Test de Marvel vs. Capcom Infinite

Fiche technique
Editeur(s) / Développeur(s) :  Capcom
Sortie France : 19 Septembre 2017
Genre(s) : Combat
Mode : Jouable en solo | Multi

Test de Marvel vs. Capcom Infinite

Cela fait maintenant plus de 20 ans que les amateurs de jeux de baston peuvent se défouler avec la licence Marvel Vs Capcom qui nous permet de réunir pour notre plus grand plaisir des héros de l’univers Marvel et Capcom. Ce Cross Over de rêve compte bien revenir sur le devant de la scène avec un nouveau volet s’intitulant Marvel Vs Capcom Infinite. Après Tekken7, Injustice 2, il est temps de voir si ce nouveau jeu de combat peut aller se frotter et surpasser la concurrence déjà bien établie.

La quête des gemmes

À l’instar des dernières productions de la concurrence en matière de jeux de combat, Marvel Vs Capcom Infinite a enfin décidé de débarquer chez nous avec un mode histoire scénarisé et doté de cinématique. Le mode histoire d’une durée avoisinant les 4h de jeu vous permettra de vous opposer au terrible Utron Sigma, une entité cybernétique croisement de Ultron (Marvel) et Sigma (Megaman).
Ce terrible adversaire possédant 2 Pierres d’Infinité met à feux et à sang la planète terre et certains univers bien connus, les héros de Marvel et de Capcom vont donc devoir encore une fois s’allier pour éradiquer Ultron. Cette quête vous amènera dans différents univers à la recherche des autres Pierre d’Infinité.
Si l’histoire reste plaisante et remplie de clin d’oeil et d’humour et même de bonnes surprises, il est fort regrettable que l’on se retrouve assez souvent à devoir se battre contre les clones d’Ultron Sigma

Test Marvel Vs Capcom Infinite

Test Marvel Vs Capcom Infinite

Finitions artistiques

Si l’Unreal Engine reste très convaincant dans son ensemble avec notamment un florilège d’effets de lumières, de particules qui explosent à tout va, il est fort regrettable de voir le rendu de certains visages des protagonistes de ce cross-over.
En effet, Marvel Vs Capcom Infinite a décidé de se démarquer de ces prédécesseurs en utilisant un rendu plus réaliste et de ce fait moins convaincant à mes yeux. Franchement, certains personnages humains ont des visages qui font vraiment peur à voir, il est bien loin le temps ou j’étais subjuguée par le charme ravageur de notre cher et charismatique Dante.
Heureusement que mis à part les visages de certains héros, le reste des éléments fait bien le taf avec un rendu cohérent et fidèle aux différents comics.

Marvel Vs Capcom Infinite

Un casting qui manque de X

Marvel Vs Capcom Infinite fait la part belle à des affrontements spectaculaires à 2 contre 2 mettant en scène les héros et vilains issus des différents univers. Si la liste des 30 personnages jouables pouvait être alléchante sur le papier, on est très loin d’avoir un casting de rêve. En effet, il y a de gros absents qui manquent à l’appel à l’instar de Magnéto, Cyclop, Wolverine et j’en passe et des meilleures.
Mais bon, on pourra tout de même se consoler avec ce casting contenant de belles surprises comme Jedah, Rocket Racoon, Thanos, Gamora et même Arthur (Ghost’n Goblins).
Soyons honnête, il ne faut pas se voiler la face, Marvel Vs Capcom Infinite va très vite gonfler son casting par le biais de DLC en tout genre. D’ailleurs Black Panther et trois autres personnages vont bientôt débarquer…

test Marvel Vs Capcom Infinite

Des combats accessibles et techniques

Manette à main, le plaisir de jeu se veut instantané et toujours aussi accessible. On retrouve les 4 touches classiques permettant de lancer les coups poings faibles, pieds faibles, poings forts et pieds forts. Afin de faciliter la tâche des nouveaux venus, les développeurs ont décidé de simplifier grandement le gameplay avec notamment la possibilité de lancer un combo bien puissant juste en appuyant plusieurs fois sur la touche poing faible.
En plus d’être un enchaînement bien puissant, ce combo a aussi l’avantage de faire valser votre ennemi dans les airs, libre à vous de choisir quel sera le sort de votre pauvre adversaire.
Concernant les coups spéciaux, leurs exécutions est tout aussi simples, il faudra en effet juste faire un quart-de-cercle combiné à deux touches pour faire une attaque qui vous en mettra plein les mirettes.
Malgré cette volonté de vouloir grandement simplifier le gameplay, Marvel Vs Capcom Infinite reste un titre technique ou il vous faudra connaître la plupart des coups des personnages afin de savoir comment les contrer.

Test Marvel Vs Capcom Infinite

Gemme les combats

Une des grosses nouveautés de ce titre est la possibilité de pouvoir choisir une des six Pierres d’Infinité aux caractéristiques variées et dont l’utilisation pertinente pourra faire basculer l’issue des combats. Quelle que soit la pierre choisie, son utilisation reste la même avec l’Infinity Surge vous permettant de lancer un pouvoir lié à la gemme choisie tout en faisant augmenter la jauge de votre gemme. Ensuite, l’Infinite Storm qui par une simple pression sur les deux gâchettes modifiera totalement l’esthétique de votre environnement tout en vous octroyant des bonus liés à votre pierre.
Sachant que ces 6 pierres ont des pouvoirs vraiment différents, je peux vous assurer que cette nouvelle mécanique apporte encore plus de variété au gameplay du jeu. Pour ma part, j’ai la plupart du temps jeté mon dévolu sur la pierre du temps qui permet de se téléporter, mais aussi d’avoir un boost de vitesse lors de vos enchaînements.

Test Marvel Vs Capcom Infinite

Contenu en ligne et hors ligne

Niveau contenu, on retrouve en plus du mode histoire les classiques modes Arcade, Entraînement, Versus. S’ajoute à cela un mode Mission qui est une sorte de didacticiel où vous aurez à remplir des challenges spécifiques à chaque personnage. Le mode Collection quant à lui est juste là pour vous permettre de revoir les cinématiques du mode histoire, mais aussi d’accéder à des informations sur les personnages et les stages, croquis et musiques.
Bien sûr, les amateurs de baston en ligne seront ravis de pouvoir se faire les dents en partie classée ou bien amicale quant aux petits nouveaux, ils pourront s’entraîner dans le mode Ligue des jeunes héros.

LES PLUS

– Un gameplay accessible et technique
– Les pierres d’infinité
– Mode online
– Le mode histoire fun
– Les combos

LES MOINS

– Pas de X-men au casting
– Peu de nouveaux héros
– Modélisation faciale des humains

divider-test

Marvel Vs Capcom Infinite reste un très bon défouloir qui malgré cela manque de nouveautés pour pouvoir se hisser comme le cross over ultime de cette licence phare. Si le plaisir de jeu se veut instantané, il est fort regrettable que le casting soit amputé des personnages les plus emblématiques de la saga. Il faudra donc attendre les DLC pour pouvoir espérer se défouler avec Akuma, Wolverine et tous ses personnages qui ont fait les heures de gloire de Marvel Vs Capcom.

14
————
20

Comments
  1. Avatar
    Tetsu

    Encore un super test de ta part Jaina, merci de prendre le temps de rédiger tes tests et tes articles, c’est toujours un plaisir de te lire

  2. Avatar
    Jaina

    Merci Tetsu d’avoir pris le temps de me lire

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...