Test Little Nightmares

Fiche technique
Editeur(s) / Développeur(s) :  Tarsier Studios | Bandai Namco
Sortie France : 28 Avril 2017
Genre(s) : Action | Aventure
Classification : +16 ans
Mode : Jouable en solo

Test de Little Nightmares

C’est en 2017 que le studio Tarsier a décidé de sortir de l’ombre en nous délivrant un magnifique cauchemar portant le doux nom de Little Nightmares. Même si au début le jeu s’appelait Hunger, Bandai Namco a très vite vu le potentiel du titre et c’est tout naturellement qu’elle a choisi d’éditer ce titre au cachet indéniable. Êtes-vous prêt à affronter les terreurs de votre enfance en compagnie de Six.

Un conte sombre et malsain

Piégée dans un monde obscur et lugubre, Six ne pourra compter que sur son intelligence et sur un briquet pour trouver la lumière dans les ténèbres de l’Antre. Ce lieu étrange entre rêve et cauchemar servant à la fois de prison et de terrain de jeu va vous happer dans une ambiance malsaine et totalement prenante.
Dans ce monde qui vous paraîtra gigantesque du fait de votre taille, vous allez devoir tenter de survivre et de vous échapper de cet enfer magnifiquement cauchemardesque.
Découpé sous forme de chapitre, chacun des 4 niveaux du jeu est l’occasion pour nous de découvrir les mystères de l’Antre.
Le studio Tarsier a pris le partie de nous immerger au plus profond des cauchemars de notre enfance en nous livrant un monde angoissant qui dégage un sentiment de malaise permanent. Si le jeu reste un pur petit bijou, on regrette toutefois le fait que l’histoire se termine en un peu plus de 4h.

Little Nightmares

Little Nightmares

Une magnifique ambiance ténébreuse

Visuellement le jeu est doté d’une ambiance et d’un cachet rappelant les oeuvres les plus sombres de Burton. Même si le jeu est assez court, la plupart des environnements visités sont dotés d’un cachet qui lui est propre.
Prison, bibliothèque, cuisine, salle de réception, notre jeune et frêle Six va en voir de toutes les couleurs dans un ballet d’ombres et de lumières rempli de danger en tout genre.

Little Nightmares

Un jeu d’enfant

À l’instar de Limbo, le gameplay de Little Nightmares se veut être relativement simple. S’accroupir, glisser, sauter, allumer une bougie et bien sûr interagir avec les objets, voilà tout ce dont est capable notre petite fille toute de jaune vêtue. Sous ses airs de gameplay simpliste, le level design est relativement intelligent afin de profiter comme il se doit des possibilités de Six.
On regrette toutefois un manque de challenge, en effet les différentes énigmes manquent cruellement de difficulté. Sachant que la durée de vie est déjà assez faible, il est fort dommage que le jeu ne soit pas plus compliqué. Même si certains passages vous feront mordre la poussière de temps en temps, vous ne serez jamais réellement bloqué lors de votre périple cauchemardesque. On est très loin d’un Limbo qui jouait avec nos nerfs sur certaines énigmes bien corsées.
Malgré cela, votre périple sera toujours autant riche en surprises notamment par la présence des différents protagonistes qui feront tout pour tenter de mettre la main sur vous. D’ailleurs, on ne peut que saluer le character design qui est en osmose totale avec le comportement de ce terrible bestiaire.

Little Nightmares

LES PLUS

– Direction Artistique
– Sublimement glauque
– Level design
– Des thématiques fortes

LES MOINS

– Manque de challenge
– Durée de vie

divider-test

Doté d’une sublime esthétique aussi malsaine que lugubre, Little Nightmares nous offre un voyage cauchemardesque rempli de dangers et d’inspirations en tout genre. Malgré cela, on regrette que le plaisir de jeu soit de si courte durée et surtout que le challenge ne soit pas non plus au rendez-vous. Néanmoins, je ne peux que vous conseiller de vous laisser happer par ce titre rempli de charme afin d’affronter les terreurs de votre enfance dans ce conte rempli de dangers…

15
————
20

Comments
  1. DarylGamer

    Hello Jaina, j’ai justement vu le trailer du jeu au cinéma il y a quelques jours. Ce jeu me tente bien mais j’attends qu’il baisse car la durée de vie est un peu trop courte

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Test Just Cause 4
  • 9 décembre 2018
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...