopsis

La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l’extinction : faire proliférer sur Mars l’unique forme de vie capable d’endurer son environnement et de le rendre habitable… le cafard.
An 2599 :
La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. À bord du vaisseau spatial “Bugs 2“, quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s’apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission… Et si la théorie de l’évolution ne s’appliquait pas qu’à l’Homme ?

Terra Formars

Fiche technique

Titre: Terra Formas
Dessin :: TACHIBANA Kenichi
Scénario :: SASUGA Yû
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Seinen
Genre: Science-fiction, Suspense
Origine: Japon – 2011

Avec déjà 16 tomes sortis en France, le manga Terra Formars est déjà bien avancé. Le Tome 17 est prévu pour une sortie prévue le 15 février.

Terra FormarsDERNIER PARU

Terra FormarsA PARAITRE

Terra Formars

Terra Formars

Terra Formars

Terra Formars

SASUGA Yû, le scénariste nous démontre tout son talent avec un scénario qui relance énormément le concept de la série. Si les premiers tomes étaient l’occasion de découvrir les terribles cafards et les différentes équipes et membres de l’U-Nasa. La suite du manga se révèle des plus jouissives avec l’apparition d’une menace interne.
Eh oui, il fallait s’en douter, même si les grandes nations se sont alliées pour cette mission à risque. Certains pays ont bien décidé de trahir les autres nations afin de parvenir à leurs fins. Ne vous inquiétez pas mes loulous, je ne compte rien vous spoiler, mais je peux vous dire que les tomes 7 à 10 révèlent leurs lots de surprises et de trahisons en tout genre.

Terra Formars

Du coup, le manga prend une tout autre tournure avec un impact direct sur l’organisation des équipes sur Mars qui vont devoir en plus de gérer les cafards tenter de mettre fin aux actes de l’équipe chinoise. L’occasion pour les fans du manga, de découvrir certains combats épiques comme celui mettant en avant le terrible Liu Yiwu face au magistral Sylvester Asimov.
Bien sûr comme d’habitude, les auteurs du manga prennent un malin plaisir à nous dévoiler les pouvoirs des personnages en faisant le parallèle avec l’espèce qui a servi à mettre en place les capacités des différents personnages.
Toujours bien amenées, ces différentes informations sont l’occasion de réviser un peu nos cours de biologie. 😉

Terra Formars

L’accalmie avec les cafards aura été de courte durée, en effet ils vont très vite revenir à la charge et de façon bien organisée. En plus de cela, le tome 9 va aussi être l’occasion d’en apprendre encore plus sur Akari et Michelle qui sont au coeur de l’intrigue de ces 4 tomes.
Encore une fois, ces deux personnages vont nous livrer un sublime combat face à des cafards surpuissants, il y a pas à dire TACHIBANA Kenichi maîtrise vraiment l’art de la mise en scène.

Terra Formars

À l’instar du charismatique Adolf Reinhard, le tome 10 va être l’occasion de découvrir Joseph G. Newton qui ne va pas faire dans la dentelle. Aussi puissant que stylé, ce personnage fort intéressant de par son background va faire pleuvoir sa fureur face à des cafards qui paraissent bien démunis face à sa puissance dévastatrice.

Terra Formars

Trahisons, conflits internes, les tomes 6 à 10 de Terra Formars sont tout bonnement excellents. Les auteurs arrivent à nous captiver en faisant totalement évoluer le scénario par le biais d’enjeux politiques qui ont l’avantage de développer de nouvelles possibilités scénaristiques. S’ajoutent à cela des scènes de combats toujours aussi maîtrisées et des personnages hauts en couleur qui ne vous laisseront pas de marbre. Sans surprise, pour le moment, le manga Terra Formars est toujours autant un pur régal pour moi.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...