Test de Mortal Kombat 11

Fiche technique
Editeur : NetherRealm Studios
Sortie France : 23 Avril 2019
Genre(s) : Combat
Classification : +18 ans

Test de Mortal Kombat 11

Près de 4 ans après l’excellent Mortal Kombat X, le studio NetherRealms revient sur le devant de la scène avec un nouvel épisode qui compte bien devenir l’une des nouvelles références de la saga. Si sur le papier ce onzième épisode fait diablement envie, il est grand temps de découvrir si ce Mortal Kombat 11 en a suffisamment dans les tripes pour aller chatouiller la concurrence.

Quand la saga s’offre un reboot de 25 ans

Afin de faire plaisir aux vieux de la vielle, les concepteurs de ce Mortal Kombat 11 ont eu l’excellente idée de jouer habilement avec la chronologie des 25 dernières années de la saga. En effet après la mort de Shinnock dans MKX, la terrible gardienne du temps Kronika a décidé de mettre son grain de sel en modifiant l’histoire emblématique de la saga.
Voilà une occasion parfaite de s’offrir un petit voyage dans le temps afin de vivre les moments les plus marquants de la licence.

Intégralement doublé, ce petit voyage d’environ 6h enchaîne les moments kitchs, gores et de bravoure dans une mise en scène maîtrisée et jouant habilement entre les personnages passés et présents. Si comme moi, vous faites partie de ceux qui ont connu la genèse de cette licence emblématique, je peux vous garantir que vous risquez fort de kiffer certains passages bien cultes.

Test Mortal Kombat 11

Une DA chirurgicale

Si MK X mettait déjà la barre très haut, NetherRealm Studios continue sans surprise de faire des merveilles avec L’Unreal Engine 3. Plus beau, plus fin et beaucoup plus gore, ce Mortal Kombat 11 fait des prouesses à tels points que vous allez vous prendre une bonne Fatality en pleine face. D’ailleurs en parlant de Fatality, les développeurs se sont encore une nouvelle fois lâchés avec des mises en scène aussi créatives que diablement gore. Du coup, si vous souhaitez réviser l’anatomie humaine, je ne peux que vous conseiller de vous défouler avec ce onzième opus.

Les arènes et décors ne sont pas en reste avec énormément de petits détails qui ont l’avantage de renforcer encore plus l’immersion dans l’ambiance si spécifique de la saga. Et on ne va pas se mentir, se faire un MK en 60 fps c’est vraiment la classe…

Test Mortal Kombat 11

Get over here

Pour notre plus grand plaisir, NetherRealm Studios a décidé de reprendre les mécaniques phares que la saga a instaurées dans MKX. On se retrouve donc en terrain connu avec un gameplay à quatre boutons: deux boutons pour les poings et deux pour les pieds. S’ajoute bien sûr à cela un cinquième bouton afin de vous protéger des combos dévastateurs de votre adversaire.

Les terribles X-Ray passent aux oubliettes pour faire place au Fatal-Blow. Aussi puissantes et brutales que les X-Ray, cette nouvelle attaque surpuissante peut se faire que lorsque votre jauge de vie descendra en dessous les 30%. Cette nouvelle approche bienvenue offre encore plus de stress lors des combats avec la possibilité de retourner complètement la situation en fin de match.

Les déplacements des personnages ont aussi été revus, le système de course a en effet été remplacé par un classique Dash avant/arrière qui s’avère très efficace. Mais le plus gros changement est de très loin la jauge EX qui a complètement été repensée. Divisée maintenant en deux parties distinctes avec une partie dédiée à offensive et bien sûr une autre partie réservée à la défense. Aussi primordiale qu’indispensables, ces deux sections apportent un énorme plus avec la possibilité de booster vos coups, mais aussi de vous sortir de situations qui semblaient perdues d’avance. D’ailleurs, je vous conseille d’aussi toujours garder un oeil sur les jauges de votre adversaire afin de mieux anticiper ses futures possibilités.

Pour finir, j’ai vraiment apprécié les Krushing Blow. Ces coups critiques qui se lancent sous certaines conditions offrent de nouvelles possibilités pour se lancer dans des combos endiablés dévastateurs.

Test Mortal Kombat 11

Quand Mortal Kombat te prend par la main

Afin de maîtriser comme il se doit son poster d’environ 25 personnages, Mortal Kombat 11 a décidé d’accompagner comme il se doit les joueurs avec un système d’apprentissage ultra complet. En effet, quel que soit votre niveau, l’apprentissage est divisé en différente section vous permettant de progresser et de comprendre toutes les mécaniques et subtilités du jeu. Au final, si vous prenez le temps de bien vous impliquer, je peux vous garantir que vous allez assez vite bien fracasser des crânes…

Test Mortal Kombat 11

Un contenu légendaire

Côté contenu, MK11 ne fait vraiment pas les choses à moitié avec une ribambelle de modes de jeu bien sympathiques. On retrouve bien sûr les tours classiques, les tours du temps sans oublier la Krypte qui comme à son habitude viendra gonfler grandement la durée de vie du jeu.

Le but premier de ces différents modes de jeu est avant tout de partir en quête avide de loot permettant de personnaliser encore plus son expérience de jeu. Et je peux vous garantir que si vous comptez débloquer le plus d’items possible, vous allez devoir saigner le jeu comme jamais. Il faut dire que NetherRealm a vraiment bien bossé avec un système de personnalisation ultra complet permettant d’optimiser et modifier grandement chacun des personnages du jeu.

Test Mortal Kombat 11

Fatality en ligne et hors ligne

Après vous être fait les dents sur les modes classiques, vous allez vouloir prouver votre valeur dans les différents modes en ligne. Versus classique avec ou sans classement, salon privé sans oublier l’excellent mode roi de la colline où l’objectif est de rester le king pendant que les autres joueurs essayent de prendre votre place à tour de rôle tout en regardant le match.

L’optimisation des modes en ligne est aux petits oignons à tels points que vous risquez fort d’être étonné de n’avoir aucun lag même face à un adversaire ayant une mauvaise connexion.

LES PLUS

Une pépite visuelle
Le mode histoire
Un roster bien complet
Tutoriel ultra complet
Modes de jeu
Nouvelles mécaniques de gameplay
Durée de vie

LES MOINS

Peu de grosses nouveautés
Moult DLC à venir

Review
  • 17Total Score

    Doté de graphisme à couper le souffle et de Fatality toujours aussi gores et créatives, ce Mortal Kombat 11 est clairement un des meilleurs volets de la saga. Même s'il ne révolutionne que très peu les mécaniques phares de la licence, Mortal Kombat 11 reste un jeu de combat toujours aussi généreux avec son contenu gargantuesque. Les amateurs de combats brutaux et techniques risquent fort de trouver leurs comptes pendant des heures et des heures.

    Leave a Comment

    Catégories
    DERNIERS TESTS
    Login
    Loading...
    Sign Up

    New membership are not allowed.

    Loading...