Test L’Attaque des Titans 2 Final Battle

Fiche technique
Editeur : OMEGA Force / Koei Tecmo
Sortie France : 05 Juillet 2019
Genre(s) : Action
Classification : +18 ans

Test de L’Attaque des Titans 2 Final Battle

OMEGA Force et Koei Tecmo ont décidé de surfer sur la vague du succès de la fin de la troisième saison de l’anime l’Attaque des Titans pour faire une mise à jour plus que conséquente de L’Attaque des Titans 2 qui était sorti en 2018. Disponible dans une réédition, mais aussi sous forme de mise à jour si vous possédez A.O.T. 2, cette extension nous permet de (re)plonger dans les 3 saisons de l’excellent manga de Hajime Isayama.

Une extension qui retrace les 3 saisons

Il y a un an de cela, A.O.T.2 nous permettait de revivre les évènements des deux premières saisons de l’animé à travers les yeux d’un tout nouveau personnage. Ce parti pris avait l’avantage d’impliquer plus le joueur en lui donnant la possibilité de créer son propre avatar, de plus, le mode histoire nous permettait de redécouvrir les évènements marquants des deux premières saisons sous un tout nouvel angle.

Avec Final Battle, OMEGA Force a décidé d’intégrer les évènements de la troisième saison dans un tout nouveau mode de jeu s’intitulant Mode épisode de personnage. Celui-ci se démarque du mode histoire en proposant aux joueurs de revivre les moments forts de cette dernière saison en incarnant certains personnages emblématiques du Bataillon d’Exploration. Si l’idée d’incarner, Mikasa, Eren, Armin et Livai est bonne sur le papier, les fans de l’animé risquent d’être un peu déçus de la mise en scène de cet arc.

Il faut dire que la saison 3 était clairement intense et il est fort dommage que le studio ne soit pas arrivé à retranscrire toute la puissance de l’animé. En plus de cela, certains passages manquent clairement de cohérence par rapport à ce que l’on a pu voir dans l’animé. Il est clair que les concepteurs ont choisi de gonfler la durée de vie au détriment de la fidélité de l’oeuvre…

Mode reconquête de territoire

Autre nouveauté de ce Final Battle, le mode reconquête de territoire vous permet de prendre les commandes d’un Bataillon d’Exploration afin de libérer des secteurs de la mainmise Titan. Ce mode a l’avantage de vous donner la possibilité de composer vous-même votre escouade en recrutant les différents membres de celle-ci, mais aussi en définissant qui sera la capitaine de celle-ci. L’aspect de gestion de nos troupes et de notre base est assez efficace pour passer quelques bonnes heures en compagnie des personnages les plus emblématiques du manga.

Par contre, comme pour les autres modes de jeux, les missions deviennent très très vite redondantes et sans grandes surprises et il y a de fortes chances que certains joueurs se lassent très rapidement de celui-ci…

S’envoyer en l’air avec de nouvelles armes

Sans surprise, le gameplay de A.O.T.2 reprend les principes de base du jeu original, mais apporte quelques petites nouveautés afin de coller avec les évènements survenus lors de la saison 3. En effet, dans Final Battle, les attaques peuvent être faites non seulement avec la lame, mais aussi avec une arme à feu. Cette nouvelle approche permet de nouvelles stratégies, comme le fait d’attaquer des Titans au moyen d’attaques à longue portée.

S’ajoute à cela la terrible lance foudroyante qui comme dans l’animé permet de réaliser une attaque extrêmement puissante ou d’infliger des dégâts considérables. Si ces nouvelles armes apportent un petit vent de fraîcheur, elles sont malheureusement beaucoup trop puissantes face aux titans qui vous feront face.

De plus, les concepteurs du jeu ont eu l’excellente idée d’optimiser au mieux les déplacements tridimensionnels afin de permettre aux nouveaux joueurs d’avoir un gameplay simplifié lors de l’attaque sur des Titans.
Après pour être honnête, au bout de quelques heures, les nouveaux venus seront bien à l’aise avec le gameplay du jeu qui reste vraiment plaisant quand on le maîtrise bien.

De plus, les terribles Titans ne seront pas la seule menace, en effet Final Battle profite de l’occasion pour introduire des combats face aux humains qui ne seront pas de tout repos. Ces affrontements sont certes intéressants, mais ils manquent clairement de lisibité.

LES PLUS

Les 3 saisons dans un seul jeu
Des combats efficaces
le Mode épisode de personnage
Doublage VO

LES MOINS

Affrontements face aux humains
Reconquête de Territoire trés redondant
Durée de vie gonflée artificiellement

Review
  • 13Total Score

    Avec ces combats toujours aussi frénétiques et plaisant AOT 2 : Final Battle s'impose comme un excellent titre pour peu que l'on n’ait pas fait AOT 2 et que l’on soit fan de l’animé. Pour les autres, même si cette extension dispose d'un contenu plus que généreux, il est fort regrettable que OMEGA Force ne soit pas arriver à retranscrire toute l'intensité de la saison 3. De plus le côté ultra répétitif du Mode reconquête de territoire risque d'en refroidir plus d'un.

    Comments
    1. Avatar
      Laura

      Ce n’est que récemment que j’ai commencé à regarder l’anime Attack sur Titan et je le trouve plutôt sympa. Je n’ai pas encore visionné la troisième saison, mais une fois que je l’aurais terminé, je pense que je vais obtenir ce jeu.

    Leave a Comment

    Catégories
    Login
    Loading...
    Sign Up

    New membership are not allowed.

    Loading...