Test de Unravel Two

Fiche technique
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Coldwood Interactive
Sortie France : 09 Juin 2018
Genre(s) : Plateforme
Mode(s) : Solo / Coop local

Test de Unravel Two

Electronic Arts a profité de sa conférence de l’E3 2018 pour créer la surprise en mettant de suite à disposition Unravel Two. Si le premier unravel avait bien marqué les esprits à sa sortie en 2016, la suite des aventures de Yarny s’ouvre cette fois à la coopération. Il est maintenant temps de voir si le charme opère toujours autant avec cette suite des aventures de Yarny.

Deux Yarny pour le prix d’un

Coldwood Interactive a eu l’excellente idée d’introduire la possibilité de pouvoir faire l’aventure à deux en coopération locale. En effet, dès les premières minutes, notre personnage de laine va découvrir et s’allier à un second Yarny. Unis par un simple bout de laine, nous voilà partis pour une aventure remplie de dangers en tout genre.
Unravel Two met en avant des thèmes comme l’amitié, l’entraide et comme pour le premier opus, certains moments de l’aventure seront marqués par des souvenirs souvent liés à des moments difficiles de deux adolescents.
Unravel Two vous fera voyager au travers de 7 niveaux au design bien différents pendant un joli périple d’environs 7h.

Test Unravel Two PS4

Une réalisation toujours au poil

Comme pour le premier opus, Coldwood Interactive nous émerveille avec un rendu photo réaliste qui ne cessera de vous flatter la rétine au fur et à mesure de votre aventure.
Du haut de leurs trois pommes, nos deux Yarnis vont arpenter des paysages mélancoliques, poétiques, mais aussi remplis de dangers comme le feu, l’électricité, les oiseaux affamés et les mystérieux monstres obscurs.
Comme pour le premier opus, le level design est au poil avec une construction intelligente qui joue habilement sur l’échelle des éléments.

Test de Unravel 2 PS4

Liés pour le meilleur et pour le pire

En jouant cette fois la carte de la coopération, Coldwood Interactive a permis à Unravel Two d’offrir de nouvelles perspectives de gameplay fort intéressante. En effet, comme je l’ai évoqué plus haut, cette fois-ci le joueur contrôle 2 Yarnis qui sont liées par un fil de laine.
Les développeurs ont pensé à tout en permettant aux joueurs ne pouvant pas faire cette aventure en coop de switcher de personnage à tout moment en pressant la touche triangle. De plus, si les deux yarnis sont proches cette même touche sera aussi fort utile pour fusionner les deux personnages afin d’avancer plus rapidement. Même si le plaisir de jeu est là, tout le concept du jeu et le Lv design reposent sur l’aspect coopératif, il serait donc fort dommage de ne pas profiter de l’aventure avec un de vos amis.
C’est en effet en coopération que Unravel Two prend tout son sens, il faudra bien vous coordonner avec votre acolyte afin de résoudre les différentes énigmes qui vous feront face. Balancez-vous dans les airs, sautez en appui sur les murs, nagez et catapultez-vous à travers les niveaux en compagnie de votre ami afin de vivre une expérience vraiment plaisante.
Tout a été pensé et construit pour une aventure basée sur le travail d’équipe, il est juste regrettable que le jeu ne demande pas un énorme challenge. Autre chose, cette suite apporte aussi la possibilité de pouvoir modifier un peu l’apparence de votre Yarni.

Test de Unravel Two

LES PLUS

[list type=”check”]

  • Graphiquement sublime
  • Gameplay simple et intuitif
  • La coopération locale
  • Le Level-design
  • Système de personnalisation de yarni

[/list]

LES MOINS

[list type=”delete”]

  • Trop peu de challenge
  • Un zeste de recyclage d’environnements
  • Un poil court (6-7h)

[/list]

divider-test

Pari réussi de la part de Coldwood Interactive qui nous livre une suite qui arrive à surpasser le premier opus. L’ajout de la coopération apporte un énorme plus qui renouvelle de façon très habile le concept initial du premier opus. Si vous êtes un amateur de jeux de plateforme, vous pouvez foncer tête baissée afin de vivre une aventure au poil.

16
————
20

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...