[TEST] Nacon Revolution Unlimited : une manette PS4 / PC taillée pour E-sport

  • Fashion geek
  • News
  • [TEST] Nacon Revolution Unlimited : une manette PS4 / PC taillée pour E-sport

Deux ans après la sortie de la Revolution Pro Controller, Nacon revient sur le devant de la scène avec la sortie de la Nacon Revolution Unlimited. Avec cette nouvelle manette, la marque compte bien corriger les défauts du Pro Contrôler afin de faire de la Revolution Unlimited la nouvelle référence de manette gaming pour la PS4. Après mes tests sur les manettes de la marque Burn, j’ai décidé de vous donner mon avis sur cette nouvelle Revolution qui ne manque pas de charme.

A propos de NACON

Nacon est une jeune marque innovante, spécialisée dans la conception d’accessoires gaming pour PC depuis 2014. L’objectif poursuivi par cette équipe de passionnés est de proposer aux joueurs les outils pour devenir des « gamers » à travers une gamme complète d’équipements de qualité.

REVOLUTION UNLIMITED PRO CONTROLLER pour PS4™/PC Sans Fil/Filaire

PRIX: 159€

Un design sobre et épuré

Au fil des années, Nacon a su faire évoluer ses produits afin de livrer des manettes toujours plus abouties et clairement taillées pour E-sport. Avec cette nouvelle mouture, la célèbre marque d’équipements gaming compte encore une fois franchir un nouveau pallié pour livrer une manette haut de gamme et qualitative. Cela peut se ressentir dès les premières secondes avec la présence d’une sacoche de transport arborant fièrement le label de la marque.

Test Nacon Revolution Unlimited
Test Nacon Revolution Unlimited
Test Nacon Revolution Unlimited

Dès l’ouverture, je dois dire qu’on ne peut qu’être agréablement surpris par le contenu que nous offre cette Nacon Revolution Unlimited. En effet, celle-ci dispose de tout le nécessaire pour aller clairement concurrencer les meilleures manettes actuellement sur le marché. D’ailleurs en plus d’avoir écouté les joueurs pros, Nacon s’est clairement inspiré de la Xbox One Élite qui reste encore à ce jour une des meilleures références de manettes gaming…

Une révolution sans fil au creux de la main

Manette haut de gamme oblige, la Nacon Revolution Unlimited gomme clairement la plupart des défauts de ses aînés en proposant enfin aux joueurs de jouer sans fil(via un dongle USB Bluetooth). Je vous rassure les amis, un cordon USB tressé de 3 mètres est aussi présent dans la sacoche de celle-ci afin de charger votre précieuse manette. Les amateurs de manettes Xbox seront quant à eux ravis de retrouver la célèbre ergonomie et prise en main des manettes Xbox avec des sticks asymétriques. Et je dois dire que la prise en main de la bête est assez agréable.

Test Nacon Revolution Unlimited
Test Nacon Revolution Unlimited

Après les pavés directionnels des Revolution V1 et V2, cette nouvelle version opte pour un pavé directionnel classique et vraiment précis. Et franchement, c’est clairement un gros plus qui faisait clairement défaut aux premières versions des Revolution. Les amateurs de personnalisation seront ravis de pouvoir changer les sticks, en effet cette Revolution Unlimited est livrée avec des sticks concaves ou bien convexes. Nacon a même poussé le vice en donnant la possibilité aux gamers de pouvoir très facilement modifier l’amplitude des deux sticks. Pour cela, il suffira juste d’utiliser les différents anneaux métalliques à disposition.

S’ajoute à cela aussi la possibilité de modifier très facilement le poids de la manette avec des petits poids de 10, 14 et 16 grammes. Entièrement revu, ce nouveau système de poids a vraiment été repensé afin de faciliter grandement le changement de masse de la Nacon.

Les gâchettes ne sont pas en restes, elles offrent en effet d’excellentes sensations à tels points qu’elles font clairement partie de mes gâchettes préférées parmi toutes les manettes que j’ai.

Test Nacon Revolution Unlimited
Test Nacon Revolution Unlimited
Test Nacon Revolution Unlimited
Test Nacon Revolution Unlimited
Pimp My Revolution

Afin d’apprécier comme il se doit tout le potentiel de cette Nacon Revolution, vous allez devoir télécharger le logiciel Revolution Unlimited Software pour MAC/PC. Premier constat assez contraignant, vous êtes obligés de créer un compte afin de pouvoir le télécharger. Bien que le logiciel permette d’aller très loin dans les réglages de la manette, je dois dire que celui-ci n’est pas des plus ergonomique.

Mais bon, il vous suffira juste de quelques minutes pour le prendre en main. La Nacon Revolution Unlimited dispose de 4 profils que vous allez pouvoir personnaliser en fonction de vos envies et des types de jeux auxquels vous jouez. Bien sûr, vous pourrez switcher en cours de partie d’un profil à l’autre. Ce logiciel vous permet de modifier la sensibilité de vos sticks directionnels, assigner des touches sur les 4 boutons de raccourcis, paramétrer les zones mortes de vos gâchettes, régler l’intensité des vibrations et bien sûr personnaliser le système d’éclairage de la manette.
C’est bien simple, vous aurez que l’embarras du choix pour créer un profil totalement adapté à un type de jeu bien spécifique.
Pour ma part, j’ai créé deux profils spécifiques: le premier est vraiment accès pour les FPS et le second est une variante qui est plus adaptée pour les jeux actions / aventures.

Vu toutes les possibilités qu’offre ce logiciel, on peut clairement dire que cette nouvelle Nacon met tout en place pour être une des nouvelles références de manettes gaming taillées pour la compétition.

Test Nacon Revolution Unlimited
Test Nacon Revolution Unlimited
Boutons de raccourcis
Test Nacon Revolution Unlimited

Sans surprise, cette Nacon Unlimited Revolution dispose de 4 touches de raccourcis configurables à l’infini. Aussi discrète que silencieuse, je trouve que ces touches sont trop proches l’une de l’autre, en effet dans le feu de l’action, vous risquez fort de presser sur le mauvais bouton. Si comme moi, vous êtes des habitués de manettes à palettes, il vous faudra un petit temps d’adaptation afin de vous habituer au placement de ces 4 boutons de raccourcis. Je vous rassure, après quelques heures dessus, vous allez vraiment commencer à maîtriser la bête et donc à gagner en réactivité lors de vos parties endiablées.

La façade arrière de la manette vous permettra à tout moment de switcher entre un de vos 4 profils, de passer du mode filaire ou Wifi, de gérer votre micro et pour finir de choisir entre les modes PS4 ou bien PC. Toutes ses fonctionnalités sont judicieusement placées afin de permettre à l’utilisateur de ne pas les activer par inadvertance. De plus, cette Nacon Unlimited Revolution dispose de parties antidérapantes aussi qualitatives qu’efficaces.

Test Nacon Revolution Unlimited
Test Nacon Revolution Unlimited
Test Nacon Revolution Unlimited
Test Nacon Revolution Unlimited

LES PLUS

– Système de personnalisation
– Sticks asymétriques
– Très faible latence
– Système de poids
– Un design épuré
– 4 touches de raccourcis
– Système de Led
– Logiciel Mac/PC

LES MOINS

– Inscription obligatoire pour télécharger le logiciel
– Logiciel peu ergonomique
– Touches de raccourcis trop proches

CONCLUSION

Pari réussi de la part de Nacon qui nous livre une Nacon Revolution Unlimited corrigeant la plupart des défauts de ses aînés. Véritablement taillée pour E-sport, elle offre une très bonne prise en main et un système de personnalisation ultra complet. Même si l’on peut regretter le placement trop proche des touches de raccourcis, cette Nacon Revolution dispose de très sérieux atouts pour se faire une place de choix face à la concurrence. Vu son prix et tout ce qu’elle propose, cette Revolution Unlimited est clairement un excellent choix pour les amateurs d’expériences optimisées.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...