Test de Destiny 2

Fiche technique
Editeur / Développeur : Bungie | Activision
Sortie France : 06 Septembre 2017
Genre: FPS
Thème: Science-Fiction
Classification:+16 ans
Mode : Jouable en solo | Multi en ligne

Test de Destiny 2

Après une campagne marketing digne d’un énorme film, Bungie compte bien corriger les défauts du premier Destiny avec la suite tant attendue de cette licence aussi appréciée que décriée. Il faut dire que le premier volet manquait cruellement de contenu et ce n’est qu’avec l’achat de DLC que petit à petit, on arrivait à la promesse tant attendue. Prés de trois ans après, il est temps de voir si Bungie a écouté les fans afin de nous livrer une expérience digne de ce nom.

Un monde sans lumière

Si le premier volet n’avait vraiment pas convaincu d’un point de vue scénaristique, Bungie a clairement voulu impliquer beaucoup plus les joueurs avec un scénario beaucoup plus riche. En effet, la campagne solo est composée de nombreuses cinématiques qui permettent d’approfondir le scénario.
D’ailleurs le scénario, parlons-en, la Citadelle bien connue par les fans du premier volet va subir un terrible assaut de la Légion rouge et de son imposant commandant, Ghaul, privant les Gardiens de leur pouvoir et forçant les survivants à fuir. Cette mise en bouche explosive d’environ une heure est vraiment excellente de par sa mise en scène et son immersion.
Si vous avez fait en long en large et en travers le premier opus, vous ne pouvez qu’apprécier le terrible assaut des Cabals de la légion rouge face à la citadelle.

Test Destiny 2

Malgré toutes ces bonnes intentions, je suis tout de même restée sur ma faim avec un scénario sans surprise et un méchant que j’ai trouvé vraiment peu charismatique.
Pour infos, il vous faudra grosso modo une quinzaine d’heures pour finir la campagne et atteindre de ce fait le Lv 20 avec votre personnage.
Par contre, Bungie sait vraiment caresser les joueurs du premier volet dans le sens du poil avec un début d’aventure mettant en avant les hauts faits de vos personnages lors du premier volet.

Test Destiny 2

Des gardiens qui ont la classe ou pas

Pour cette suite, Bungie ne s’est vraiment pas foulé avec un contenu reprenant les trois classes qui sont Chasseurs, Arcanistes et Titans et quant aux doctrines ne vous attendez pas à des changements révolutionnaires surtout pour ceux qui ont déjà fait les différents DLC du premier.
Chaque classe aura lorsque vous aurez bien boosté votre personnage accès à trois doctrines dans lesquelles une peut être considérée  comme nouvelle surtout pour l’arcaniste qui pourra se défouler avec une redoutable épée solaire.
Du coup, les amateurs du premier risquent de rester sur leur faim avec des arbres de compétence un peu trop similaires à ce que l’on a déjà vu dans le premier opus.
De plus, même si j’ai utilisé mes trois personnages du premier opus, j’ai aussi testé la création de personnages et j’ai trouvé fort dommage que Bungie n’ait pas fait l’effort d’au moins rajouter une race supplémentaire.

Test de Destiny 2

Sublime direction artistique

À l’instar du premier Destiny, le titre de Bungie est doté d’une direction artistique à couper le souffle. En effet, les différentes planètes qui seront votre terrain de jeux pendant des heures et des heures seront souvent l’occasion pour vous d’admirer de sublimes panoramas.
Par contre, certaines d’entre elles restent tout de même beaucoup plus inspirées que d’autres. Pour ma part, j’ai adoré Nessos et la zone morte européenne qui à mes yeux sont beaucoup plus travaillées par rapport à Io et Titan.
Si la direction artistique est un des points forts du jeu, j’aurai apprécié avoir des graphismes un peu plus aboutis par rapport à ce que l’on est en droit d’attendre en 2017…

Test Destiny 2

L’art du grind et du loot

Étant donné que la trame principale ne durera qu’une quinzaine d’heures, il va bien falloir s’adonner à d’autres activités afin de continuer à faire évoluer son personnage.
Heureusement, vous n’aurez que l’embarras du choix avec énormément d’activités diverses et variées comme les missions aventures, les secteurs oubliés, les assauts, les défis ou bien tout simplement arpenter les 4 planètes en long en large et en travers et participer à des évènements publics bien sympathiques. Si le contenu est beaucoup plus gonflé que le premier volet, je regrette le peu de prise de risque de la part de Bungie.
Les amateurs de grind et de loot prendront donc un malin plaisir de faire et refaire ces activités en espérant loot des objets toujours plus puissants quand aux autres j’ai bien peur qu’ils délaissent petit à petit la communauté du Destiny 2.
Mais soyons honnêtes, Destiny 2 reste addictif notamment à cause de la course à l’équipement.
Bungie n’est pas fou, si le passage au Lv 20 se fait rapidement, il vous faudra énormément de temps pour arriver à 350 de lumière avec votre personnage.
Concernant le Raid, il vous faudra être vraiment bien stuff pour pouvoir venir à bout de celui-ci, il est en effet conseillé d’avoir un minimum de 275 de lumière.
Côté bestiaire, on se retrouve avec le minimum syndical reprenant les patterns et toutes les races vues et revues dans le premier volet. Franchement, Bungie aurait pu faire un petit effort pour un peu plus étoffer les différents ennemis que l’on croise lors de notre périple.

Test Destiny 2

Du PVP à 4

Sans surprise, les amateurs du multijoueur du premier opus seront ravis de retrouver l’Épreuve permettant de faire cette fois-ci des parties rapides en 4vs4. Les différentes maps sont un peu plus petites que le premier et franchement on prend plaisir à jouer avec des amis ou bien des inconnus.
S’ajoute à cela un mode compétitif comprenant 3 types de jeu qui sont Domination, Survie et Explosif qui sont un excellent moyen de tester le travail d’équipe avec vos amis.

LES PLUS

– un vrai mode histoire
– Une bande-son épique
– Le mode PVP
– Un bon contenu
– Système de loot plus généreux

LES MOINS

– Trop peu de nouveautés
– Pas de nouvelles classes ni ennemis
– Destiny 1.5

divider-test

Plus beau, plus complet et enfin doté d’une réelle campagne solo, Destiny 2 reste une copie un peu trop similaire face à son prédécesseur. Bungie a décidé de ne prendre aucune prise de risque avec une suite qui reprend trait pour trait les mêmes ennemis, classes et mécaniques principales. Malgré cela, on ne pourra que saluer la direction artistique de ce titre mais aussi le côté addictif du soft afin de booster votre personnage. Si les amateurs du premier opus comme moi seront aux anges, ceux qui n’avaient pas adhéré au premier opus risquent fort de passer assez rapidement à autre chose…Allez gardiens, je file booster ma chasseuse en quête de lumière.

15
————
20

Comments
  1. Avatar
    Laurent

    Superbe test, comme d’habitude, mon avis je n’ai pas connu Destiny, et j’ai découvert cet univers et vraiment pas déçu, étant Fan de Halo je n’ai pas été déçu et l’envie d’y rejouer est folle lol merci encore pour tes tests de qualités 😉

    1. Avatar
      Jaina

      Salut Laurent, merci beaucoup d’être passé par là et d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. 😉

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...