Test Hot Wheels Unleashed

Fiche technique
Editeur / Developpeur : Milestone
Sortie France : 27 sept. 2021
Genre(s) : Course
Classification : +3 ans

Test Hot Wheels Unleashed

La célèbre marque américaine de véhicules miniatures a décidé de venir squatter nos chères consoles avec l’arrivée de Hot Wheels Unleashed. Développé par Milestone, ce jeu a pour ambition de remettre sur le devant de la scène vidéoludique une franchise dotée d’une énorme communauté. Après avoir drifté pendant de longues heures sur le jeu, il est temps de découvrir si ce Hot Wheels Unleashed est à la hauteur des attentes…

Des petites voitures qui en ont sous le capot

Hot Wheels Unleashed est un pur jeu d’arcade qui nous propulse à bord des célèbres voitures Mattel qui ont marqué notre enfance.Le jeu dispose de plusieurs modes de jeu et on va d’abord s’intéresser au mode Hot Wheels City Rumble qui est l’équivalent du mode campagne. Celui-ci se représente sous la forme d’une carte vue de haut contenant des défis de courses classiques, courses de boss et de courses contre la montre. Ce mode est assez sympa pour débloquer des collectibles et prendre en main le jeu, mais franchement il manque clairement de variétés au niveau des défis.

Les défis les plus intenses et efficaces sont clairement les courses de boss, mais le problème c’est qu’il n’y en a que 5 en tout et pour tout. Malgré le manque de variété au niveau des challenges de ce mode solo, on prend quand même un malin plaisir à découvrir les différentes courses et lieux du jeu.

De plus, le challenge est au rendez-vous avec un mode normal relativement bien dosé où la moindre erreur pourra clairement vous faire perdre pas mal de place sur le classement de la course…

Test Hot Wheels Unleashed

Des bolides dotés de carrosseries bien sexy

D’un point de vue technique, Milestone a vraiment fait de l’excellent boulot, les différents bolides sont criants de vérité et le moteur graphique du jeu est plus que flatteur. L’immersion et la sensation de vitesse sont totales et franchement ce Hot Wheels Unleashed est clairement une excellente surprise.

Le jeu vous propulse dans des environnements divers et variés allant tels qu’un garage, un gratte-ciel, un campus, un skatepark et un sous-sol de maison bien stylé. Le jeu est ultra coloré et arrive très bien à marier les éléments esthétiques de Hot Wheels avec les différents mobiliers des lieux visités. Le résultat final est convaincant à tels points que les vieux de la vielle se rappelleront des heures passées dans les différents jeux MicroMachine.

Le SSD de la PS5 fait aussi des merveilles avec très peu de temps de chargement et cela fait bien plaisir de découvrir que les gâchettes adaptatives sont bien prises en charge lors de vos courses effrénées.

Test Hot Wheels Unleashed

Un gameplay en mode Tokyo Drift

La prise en main de Hot Wheels Unleashed est quasi instantanée et dès la première course, vous allez avoir d’excellentes sensations de conduite. Pour être le roi des pistes, il va vous falloir maitriser l’art du drift afin d’augmenter votre jauge de boost qui sera indispensable pour battre tous vos adversaires.

Si le jeu se prend en main très rapidement, la courbe de progression est assez bien jaugée. Le but principal est vraiment de bien assimiler les trajectoires pour mettre en place des drifts dignes de la licence Fast and Furious. En effet, même en mode normal, l’IA ne vous fera pas de cadeaux et la moindre erreur pourra vous faire perdre pas mal de places sur le classement.

S’ajoute à cela le choix du véhicule et là Milestone a mis les petits plats dans les grands avec pas moins de 66 véhicules lors du lancement du jeu. Chacun des petits bolides dispose de caractéristiques propres divisées en catégories spécifiques qui sont: Vitesse, Freinage, Accélération et Maniabilité.

Test Hot Wheels Unleashed

Au pays des LootBox

Pour débloquer les différents véhicules du titre, la façon la plus rapide est clairement de se tourner vers les boites mystères. Vous pourrez obtenir celles-ci en jouant dans le mode solo ou bien en les achetant avec la monnaie du jeu que vous aurez gagné au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.

Le problème de ces boites mystères c’est que comme leurs noms l’indiquent, leurs contenus sont totalement aléatoires. Du coup, vous allez souvent vous retrouver à payer 500 pièces d’or pour avoir des véhicules que vous aurez déjà. Les plus chanceux par contre seront ravis de débloquer la Delorean, Kit, ou bien le véhicule emblématique des Tortues Ninja.

Sans surprise, Milestone a déjà annoncé la sortie de futur DLC mettant en avant d’autres véhicules cultes de la pop culture.

Les doublons de véhicules auront tout de même une utilité, vous pourrez en effet soit les vendre soit les démanteler. Les démanteler sera fort utile pour gagner des pièces mécaniques afin de les utiliser pour améliorer vos véhicules préférés…

Test Hot Wheels Unleashed

Pour les constructeurs en herbe

Après avoir passé de longues heures sur le mode solo et multijoueur en ligne ou en local avec écran splitté, vous pourrez démontrer toute votre créativité dans le mode dédié à la création de courses. Ce mode est assez bien fichu avec une expérience utilisateur assez intuitive et les plus patients d’entre vous pourront vraiment créer des circuits aussi funs que déjantés.

Sans surprise, vous pourrez à tout moment partager vos créations et bien sûr essayer les créations des autres joueurs. Voilà une excellente façon de gonfler la durée de vie du jeu.

Test Hot Wheels Unleashed

LES PLUS

• Prise en main
• L’utilisation de la Dual Sense
• Courses de boss
• Véhicules de la Pop Culture
• Multi à écran splitté
• Editeur de circuit
• Des graphismes de qualité

LES MOINS

• Trop peu de modes de jeu dans le solo
• Assez vite répétitif
• Système aléatoire pour gagner des véhicules
• Seulement 5 courses de boss

Conclusion
  • 15Total Score

    Hot Wheels Unleashed est clairement une excellente surprise, Milestone a su mettre tout son savoir-faire pour nous livrer un jeu nerveux et doté d'une excellente prise en main. On regrettera tout de même que le mode solo ne soit pas plus varié et que le système d'obtention de véhicule soit beaucoup trop basé sur le hasard. Pour le reste, vous risquez de passer de longues heures en compagnie de ces petits bolides miniatures.

    Laisse un commentaire

    DERNIERS TESTS
    Test Les Gardiens de la Galaxie
    Test Riders Republic
    • 7 novembre 2021
    Test Far Cry 6
    • 27 octobre 2021
    Test Metroid Dread
    • 17 octobre 2021
    Catégories
    Login
    Loading...
    Sign Up

    New membership are not allowed.

    Loading...