Il y a quelque temps de cela, je vous avais donné mon avis sur les 6 premiers tomes du manga Terra Formars que j’avais vraiment trouvé excellent. Maintenant que j’en suis au tome 10, il est temps de voir si le concept ne s’essouffle pas au fur et à mesure des tomes.
Synopsis
An 2599 :
La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. À bord du vaisseau spatial “Bugs 2« , quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s’apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission… Et si la théorie de l’évolution ne s’appliquait pas qu’à l’Homme ?
Fiche technique
Titre: Terra Formas
Dessin :: TACHIBANA Kenichi
Scénario :: SASUGA Yû
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Seinen
Genre: Science-fiction, Suspense
Origine: Japon – 2011
SASUGA Yû, le scénariste nous démontre tout son talent avec un scénario qui relance énormément le concept de la série. Si les premiers tomes étaient l’occasion de découvrir les terribles cafards et les différentes équipes et membres de l’U-Nasa. La suite du manga se révèle des plus jouissives avec l’apparition d’une menace interne.
Eh oui, il fallait s’en douter, même si les grandes nations se sont alliées pour cette mission à risque. Certains pays ont bien décidé de trahir les autres nations afin de parvenir à leurs fins. Ne vous inquiétez pas mes loulous, je ne compte rien vous spoiler, mais je peux vous dire que les tomes 7 à 10 révèlent leurs lots de surprises et de trahisons en tout genre.
Du coup, le manga prend une tout autre tournure avec un impact direct sur l’organisation des équipes sur Mars qui vont devoir en plus de gérer les cafards tenter de mettre fin aux actes de l’équipe chinoise. L’occasion pour les fans du manga, de découvrir certains combats épiques comme celui mettant en avant le terrible Liu Yiwu face au magistral Sylvester Asimov.
Bien sûr comme d’habitude, les auteurs du manga prennent un malin plaisir à nous dévoiler les pouvoirs des personnages en faisant le parallèle avec l’espèce qui a servi à mettre en place les capacités des différents personnages.
Toujours bien amenées, ces différentes informations sont l’occasion de réviser un peu nos cours de biologie. 😉
L’accalmie avec les cafards aura été de courte durée, en effet ils vont très vite revenir à la charge et de façon bien organisée. En plus de cela, le tome 9 va aussi être l’occasion d’en apprendre encore plus sur Akari et Michelle qui sont au coeur de l’intrigue de ces 4 tomes.
Encore une fois, ces deux personnages vont nous livrer un sublime combat face à des cafards surpuissants, il y a pas à dire TACHIBANA Kenichi maîtrise vraiment l’art de la mise en scène.
À l’instar du charismatique Adolf Reinhard, le tome 10 va être l’occasion de découvrir Joseph G. Newton qui ne va pas faire dans la dentelle. Aussi puissant que stylé, ce personnage fort intéressant de par son background va faire pleuvoir sa fureur face à des cafards qui paraissent bien démunis face à sa puissance dévastatrice.