Test de Onrush

Fiche technique
Editeur(s) / Développeur(s) :  Codemasters
Sortie France : 05 Juin 2018
Genre(s) : Course
Mode : Jouable en solo | Multi en ligne
Classification : +12 ans

Test de Onrush

Codemasters, l’un des acteurs majeurs de jeux de courses automobiles a décidé de sortir des sentiers battus avec Onrush, un jeu de course survitaminé et totalement déjanté. Avec son concept qui semble sur le papier fort original, Onrush nous promet de vivre des sensations fortes dans un monde où le boost sera votre seul allié. Attachez vos ceintures mes loulous et préparez-vous pour un test rempli d’adrénaline.

L’art du Rush

Dès les premières secondes, Onrush casse les standards des jeux de courses Arcade avec un concept de base qui lui est propre. Dans ce monde ultra coloré et décalé, vous n’aurez pas besoin de terminer premier, oubliez les codes que vous connaissez et foncez tête baissée dans des courses survitaminées.
Onrush est un nouveau type de jeux de course arcade où le Turbo et le Rush feront partie de vos alliés les plus proches pour espérer faire mordre la poussière à vos adversaires. Pour gagner un max de turbo, vous allez devoir conduire avec style et bien sûr défoncer les pauvres adversaires qui vous feront face. D’ailleurs Codemasters n’a pas hésité à rajouter d’autres véhicules en plus des adversaires qui ne sont juste là que pour se faire défoncer et donc de ce fait vous faire gagner du boost.

Test Onrush PS4

Plus vous utilisez du Turbo et plus vous allez augmenter votre jauge de Rush qui lorsqu’elle sera pleine vous donnera la possibilité de libérer une explosion de vitesse qui fera des ravages sur le bitume. Complètement unique à chaque véhicule à la fois par son apparence et ses capacités, le mode Rush pourra complètement retourner la situation à votre avantage.

Quand MotorStorm rencontre les MOBA

Codemasters a décidé de mélanger les genres pour nous pondre un jeu frénétique où les différents types de véhicules font office de héros. Onrush dispose en effet de huit classes de véhicules possédant ses propres caractéristiques et ses capacités RUSH. Que vous vouliez attaquer le peloton ou soutenir votre équipe, chaque véhicule offre un moyen unique de transformer chaque course à votre avantage.
Par exemple, la classe Dynamo est un excellent moyen de soutenir vos coéquipiers avec la possibilité de donner du Turbo à vos coéquipiers lorsque vous êtes en mode Rush. La moindre erreur sera souvent synonyme de mort et donc de réapparition en plein coeur de l’action avec la possibilité de changer de classe.
Manette en main le plaisir de jeu est instantanée avec des courses sans temps mort qui mettent l’accent sur le plaisir, l’excitation et le travail d’équipe.

Test Onrush Ps4

4 modes de jeu bien bourrins

En plus des 8 différentes classes de véhicules, vous pourrez vous défouler dans des courses déchaînées au travers de 4 modes de jeu bien différents.
Overdrive : Le but de ce mode est d’utiliser et de gagner le plus de boost possible. La première équipe qui arrive à 10 000 points gagne.
Switch : Ultra fun, ce mode va vous demander de survivre le plus longtemps possible. Chaque mort vous fait perdre un compteur, mais en contrepartie, vous aurez des véhicules de plus en plus forts.
Countdown : Le but de ce mode est de passer des checkpoints pour rajouter du temps à son timer. La première équipe qui n’aura plus de temps perdra la partie.
Lockdown : Lockdown est une course pour se battre pour le contrôle d’une zone en mouvement circulaire. Il faudra entrer et rester dans la zone pour en avoir le contrôle.

Test Onrush PS4

Le design général des courses n’est pas en reste avec pas moins de 12 courses au design en totale osmose avec le concept frénétique du jeu. Les designers se sont fait plaisir avec de gros dénivelés sur des routes périlleuses et spectaculaires.
Si le plaisir de jeu durant les premières heures de jeu est bel et bien là, on regrette tout de même que Codemasters n’ait pas inclus un peu plus de modes de jeu. En effet, on aura vite fait le tour des 4 modes de jeu. Heureusement que le jeu prend vraiment toute sa saveur en multi car le mode carrière n’est pas des plus intéressant.
Comme dans le célèbre HeroShooter Overwatch, vous obtiendrez des coffres lorsque vous gagnerez des niveaux. Le contenu de ces fameux coffres sera bien sûr uniquement cosmétique.

Test Onrush Ps4

Un spectacle visuel survitaminé

Graphiquement, Onrush fait bien le taf avec des couleurs saturées et une fluidité exemplaires qui tourne en 60 fps. Les différents crashs et effets pyrotechniques sont convaincants et le mode photo permet de faire des mises en scène assez spectaculaires.

LES PLUS

– Un mélange des genres
– Les classes de véhicules
– Le gameplay ultra fun
– Une action frénétique
– 60 fps ultra stable

LES MOINS

– Trop peu de modes de jeux
– Des respawn parfois hasardeux

divider-test

Doté d’un concept original et rafraîchissant, Onrush est un jeu de course totalement survimatiné et déjanté. Même si Codemasters n’est pas allé au bout de son concept d’allier Moba et jeu de course, Onrush reste un jeu qui vous offrira de bonnes sensations spectaculaires manettes en main.

13
————
20

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...