Test Dead Rising 4: Frank’s Big Package

Fiche technique
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Sortie France : 06 Décembre 2016
Genre(s) : Action | Beat’em All
Classification : +18 ans
Mode(s) : Jouable en solo | Multi en ligne

Test Dead Rising 4: Frank’s Big Package

Un an après avoir être sorti sur Xbox one, Dead Rising 4 profite des fêtes de fin d’année pour enfin débarquer sur PS4. L’occasion pour les fans de cette licence déjantée de retrouver notre bon vieux Frank dans cette version ultra complète portant le doux nom de Frank’s Big Package. En plus de tous les DLC, cette version du jeu gonflé à bloc compte bien se démarquer avec un tout nouveau mode de jeu bien délirant appelé Capcom Heroes. Amateur de Zombie et Black Friday, il est temps de voir si la magie de Noël opère encore et toujours.

Retour aux sources

Dead Rising 4 est l’occasion de remettre en avant Frank West, le reporter photo de choc et héros du premier volet culte de la saga. Après 16 ans d’absence, il revient dans la ville de Willamette au Colorado où une mystérieuse épidémie transforme les gens en dangereux zombies!
Totalement assumé, le solo se veut être un énorme défouloir dans la ville de Willamette qui au passage offre un terrain de jeu assez immense et très varié. Si les premières heures de jeu vous font arpenter le fameux centre commercial de cette ville, vous allez vite avoir l’occasion de visiter cette bourgade en long en large et en travers.
Si le jeu se veut être un défouloir totalement barré, Dead Rising 4 souffre tout de même des mêmes défauts de ces prédécesseurs à savoir un gameplay qui à la longue devient répétitif. Malgré cela, Dead Rising 4 reste ultra jouissif notamment grâce des centaines d’armes personnalisables, des véhicules aussi loufoques que puissants et surtout à un exosquelette permettant de devenir une véritable force dévastatrice contre les hordes de morts vivants toujours aussi insatiables.
Entre créations, destructions, enquête, vous allez devoir replonger dans la ville maudite du Colorado pour une aventure mêlant survie, action et exploration.

Test Dead Rising 4 PS4

De l’hémoglobine et du pixel

Techniquement Dead Rising 4: Frank’s Big Package n’a rien d’exceptionnel, il suffit de regarder les visages des différents PNJ pour voir que graphiquement le jeu n’est pas à la hauteur de la PS4. Mais vu le terrain de jeu immense, et le nombre assez impressionnant de zombies affichés à l’écran, il a bien fallu faire des concessions pour nous livrer une expérience aussi fluide qu’agréable.
Et on ne va pas se voiler la face, quand on se lance dans Dead Rising 4 c’est pour se défouler un max en faisant pleuvoir la poudre dans des hectolitres de sang.

Test Dead Rising 4

Hadoken en mode zombie

Comme évoqué précédemment, Dead Rising 4: Frank’s Big Package est l’occasion d’introduire un tout nouveau mode de jeu bien délirant appelé Capcom Heroes. Dans ce dernier, Frank West, le héros charismatique de la série, pourra revêtir une douzaine de costumes et réaliser de folles attaques inspirées de personnages emblématiques d’autres jeux Capcom.
Qui n’a jamais rêvé de trucider du zombie à coup d’épée et de gun dans la peau de Dante ou bien de se la jouer façon Streetfighter dans la peau de Ryu, Bison, Akuma afin de laminer du zombie dans des combos endiablés. Si l’idée de (re)faire l’aventure solo dans la peau de personnages cultes de Capcom peut faire sourire, je dois dire que manette en mains, on prend un plaisir fou à tels points que l’on envie d’avancer dans l’histoire afin de débloquer et de découvrir de nouveaux costumes.
Même si certains joueurs pourront être frustrés de ne pas pouvoir fabriquer ni ramasser des objets de type armes dans ce mode Capcom Heroes, il serait dommage de bouder celui-ci tellement il apporte énormément de fun à l’aventure solo. Par contre, je vous conseille vivement de faire le solo dans le monde standard une première fois avant de vous lancer dans ce mode-là.

Test Dead Rising 4

Avènement de Frank

Après s’être fait les dents dans l’aventure solo, vous aurez l’occasion de reprendre du service dans un mode intitulé l’Avènement de Frank. Prenant place juste après les évènements de Dead Rising 4, ce mode vous permettra d’incarner Frank devenu un zombie dans une course contre la montre de 1h30 afin d’espérer pouvoir redevenir un être humain.
Comme tout bon zombie qui se respecte, vous allez pouvoir charcuter et vous défouler sur les autres zombies. Bien stressant à cause de son temps limité à seulement 1h30, vous n’aurez pas droit à l’erreur et il vous faudra jouer de façon efficace pour espérer pouvoir redevenir humain.
Les capacités de votre personnage sont bien classes et il ne faudra pas hésiter à sauter sur le coup de vos assaillants afin de refaire le plein de votre santé.

Test Dead Rising 4

Tiger Woods n’a qu’à bien se tenir

Les amateurs de Golf pourront quant à eux se défouler dans le mode Super Ultra Dead Rising 4 Mini-golf qui est une sorte de mini-golf à la sauce zombie. Dans ce mode totalement barré, vous allez pouvoir vous lancer seul ou en multijoueur dans des parties de mini-golf où le but sera de terminer le parcours en faisant le moins de coups possible, mais aussi en explosant le plus de zombies au passage.
Si en solo, on passera assez vite à autre chose, je dois dire qu’en multijoueur ce mode se veut être assez fun du moins pendant les premières heures.

Test Dead Rising 4

LES PLUS

– Du Contenu à gogo
– Le mode Capcom Heroes
– La ville de Wilamette
– La fabrication d’armes et véhicules

LES MOINS

– Des graphismes dépassés
– Répétitif sur le long terme

divider-test

Dead Rising 4 revient en force afin de permettre aux joueurs de PS4 de découvrir cette oeuvre dans une version bourrée de contenus totalement barrés et déjantés. Même si le jeu ne révolutionne en rien le genre et souffre d’un peu de répétitivité, on prend un malin plaisir à retrouver Frank qui n’a rien perdu de sa superbe. Si comme moi, vous n’aviez pas fait Dead Rising 4 il y a un an de cela, je ne peux que vous conseiller d’aller vous défouler pour les fêtes de fin d’année dans la ville de Willamette.

14
————
20

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...