Test de Uncharted: The Lost Legacy

Fiche technique
Editeur : Sony
Développeur : Naughty Dog
Sortie France : 23 Août 2017
Genre(s) : Action | Aventure
Classification : +16 ans
Mode(s) : Jouable en solo | Multi en ligne

Test de Uncharted: The Lost Legacy

Malgré le fait que Nathan Drake et Elena ont raccroché leurs vies d’aventuriers et coulent maintenant des jours heureux, Naughty Dog a décidé de faire plaisir aux fans avec Uncharted The Lost Legacy. De base prévue pour n’être qu’un simple DLC, cette nouvelle aventure est très vite devenue un Stand Alone à part entière. Et c’est la belle Chloe Frazer qui va devoir faire équipe avec la célèbre mercenaire Nadine Ross dans ce Stand alone exclusif. Près d’un an après Uncahrted 4, il est temps de voir si ce tandem de choc tient toutes ses promesses…

Girl Power

Introduit dans Uncharted 2: Among Thieves, Chloe Frazer a enfin l’occasion d’être sur le devant de la scène avec cette toute nouvelle aventure. Mais pour se donner toutes les chances dans cette future expédition, la belle Indienne va faire appel à Nadine Ross que l’on a découverte dans Uncharted 4.
Durant un périple de 8h environ, vous allez donc partir en quête d’une relique antique hindoue qui ne vous est pas étrangère. En effet votre père a passé une grande partie de sa vie à chercher la corne de Ganesh.
Sans rien vous spoiler, je peux vous dire que l’histoire est vraiment bien rythmée et riche en surprises. Le plus intéressant reste de très loin l’évolution de la relation entre Chloe et Nadine. Eh oui, il ne faut pas oublier que The Lost Legacy se situe après Uncharted 4, du coup les débuts de cette relation seront strictement professionnels…

Test Uncharted The Lost Legacy

Un joyau technique

Encore une fois, Naugthy Dog continue de prouver toute sa maîtrise de la PS4 avec The Lost Legacy. Avec ces panoramas aussi immenses que magnifiques, ce stand alone nous en met plein les mirettes à chaque seconde de votre périple.
On ne peut qu’être admiratif devant la profondeur de champ, la gestion dynamique de la lumière, de l’eau ou même par les détails architecturaux des différents monuments et temples hindous.
Je peux vous garantir que vous allez user et abuser du mode Photo mes loulous.

Test Uncharted The Lost Legacy

Ganesh freedom

À l’instar d’Uncharted 4, The Lost Legacy est aussi l’occasion à un certain moment de l’aventure de nous faire évoluer dans une zone semi-ouverte vraiment magnifique. Beaucoup plus grande et élaborée, cette zone vous permettra d’arpenter à bords de votre jeep un environnement riche en trésors et surprises.
L’occasion pour nous, de nous immerger encore plus au cœur des montages de l’Inde. D’ailleurs, je ne peux que vous conseiller de réaliser les quêtes annexes avant de quitter cette zone. Vous pouvez me croire, vous ne serez pas déçus du résultat.

Test Uncharted The Lost Legacy

Déjà vu

Même si manette en mains, le plaisir de jeu est instantané, Naugthy Dog se repose un peu trop sur ses acquis avec des passages qui sentent bien le réchauffé.
Ne vous attendez pas à un bouleversement de gameplay et de nouveaux attributs, la seule grande nouveauté est la possibilité de pouvoir crocheter les caisses. On se retrouve donc avec exactement les mêmes mécaniques que l’on a pu découvrir dans le quatrième volet.
S’ajoutent à cela les mêmes défauts de l’IA si chers à la saga avec des ennemis qui ne remarqueront quasi jamais la présence de Nadine.
Malgré cela, les développeurs ont réalisé un effort avec des énigmes plus corsées et beaucoup plus originales.

Test Uncharted The Lost Legacy

LES PLUS

– Graphiquement époustouflant
– Toujours aussi fluide
– La zone semi ouverte
– Les enigmes
– Chloe et Nadine

LES MOINS

– Toujours les mêmes mécaniques
– Comportement de l’IA avec Nadine
– PS4 standard bruyante

divider-test

Même s’il ne révolutionne en rien ce que l’on déjà pu découvrir dans les différents Uncharted, The lost Legacy est bon moyen de replonger dans un monde magnifié à la perfection par les équipes de Naugthy Dog, mais aussi d’en découvrir beaucoup plus sur deux personnages emblématiques de la saga. Pour une trentaine d’euros, l’expérience de jeu et le voyage au cœur des montages de l’Inde valent clairement le détour.

15
————
20

Comments
  1. Core-Dev

    Très bon test comme d’habitude bonne continuation
    Loran

    1. Jaina

      Salut Core-Dev, merci d’avoir pris le temps de laisser ton avis. See you soon

  2. Tetsu

    Hello Miss, merci pour ce test qui donne vraiment envie de replonger dans l’univers d’Uncharted.

    1. Jaina

      Salut, même s’il n’apporte pas grand chose, j’ai vraiment kiffé de pouvoir retrouver l’ambiance de cette licence si chère à mon coeur

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Test Just Cause 4
  • 9 décembre 2018
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...