Test Gravity Rush 2

test-Gravity-Rush2-3

Fiche technique
Editeur(s) / Développeur(s) :  Sony Computer Entertainment
Sortie France : 18 Janvier 2017
Genre(s) : Action | Aventure
Classification : +12 ans
Mode : Jouable en solo

Test Gravity Rush 2

Véritable porte-étendard de la PS VITA lors de sa sortie, la sublime Kat est enfin de retour avec la suite tant attendue de Gravity Rush. Après avoir fait le bonheur des fans avec son Remastered sur PS4, notre Gravitéenne préférée semble bien décidée à nous faire grimper au 7e ciel. Il est temps de décoller et de découvrir si Kat n’a rien perdu de sa superbe malgré les années.

Gravitéene sans pouvoir

Avant de vous lancer corps et âme dans Gravity Rush 2, je vous conseille fortement de jeter un oeil sur le court métrage Gravity Rush: The Animation – Ouverture qui permet de faire le lien entre le premier opus et cette suite tant attendue.
Séparé de Raven et de poussière, notre jolie Kat fait bien pâle figurine lors des premières minutes du jeu. Sans pouvoir, notre gravitéenne passe le clair de son temps à récolter du minerai afin de pouvoir survivre dans le pauvre village minier de Banga. Heureusement, elle peut compter sur la présence de Syd qui comme on pourrait s’en douter n’est pas très vaillant. Si les premières minutes du jeu peuvent paraître frustrantes, tout va très vite s’accélérer avec le retour de poussière et donc de nos pouvoirs nous permettant de contrôler la gravité.
L’occasion pour nous de refaire péter notre tenue sexy et d’enfin s’envoyer en l’air avec la jolie Kat. Après quelques mises en bouches lors des premières missions, Kat et ses compagnons vont très vite allez découvrir la sublime et gigantesque ville de Jirga Para Lhao.

test-Gravity-Rush2-4

Fly me, i’m famous

L’histoire de Gravity Rush 2 va vous tenir en haleine pendant plus de 20h de jeu en ligne droite, c’est énorme pour un jeu de ce type surtout en sachant que le jeu regorge en plus de l’histoire de quêtes annexes et de défis en tout genre.
Sans rien vous spoiler, l’histoire reprend des thèmes assez classiques comme la lutte des classes dans la ville de Jirga Para Lhao qui est une pure merveille en termes de concept architectural. Bien sûr notre belle Kat va encore une fois mettre un peu la zizanie dans cet environnement structuré sous forme de caste sociale.
Même si le scénario reste assez classique, les fans de la première heure seront ravis de voir certains clins d’oeil rappelant l’épisode de la Vita.

Gravity Rush 2

Gravity Rush 2

Une claque visuelle

Quand l’esthétique de la BD à la française rencontre les influences du manga et de l’anime japonais, cela donne un pur chef-d’oeuvre qui se savoure que ce soit en apesanteur ou sur la terre ferme.
Comme pour le premier opus, Gravity Rush 2 nous offre une direction artistique exemplaire avec notamment la ville de Jirga Para Lhao.

Le terrain de jeu immense et très vertical de cette suite est l’occasion pour les joueurs de voir l’évolution de l’ambiance en fonction du rang de la classe sociale des habitants. Véritable décharge de pauvreté dans ses bas fonds où les faibles survivent tant bien que mal pendant que les hauts de ce monde se la coulent douce dans leurs villas en hauteur.
Aussi coloré que fluide, la PS4 ne bronche pas avec une framerate ultra stable et ceux même malgré des affrontements bien musclés.

Gravity Rush 2

Un high kick gravitationnel

Sans surprise le gameplay reprend tout ce qui a fait la force du premier opus tout en rajoutant certaines nouveautés bien pensées. Gravity Rush 2 améliore les incroyables pouvoirs de gravité de Kat. En plus de son style normal, Kat bénéficie maintenant des styles Lunaire et Jupiter :
Lunaire: la gravité est réduite et Kat devient plus légère et plus rapide.
Jupiter: la gravité est supérieure et les mouvements de Kat sont plus lents, mais plus puissants.
Si sur le papier ces deux nouveaux pouvoirs sont excellents, on regrette tout de même le fait qu’ils interviennent assez tard dans le scénario. Du coup, on a tellement l’habitude du pouvoir normal, que pour ma part, je me suis surtout focalisée sur le style normal de Kat.
Les amateurs de Level-up et de compétences en tout genre seront ravis de fouiller de fond en comble la ville de Jirga Para Lhao afin de récolter toutes les gemmes dissimulées un peu partout dans celle-ci.
Toujours aussi balèze sur terre ou dans les airs, Kat enchaîne les combos et esquives pour le plus grand malheur de la vermine locale. Toujours aussi impressionnants, les boss malgré leurs tailles ne vous poseront pas des masses de problèmes et ceux malgré une caméra qui est souvent un peu à la ramasse. Eh oui, comme pour le premier opus, il est toujours aussi hard pour la caméra de suivre les mouvements ultras dynamiques de notre gravitéenne adorée.

Gravity Rush 2

Défis, trésors et quêtes annexes à gogo

Comme pour le premier opus, Gravity rush 2 va mettre vos réflexes à rudes épreuves lors de certains défis du jeu. Les missions et défis s’enchaînent à une vitesse grand V mais au bout d’un certain moment on a tout de même l’impression que certains défis sentent un peu le réchauffer.
En dépit de cela le plaisir de jeu est bien là surtout avec la présence des scores des autres joueurs PS4.
En plus de cela, Sony a eu l’excellente idée d’impliquer les autres joueurs pour nous aider à trouver des trésors dissimulés un peu partout dans la ville. En effet maintenant Kat peut prendre des photos à tout moment pour les partager à la communauté du jeu. Ce principe est utilisé pour nous aider à trouver les trésors par le biais de photos qu’ont prises certains joueurs.
Aussi efficace qu’addictif, vous aurez vous aussi la possibilité de claquer la meilleure photo afin d’aider les futurs joueurs du jeu.

Gravity Rush 2

LES PLUS

– Une esthétique à couper le souffle
– Les nouveaux pouvoirs
– Bande-son
– Durée de vie
– La ville de Jirga Para Lhao
– Fonctionnalités en ligne
– le gameplay

LES MOINS

– Caméra à la ramasse
– Durée de vie un peu trop gonflée
– L’infiltration

divider-test

Malgré son manque de grosses nouveautés, Gravity Rush 2 arrive à se démarquer de son prédécesseur notamment avec la sublime et gigantesque ville de Jirga Para Lhao. Que ce soit sur terre ou dans les airs, cette suite tant attendue nous livre un monde riche et mature, le tout saupoudré d’un gameplay toujours aussi efficace. Un must have à posséder pour tous les amateurs de défis et de challenges en tout genre.

16
————
20

Comments
  1. Avatar
    Rockola

    Trés bonne analyse et test 🙂 , il reste trés bon ce gravity rush 2

    1. Avatar
      Jaina

      Salut Rockola, merci du commentaire, ça fait super plaisir. Effectivement le jeu est vraiment excellent, j’espère qu’il y aura une troisième volet.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...