Test Call of Duty : Black Ops III – Awakening

Test de Test de Call of Duty : Black Ops III – Awakening

Cela fait déjà quelques semaines que les amateurs de Frag en tout genre peuvent se faire les dents sur le nouveau DLC de Call Of Duty Black OPS 3 sur PS4. Intitulé Awakening, ce premier DLC est une exclusivité temporaire sur PS4. À quelques jours de sa sortie sur One, il est temps pour moi de vous donner mon avis sur celui-ci.

Contenu du DLC Awakening

Les amateurs du mode multijoueur vont avoir le plaisir de découvrir 4 nouvelles maps dont une est directement issue de Black Ops 2, pour les autres, vous allez pouvoir vous défouler dans une nouvelle aventure pour le mode Zombie, “Der Eisendrache“. Le contenu est donc assez classique, il faut donc voir un peu plus en détail ce que nous réserve ces différentes maps du mode multi.

Skyjacked

Il se peut que le nom de cette carte vous rappelle de bons ou mauvais souvenirs. En effet Skyjacked est le remake d’une des cartes les plus appréciées de Black Ops 2: Hijacked.
Située sur un Adav de sécurité flottant au-dessus de Zurick, Skyjacked sera la map la plus explosive et nerveuse de ce pack. Les balles vont pleuvoir de tous les côtés dans cette map qui va privilégier les affrontements à courtes distances.

Les nouveaux mouvements de Black Ops 3 comme le Wallride seront un allié de choix pour prendre les ennemis à revers en passant par les côtés endommagés de l’ADAV de combat.

Malheureusement Skyjacked souffre du même défaut que sa grande soeur, c’est à dire une map ou le Spawn kill sera un peu trop de la partie. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir de jeux, cette map vous permettra d’enchaîner les scorestreaks afin de faire des misères sur le camp adversaire. Je vous laisse imaginer le carnage que peuvent faire les R.A.P.S dans cet environnement fermé…

Splash

Située dans un parc aquatique laissé à l’abandon, Splash est sans nul doute une des maps les plus funs et délirantes de ce premier DLC. Multiples toboggans, épave de bateau pirate, Splash va vous faire voyager dans un environnement doté d’une palette chromatique impressionnante.

Sans surprise, vous allez pouvoir prouver votre maîtrise des affrontements aquatiques dans cette map bien décalée. Niveau affrontements, même si certains environnements fermés favoriseront les combats à courtes portés, méfiez-vous de certaines zones ouvertes. En effet, certaines de ces zones peuvent vite devenir de très bon spot pour un maître du snipe.

Rise

Rise est sans nul doute la map la moins originale de ce premier DLC. Située dans une zone enneigée aux abords de Zurick, Rise est l’une des plus vastes maps du multijoueur de Black Ops 3. Même si elle est assez bien construite avec ces différentes sections qui vous permettront de profiter pleinement des subtilités du gameplay du jeu, je trouve que Rise est un peu trop classique par rapport aux trois autres.

Pour ma part, c’est la map que j’aime le moins de ce DLC.

Gauntlet

Avec Gauntlet, Treyarch a fait très fort en proposant une map totalement déjantée. Située dans une base d’entraînement militaire, Gauntlet se démarque par une map qui est subdivisée en trois zones totalement différentes. Jungle luxuriante, paysage urbain pluvieux et une zone arctique, autant vous dire que vous allez en prendre pleins les yeux à chaque détour.

En termes de gameplay, ce concept de folie vous obligera à adapter constamment votre gameplay. Franchement, Gauntlet va vous faire vivre des affrontements variés dans cette map ou l’action sera toujours de la partie.

Der Eisendrache

Comme tout bon DLC qui se respecte, Awakening a décidé de gâter les fans du mode zombie avec Der Eisendrache. Ce nouveau mode zombie va vous permettre de reprendre l’histoire là où The Giant s’était précédemment arrêtée. Vous allez donc prendre les commandes du célèbre quatuor de Black Ops 2 à savoir Richtofen, Nikolai, Takeo et Dempsey qui vont avoir la lourde tâche de survivre dans un sinistre château médiéval.

Doté d’une ambiance à couper le souffle, Der Eisendrache saura vous glacer le sang, mais aussi vous faire rager tant la difficulté est élevée. Amateur de Try and Retry, vous risquez d’en avoir pour votre argent dans cette map qui regorge de secrets en tout genre.

À noter que Treyarch a ajouté 4 nouveaux Gobblegums qui seront grandement vous aider dans votre quête.

LES PLUS

[list type=”check”]

  • Splash
  • Gauntlet
  • Skyjacked
  • Der Eisendrache

[/list]

LES MOINS

[list type=”delete”]

  • Rise
  • Mode zombie très difficile

[/list]

divider-test

Si vous êtes un joueur récurrent de Black OPS 3, ce premier DLC awakening est clairement fait pour vous. Les nostalgiques vont apprécier le retour d’une des maps les plus emblématiques de black Ops 2 et les autres risquent fort de kiffer le côté fun et décalé des maps comme Splash et Gauntlet. Ajoutez à cela un mode zombie doté d’une ambiance à couper le souffle et vous vous retrouvez avec un DLC qui apporte un bon petit vent de fraicheur à Black OPS3

15
————
20

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...