Test de For Honor

For Honnor

Fiche technique
Editeur(s) / Développeur(s) :  Ubisoft
Sortie France : 14 Février 2017
Genre(s) : Action | TPS
Classification : +18 ans
Mode : Jouable en solo | Coop et Multi

Test de For Honor

Après être sorti des sentiers battus avec Steep, Ubisoft continue dans sa lancée en ce début d’année en nous plongeant dans l’ère médiévale avec For Honor. Se démarquant de la concurrence, Ubisoft prend des risques avec cette nouvelle licence au potentiel fort novateur. Il est temps de voir si nos amis chevaliers, Vikings et Samouraïs sont à la hauteur de nos attentes.

Une histoire sympathique 

Même si For Honor a clairement était pensé pour une expérience multijoueur, Ubisoft a eu l’excellente idée d’introduire une campagne solo bien fournie. Jouable en solo et Coop à deux joueurs, le mode Histoire de For Honor vous plongera dans une guerre d’une violence rare entre ChevaliersVikings et Samouraïs. Trois factions que vous découvrirez de l’intérieur à travers les yeux de divers guerriers fascinants.
Vous allez donc commencer votre aventure dans la peau d’un courageux chevalier qui va très vite rejoindre la Légion d’Obsidienne. Chacune des factions sera jouable dans un ordre spécifique afin de coller avec le scénario de la campagne. Même si celui-ci n’a rien d’exceptionnel, sa mise en scène et le charisme de certains de ses protagonistes sauront vous tenir en haleine jusqu’à la fin de la campagne.
Avec une durée d’environ 9h de jeu, la campagne est aussi l’occasion de découvrir les classes de chacune des factions et donc de maîtriser le gameplay de chacun des personnages jouables du titre. Vu le côté technique du jeu, il serait suicidaire de se lancer dans une partie en ligne sans avoir réalisé la campagne du jeu.

For Honnor

For Honnor

For Honnor

For Honnor

Pépite médiévale et visuelle

Dès les premières secondes, le ton est donné avec des graphismes à couper le souffle. Armures abîmées et souillées, reflets de lumière et d’environnements, le monde de For Honor prend vie sous nos yeux pour notre plus grand plaisir.
VikingChevalier et Samouraïs sont sublimés et mis en avant dans de magnifiques paysages qui ne vous laisseront pas de marbre. Mais là où le titre impressionne le plus, c’est surtout par l’intermédiaire des animations criantes de vérité. Jamais un coup de hache n’aura été si réaliste, l’avantage est de ressentir encore plus la violence des affrontements et donc d’immerger encore plus le joueur dans des champs de bataille totalement crédibles.

For Honnor

Violent, technique et intransigeant

For Honor se démarque de la concurrence par le biais de son système de combat fort novateur. Basé sur un système de garde divisé en 3 positions qui sont: gauche, haute et droite, vous aurez fort à faire avant de maîtriser toutes les subtilités du gameplay.
Indispensable, la position de votre garde est signifiée en permanence à l’écran tout comme celle de votre ou vos assaillants. Pour parer, il faudra donc être dans la même position que celle de l’attaque de votre adversaire. Vu la violence des coups et des armes, la moindre erreur pourra très vite vous coûter très cher, il faudra donc être réactif et analyser à tout moment les mouvements de votre adversaire.
S’ajoute à cela une jauge d’endurance, un système d’esquive et bien sur des attaques brise-garde qui pourront se terminer par une projection parfois très punitive. Eh oui, les maps de For Honor regorgent de dangers en tout genre, il vous faudra donc bien les connaître afin de tirer profit de certains aspects de leurs topologies.
En plus de son système de combat novateur, vous allez aussi devoir connaître la plupart des classes des 3 factions si vous comptez briller sur-le-champ de bataille. Les guerriers jouables de For Honor sont des soldats d’élite aguerris. Chacun joue un rôle spécifique au sein de sa faction, mais tous sont de prodigieux combattants.
Chacun des 12 héros ayant ses propres combos, caractéristiques et coups spécifiques, il vous faudra de très longues heures avant de trouver enfin le personnage qui vous correspondent le mieux.

For Honnor

Peu de maps et de modes de jeu

En dépit de son gameplay aussi addictif que technique, For Honor dispose de très peu de modes de jeu en ligne. DominionDuelRixeÉlimination et Escarmouche, eh oui, vous aurez assez vite fait le tour des différents modes de jeu du titre.
Malgré cela, certains modes de jeux offrent un sentiment de pression intense, je pense bien sûr au mode duel en 1vs1 mais aussi au mode élimination en 4v4 divisé en cinq manches. À noter que les maps regorgent d’item vous donnant accès à des bonus ou à de la vie.
De plus, les amateurs de fatality seront ravis de terminer leurs affrontements avec une élimination bien violente et gore de votre pauvre adversaire. Dans le cas contraire, il faudra faire attention, car les adversaires seront en mesure de réanimer leurs coéquipiers tombés sur-le-champ de bataille. Très efficace, cet aspect de travail d’équipe pourra retourner complètement la situation au cours de parties endiablées.
Le pire dans le mode en 4vs4 est de se retrouver seul face à 3 adversaires, je peux vous garantir que si vous parvenez à terrasser vos assaillants, vous serez le plus grand jedi de l’ère médiévale connu à ce jour.

For Honnor

Chevalier d’acier

Afin de prolonger grandement la durée de vie du jeu, Ubisoft n’a pas oublié d’intégrer un système de customisation ultra complet qui vous permettra de modifier l’aspect esthétique, mais aussi de booster vos personnages.
En effet, après chaque match, vous serez récompensé par des butins de guerre en fonction de vos performances et du personnage choisi. Vous allez donc pouvoir améliorer grandement votre classe favorite au cours des heures passées sur les champs de bataille. S’ajoute à cela la monnaie in-game nommée Acier qui vous permettra de vous faire plaisir dans la boutique du jeu.
Le problème, c’est que les différents packs et items proposés sont abusés en termes de prix, de ce fait à moins d’acheter de l’Acier avec de l’argent réel, vous n’êtes pas prêt de pouvoir vous faire des petits plaisirs dans la boutique. Du coup, les joueurs ayant les moyens pourront progresser beaucoup plus rapidement que les autres, c’est vraiment dommage…
Qu’on se rassure, Ubisoft a prévu de peaufiner son dernier bébé avec l’ajout de DCL gratuits contenant des futurs modes de jeux et personnages.
Même si vous aurez la possibilité de jouer toutes les classes des différentes factions, vous allez devoir au début du jeu prêter allégeance à une des trois grandes factions. Ce choix aura un impact sur la guerre des factions qui vous permettra de voir le rapport de force entre ChevaliersVikings et Samouraïs sur le monde de For Honor.
Vous pouvez donc utiliser vos ressources personnelles pour protéger ou conquérir les territoires des autres factions. Faisant partie intégrante du mode online, la guerre de factions est une excellente surprise.

For Honnor

LES PLUS

– Direction Artistique
– Les 12 classes
– Le gameplay
– Animations de folie
– Système de customisation

LES MOINS

– Peu de modes de jeux
– Peu de maps
– Prix abusé des articles de la boutique

divider-test

Pari réussi de la part d’Ubisoft qui nous livre une nouvelle licence à la hauteur de nos espérances. Avec son concept fort original, son gameplay aux petits oignons et sa direction artistique à couper le souffle, For Honor risque de vous scotcher de longues heures dans ses batailles aussi épiques qu’intenses. Pour durer sur le long terme, il va maintenant falloir que nos amis de chez Ubi nous livrent de bons DCL gratuits afin d’ajouter plus de contenu à cette nouvelle licence fort sympathique.

15
————
20

Comments
  1. Avatar
    Darylgamer

    Hello Jaina, j’attendais ton test de For Honor avec impatience et je peux dire que je ne suis pas déçu. J’hésitais à me le prendre et je dois dire que tu m’as donné bien envie de franchir le pas.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...