Test de God Eater 2 Rage Burst

God Eater2

Fiche technique

Editeur(s) / Développeur(s) : Bandai Namco
Sortie France : 30 Août 2016
Genre(s) : Action RPG
Classification : 16 ans

Test de God Eater 2 : Rage Burst

Depuis quelques années, les jeux de type Hunter-like ont le vent en poupe. Monster Hunter, Toukiden, Soul Sacrifice, Freedom Wars,God Eater ont fait que petit à petit ce style tant apprécié des japonais prend de plus en plus d’ampleur dans nos contrées. C’est donc sans surprise que Namco Bandai a décidé de sortir sur PS4, PC Et Vita God Eater 2 Rage Burst qui est la version remastérisée du 2 sorti il y a déjà quelques années au Japon. Cerise sur le gâteau, les amateurs de Hunter Like seront ravis de se faire God Eater Ressurection qui est offert avec God Eater 2. Cette version améliorée est-elle à la hauteur des attentes des fans ?

Une humanité en péril

God Eater 2 Rage Burst se déroule 3 ans après les évènements du premier opus. L’humanité est toujours menacée par les terribles Aragamis qui se font un malin plaisir de tout dévaster. Afin d’éradiquer, cette menace est de tenter de sauver le peu d’humanité restante, des soldats d’élite appelés God Eaters ont pour mission de pulvériser toute cette vermine.

Ces êtres humains sont dotés de capacités uniques qui leur permettent d’utiliser des God Arcs qui sont des sortes d’armes organiques capables d’infliger des blessures aux Aragamis. En plus de cette menace, une étrange pluie rouge déclenche une terrible pandémie appelée peste noire. Vous aurez donc fort à faire pour enquêter sur cette nouvelle étrange menace.

God Eater2

Un héros à part entière

Avant de vous lancer corps et âme dans l’aventure, vous allez devoir passer par la classique étape de création de votre avatar. Sans être exceptionnelle, le système de création est assez complet et l’on prend plaisir à créer son personnage.

En plus du scénario, la licence God Eater a toujours été intéressante par le biais de tous les personnages que vous allez rencontrer, mais aussi avec ceux qui feront équipe avec vous. Vous ne serez jamais seul en mission et de ce fait, il est très intéressant de voir l’évolution des caractères des personnages au cours de l’aventure. Afin de donner un minimum d’immersion, vous aurez aussi de temps en temps la possibilité de choisir ce que va répondre votre avatar, mais bon cela n’aura aucune incidence sur la trame scénaristique principale du jeu.

God Eater 2

God Eater 2

Graphiquement à la ramasse

God Eater 2 Rage Burst ne restera pas dans les annales pour sa technique, il faut dire qu’adapter un jeu PS Vita sur PS4 n’est pas non plus un exercice des plus faciles. Du coup on se retrouve avec des décors qui semblent tout droit sortis d’une PS2 et une modélisation très sommaire des arènes qui font office de champs de bataille.

Le bestiaire et les personnages s’en sortent tout de même mieux avec un rendu un peu plus propre, mais bon, il est clair que cette version Rage Burst fait un peu pitié surtout quand on l’a fait tourner sur PS4 et sur un grand écran. Par contre, sans surprise, sur PS Vita cette version remastérisée prend tout son sens. Il est d’ailleurs vraiment fort dommage que le jeu soit que Cross Save et pas Cross Buy.

Un gameplay aussi fun que technique

Sans surprise, le gameplay reprend tous les préceptes qui avaient fait le succès de God Eater, d’ailleurs si vous n’avez pas fait le 1, je ne peux que vous encourager à commencer par faire God Eater Resurrection.

Au premier abord, vous allez vous retrouver un peu perdus face à toutes les subtilités techniques du jeu, il vous faudra en effet quelques heures afin de comprendre tout le potentiel que peut avoir le jeu. En effet votre God Arc est doté de plusieurs formes spécifiques et vous aurez la possibilité de switcher en plein combat entre ces différentes formes.

Pour faire simple, on peut résumer ces formes en 3 parties que sont le corps à corps, le combat à distance et la protection. En plus de cela, vous aurez la possibilité de choisir votre style de jeu en mode corps à corps. À vous de voir si vous voulez être un peu plus lent, mais faire des dégâts de folie avec une énorme massue ou bien vous la jouer rapide et faire des carnages avec des épées et des faux. Je vous conseille de ne pas vous cantonner dans un seul type d’armes afin d’être le plus efficaces contre les Aragamis.

God Eater 2

Le combat au corps à corps vous permettra de recharger votre jauge de PO qui sera indispensable pour passer en mode combat à distance. En effet, une simple pression sur la touche R1 transformera votre God Arc en armes à distance. Comme pour les combats rapprochés, il y a plusieurs armes à feu qui seront plus ou moins puissantes face à la vermine locale. Chaque tir consommera un peu votre jauge de PO, il vous faudra donc obligatoirement repasser en mode combat à courte portée pour recharger vos PO.

Afin de pouvoir contenir les assauts de certains Aragamis qui peuvent être très robustes, votre God Arc sera aussi capable à tout moment de passer en mode défense en se matérialisant sous forme d’un beau bouclier. Si dans les premières heures, ce mode paraît dérisoire, vous allez vite voir qu’il deviendra indispensable face aux plus gros Aragamis.

Ce concept d’avoir une arme multitâche apporte énormément de fun et de variétés dans les affrontements. On prend un malin plaisir à switcher entre les différents modes pour déstabiliser le plus possible les Aragamis qui nous font face.

God Eater 2

Eat me, I’m famous

En plus de cela, vos armes se nourrissent des Aragamis, une simple pression sur la touche triangle permet de voir votre arme sous sa forme primaire. Cette fonctionnalité permet en plus de grignoter vos ennemis, de vous faire passer en mode Burst en vous donnant un bonus de tirs spécifiques avec votre arme à distance. Par contre, n’oubliez pas non plus d’aller croquer les cadavres Aragamis pour looter des objets qui peuvent être assez rares en fonction de l’Aragami vaincu.

S’ajoute à cela une nouvelle capacité appelée Blood Rage qui vous permettra de lancer des attaques ultras puissantes sous forme de Blood Art. L’occasion pour les joueurs d’admirer un balet de lumières et d’effets spéciaux tout en faisant un énorme carnage sur-le-champ de bataille.

God Eater 2

Missions redondantes

Aussi technique et complet soit-il, God Eater 2 devient assez vite redondant lors des phases de mission. Les arènes sont en général assez petites et le but comme tout hunter like qui se respecte est de pulvériser les Aragamis de cette zone.

Les mécaniques seront toujours les mêmes, on prépare son escouade pour le combat et l’on fonce tête baissée pour faire la prochaine mission qui sera construite selon le même schéma.

God Eater 2

Escouade et Online

God Eater 2 vous amènera dans de missions en escouade de 3 et 5 joueurs PNJ en escouade. Il vous sera d’ailleurs indispensable de bien booster les compétences de chacun des personnages dans le hub. Il ne faut pas oublier que vous êtes dans un RPG de type action et de ce fait vous aurez la possibilité d’upgrader aussi les autres personnages de votre équipe.

Pour ceux qui voudraient partir en chasse avec des amis, vous aurez la possibilité de lancer une partie en ligne avec 4 autres personnes. Dans ce mode, le jeu prend une tout autre saveur avec un aspect stratégique fort intéressant.

LES PLUS

[list type=”check”]

  • 2 jeux en 1
  • Système de combat
  • Traduction française
  • Durée de vie
  • Scénario
  • Les personnages

[/list]

LES MOINS

[list type=”delete”]

  • Techniquement dépassé
  • Pas de voix Jap
  • Répétitif

[/list]

divider-test

God Eater 2 Rage Burst est un portage vraiment pas abouti pour une console de salon dernière génération. Ses graphismes tout droit sortis d’une PS Vita font peine à regarder. Malgré cela son gameplay si riche et sa technicité font de ce hunter-like un titre au potentiel énorme si l’on prend le temps de creuser. Même s’il s’avère répétitif sur le long terme, il serait dommage de bouder ce jeu si vous êtes fans du genre surtout en sachant que God Eater Resurrection est offert gratuitement pour tout achat du jeu.

13
————
20

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...