Test de Injustice 2

Fiche technique
Editeur(s) / Développeur(s) :  NetherRealm Studios | Warner Bros Games
Sortie France : 18 Mai 2017
Genre(s) : Combat
Classification : +16 ans
Mode : Jouable en solo et Multi

Test de Injustice 2

Fort du succès d’Injustice : Les Dieux sont parmi nous il y a déjà 4 ans de cela, NetherRealm Studios nous a concocté la suite tant attendue de ce jeu de combat si apprécié par les fans de Dc Comics. Il faut dire que cela fait déjà plusieurs années que les super héros ont le vent en poupe dans notre société et c’est donc sans surprise que la Justice League revient sur le devant de la scène avec Injustice 2. À quelques jours de la sortie de Tekken7, il est temps de voir si cette suite peut se hisser au rang de jeu de combat culte…

Brainiac est dans la place 

Comme pour le premier volet, NetherRealm Studios a décidé de peaufiner sa campagne solo avec un scénario étant la suite directe du premier opus. Fort heureusement, un court résumé permet de relater les évènements survenus lors d’Injustice: les dieux sont parmi nous. Pour rappel, Superman avait totalement pété un câble et Batman avait dû tout mettre en oeuvre pour faire face à l’homme d’acier.
On retrouve donc Clark Kent enfermé dans une prison de soleil rouge et notre bon vieux Batou qui avec ses alliés tâchent de reconstruire la société tout en luttant contre ceux qui souhaitent restaurer le Régime de Superman. Mais ce n’est pas tout, en effet le terrible Gorilla Grodd a créé une anti-Ligue des Justiciers, la Société, pour écraser une bonne fois pour toutes les super héros de DC Comics. De plus, dans l’ombre une terrible menace s’apprête à mettre à feu et à sang notre bonne et belle planète bleue, la bataille s’annonce bien rude.

Test Injustice 2

Après un court tuto, vous allez devoir user des points pendant un peu moins de 6h pour encore une fois sauver la terre. La trame scénaristique se veut efficace et digne d’un bon comics, j’ai pour ma part vraiment apprécié la dualité et les tensions qui se développent entre les différents protagonistes du jeu.
Afin de gonfler un peu la durée de vie du solo, un système de choix de personnages vous permettra d’accéder à l’une des deux fins d’Injustices 2. De ce fait pour voir la seconde fin, il faudra relancer le solo et se retaper le jeu en choisissant les autres personnages jouables lors de certains affrontements…

Injustice 2

Test Injustice 2

L’art visuel de la justice

Visuellement Injustice 2 tient vraiment bien la route, il faut dire que NetherRealm Studios avait déjà fait un travail assez remarquable avec Mortal Kombat X. Les différents protagonistes sont bien modélisés et les arènes regorgent de détails et de zones avec lesquelles on peut interagir. Malgré cela, j’ai vraiment du mal avec les visages de certains héros à l’instar de Superman et de Batman qui manque cruellement de charisme…
Pour le reste, Injustice 2 saura nous caresser dans le sens du poil avec ses effets visuels mettant en avant la puissance de nos héros et super-vilains de chez DC Comics. Un spectacle visuel aussi maîtrisé que fun.

Injustice 2

Accessible, technique et intransigeant

Sous ses airs de jeux accessibles avec un système de combat basé sur trois coups (faible, moyen, fort), Injustices 2 est un jeu relativement technique qui saura ravir les néophytes et les hardcores gamer. En effet, après avoir suivi le petit didacticiel le plaisir de jeu est immédiat et l’on prend un malin plaisir à lâcher des combos dévastateurs assez facilement.
Bien sûr, chacun des personnages d’Injustice 2 aura ses propres patterns et coups spéciaux qu’il faudra connaître afin d’optimiser au mieux votre expérience de jeu. Les coups spéciaux sont relativement simples à sortir et il en est de même pour l’attaque ultime qui se réalise juste avec la pression des deux gâchettes de votre manette lorsque votre barre de Super est pleine.
Si maîtriser les bases du jeu est un jeu d’enfant, il vous faudra de longues heures pour arriver à vous lancer dans des enchaînements de combos sans fin ou le timing est clinique. On voit d’ailleurs assez vite le niveau de certains joueurs en ligne qui doivent camper le jeu depuis la sortie.

Test Injustice 2

Fort utile, votre jauge de Super ne se limitera pas qu’à lancer votre attaque ultime. En effet, celle-ci est divisée en 4 sections que vous allez pouvoir utiliser pour réaliser des actions fort utiles pour renverser totalement la situation. Par exemple avec une jauge de super, votre personnage pourra réaliser une roulade et pour deux jauges vous aurez la possibilité de vous défaire des terribles airs combos.
S’ajoute à cela un système de choc où chacun des joueurs va miser une partie de sa jauge de super afin de tenter de gagner ce fameux choc qui au passage redonnera un peu de vie aux vainqueurs.
Vous l’aurez compris, il faudra énormément de temps pour maîtriser toutes les subtilités de ce jeu qui pourra devenir addictif pour certains.
Et que dire des différents niveaux qui sont bourrés d’interactions en tout genre renforçant encore plus le gameplay et l’immersion du titre.

Test Injustice 2

Un Multivers conséquent

Après s’être bien fait les dents avec le mode solo, vous allez pouvoir partir vous défouler sur le Multivers. Ce mode de jeu vous permettra de relever des défis en affrontant des ennemis dans les différents Multivers mis à disposition. Si les premiers combats sont bien easy, vous allez faire face au fur et à mesure de votre progression à des challenges  bien costauds et variés.
Afin de ne pas se lasser de ce mode de jeu qui est mis à jour régulièrement, NetherRealm Studios a eu l’excellente idée d’ajouter un système d’équipement vous permettant de modifier les compétences, mais aussi l’apparence de vos combattants. En effet, chacune de vos victoires sera l’occasion de looter de nouvelles pièces d’équipements et de ce fait de booster les caractéristiques de vos personnages. Vu l’esthétique de certains équipements, je peux vous dire que l’on peut se prendre très vite au jeu et enchaîner les combats en espérant looter encore et toujours plus de boîtes mères. Notez que vous avez même la possibilité d’échanger des crédits contre des boîtes mères bronze, argent ou or.

Test Injustice 2

Du fight à toutes les sauces

En plus du mode solo et du Multivers, Warner compte bien imposer Injustice 2 dans le monde très fermé de l’E-sport. Niveau mode de jeu, on retrouve le classique mode versus mais aussi un mode tournoi bien taillé pour les combats compétitifs. Comme dans Mortal Kombat X, vous aurez aussi la possibilité de créer une salle afin de bien vous défouler avec vos amis.

LES PLUS

– Casting de folie (28 personnages)
– Les modes de jeu
– Le système d’équipements
– Le gameplay 

LES MOINS

– Durée de vie du solo
– DLC pour les futurs personnages
– Le design de certains personnages

divider-test

Avec son casting de rêve, son scénario bien ficelé et ses différents modes de jeux, Injustice 2 est bel et bien le digne successeur du premier volet. Même si le système de personnalisation et le côté RPG n’ont rien de révolutionnaire, il est appréciable de pouvoir personnaliser les différents personnages de l’univers de DC Comics. Si vous êtes en manque de jeux de combats aussi accessibles que techniques dans la durée, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette nouvelle bataille épique.

16
————
20

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...