
Après avoir passé de longues heures à tester le casque Platine de la PS4 dans différentes conditions, il est enfin temps de faire le bilan de ce casque haut de gamme de PlayStation.
Playstation
Catégorie : Casque audio sans fil 7.1
Date de sortie : janvier 2017
Prix de commercialisation : 180 euros
Caractéristiques et contenus de la boîte
Dès l’ouverture de la boîte, on a le plaisir de découvrir le casque platine qui je dois dire ne manque pas de charme. L’arceau en aluminium est un des éléments qui m’a convaincu à investir dans le modèle platine par rapport au casque gold.
CONTENU DE LA BOÎTE
– un câble jack 3.5mm
– un câble de rechargement
– un adaptateur sans fil USB
– Une pochette de transport
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
– Ambiophonie virtuelle 7.1
– Mode 3D Audio avec certains jeux
– Modes audio personnalisés
– 2 Microphones à réduction de bruit
Un casque robuste et ergonomique
Le casque Platine de PlayStation est relativement agréable à porter, et ce même lors d’une utilisation longue. Il faut dire que la taille et la matière des coussinets permettent d’avoir un confort fort appréciable. Le casque s’adapte facilement aux différentes morphologies de tête, de plus les emplacements des fonctionnalités du casque sont judicieusement placées.
Niveaux fonctionnalités, vous aurez la possibilité d’activer ou pas le microphone et de régler très facilement le volume du jeu et du Tchat.
À noter que le bouton d’alimentation permet aussi de mettre votre casque en mode standard ou bien dans un mode personnalisé via l’application Compagnon de PlayStation.
Indispensable pour tous les utilisateurs de casques wireless PlayStation, l’application Compagnon permet de tirer parti de tout le potentiel de votre casque. En effet, via l’application, vous avez la possibilité de tester des profils prédéfinis et adaptés à des jeux comme God of War et bien d’autres.
Le casque dispose d’une assez bonne autonomie et la qualité de son micro est vraiment de très bonne facture.
Un son immersif et qualitatif
Dès les premières secondes de jeux, on apprécie comme il se doit le son surround en 7.1 qui nous immerge au plus profond des différents jeux. Le son est à la fois précis et bien spatialisé, les amateurs de gros jeux d’action seront aux anges.
Comme je l’ai évoqué précédemment, l’application mon compagnon fait des merveilles avec pas mal de réglages spécifiques permettant de personnaliser au mieux votre expérience de jeu.
Par contre, pour une utilisation sur un PC ou MAC, on se retrouve un peu frustré de ne pas avoir la possibilité d’utiliser cette application. Il faudra donc se contenter des réglages de base de votre casque platine.
L’activation du mode Audio 3D vous plongera encore plus au coeur des jeux qui seront compatibles avec celui-ci. Si cette technologie ajoute clairement une nouvelle dimension, on regrette toutefois que les jeux adaptés se comptent sur les doigts de la main. Malgré cela, je peux vous garantir que j’ai totalement redécouvert Uncharted 4 dans ces conditions.
Le casque est aussi totalement optimisé pour une utilisation avec le PS VR, n’ayant pas le casque, je ne peux malheureusement pas vous donner mon ressenti.
LES PLUS
– Ambiophonie virtuelle 7.1
– Application Compagnon
– Qualité des 2 micros
– Confortable et robuste
LES MOINS
– Pas d’application compagnon sur Mac et PC
– Peu de jeux compatibles avec Audio 3D
Le casque platine fait parti des casques haut de gamme totalement adaptés à une utilisation sur PS4 et PS4 Pro. Son confort et son ergonomie et sa robustesse font de lui une valeur sûre pour tous les amateurs de jeux sur la console de Sony. Seul bémol, la technologie la plus impressionnante du casque reste à ce jour beaucoup trop sous exploitée. Vu la qualité sonore des titres compatibles, j’ai du mal à comprendre pourquoi PlayStation n’a pas pris le temps d’augmenter son catalogue de jeux afin de profiter du mode audio 3D. Si vous cherchez un casque aux finitions qualitatives et doté d’une qualité sonore bien crédible, vous pouvez foncer tête baissée. Pour les autres, vous pouvez très bien partir sur le nouveau casque Gold de PlayStation.
- 0 Comment
- Test
- 9 juillet 2018