Terra Formars T21, la bataille fait rage sur terre

Aujourd’hui, je vous propose une petite chronique sur le tome 21 de Terra Formars édité par Kaze, un tome placé sous le signe de l’action.

Synopsis

“_2621. Planète Terre. Michelle reçoit un message du général chinois Kai Yanchao, lui proposant de procéder à un échange… Elle, contre le commandant Komachi ! Pendant ce temps, les terraformars, privés de leur chef, se sont déployés sur le territoire japonais. Les pays alliés ont envoyé des renforts et les meilleurs combattants nippons sont en poste pour faire face à la menace rampante. Pendant ce temps, politiques, cafards et “sneakers” se livrent une bataille titanesque aux enjeux toujours plus complexes !”

TerraFormars T21

Fiche technique

Titre: Terra Formas
Dessin :: TACHIBANA Kenichi
Scénario :: SASUGA Yû
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Seinen
Genre: Science-fiction, Suspense
Parution: 28 novembre

L’invasion massive des cafards continue d’être le coeur du sujet à travers ce nouveau tome. Vu la coordination et le nombre ahurissant de ces satanées bestioles, on voit bien que cela fait depuis de très nombreuses années qu’ils préparaient leurs coups. Heureusement, les meilleurs combattants nippons sont en poste pour faire face à la menace rampante.
Sans surprise, les auteurs vont continuer à mettre en avant d’anciens et de nouveaux personnages aux pouvoirs toujours plus impressionnants que ce soit d’un côté comme de l’autre. La force de Terra Formars est que, quels que soient les personnages, tout le monde peut se faire terrasser à un moment ou à un autre. Il suffit de se remémorer déjà tous les personnages charismatiques qui n’ont pas survécu au cours des différents tomes.
Un de mes moments préférés dans ce tome 21 est clairement le combat opposant Ikki Kazemura face à un colosse cafard. L’occasion pour les lecteurs d’apprécier le résultat que peuvent donner plusieurs opérations MO sur un être humain. Et je peux vous garantir que vous allez en prendre plein les mirettes.
Le dernier arc du tome est tout aussi intéressant avec une confrontation de deux personnages emblématiques à la série. Un moment épique, rempli de rancoeur que l’on attendait tous depuis un moment.

Toujours aussi efficace et prenant, Terra Formars continue sur sa lancée avec un tome bourré d’actions en tout genre. Petit à petit, on commence à découvrir de plus en plus d’enjeux et il est fort à parier que la vermine cafard nous réservera encore son lot de surprises dans les prochains tomes.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...