Tokyo Ghoul – Anime, le guide ultime de la série animé

Salut mes loulous, today j’ai décidé de vous parler du recueil édité par Glenat de Tokyo Ghoul anime qui est sorti le 3 mai.

Le guide book de l’anime !

Voici le premier recueil officiel tiré de la série d’animation Tokyo Ghoul et de sa deuxième saison Tokyo Ghoul √A (Root A).
Il contient l’intégralité des documents de travail d’une première saison à succès réalisée par un duo de rêve, avec Sui Ishida au scénario de l’œuvre originale et Shuhei Morita, déjà récompensé par un Oscar du meilleur court métrage d’animation, à la réalisation.
Ce recueil propose aussi le “story-board top secret” réalisé par Ishida pour Tokyo Ghoul √A et publié ici pour la première fois !
Vous trouverez enfin une compilation inédite de toutes les illustrations de générique réalisées par Sui Ishida pour chacun des épisodes de Tokyo Ghoul √A.

Galerie d’images

Les premières pages de ce guide sont l’occasion pour nous d’apprécier quelques sublimes illustrations mettant en avant les personnages les plus emblématiques de l’histoire de Tokyo Ghoul. Vu la qualité des dessins, il est dommage que cette galerie ne tienne que sur quelques pages.

Tokyo Ghoul

Guide complet des personnages et des lieux

Vu le nombre important de personnages développés dans cet animé, il fallait bien une partie dédiée au background de chacun des protagonistes de l’histoire. Véritable mine d’information, cette rubrique permet d’analyser chacun des personnages en développant le caractère et le vécu de chacun, mais aussi leur style de combat. Franchement, j’ai adoré cette partie qui m’a permis d’apprendre énormément de choses.

Tokyo Ghoul

Récit

La suite du recueil retrace les grandes lignes des deux saisons de Tokyo Ghoul. Cerise sur le gâteau, ces résumés sont suivis de dédicaces de l’équipe d’animation en charge d’adapter l’oeuvre originale.

Illustrations de générique de Sui Ishida

Sui Ishida prouve toute sa maîtrise du dessin avec une succession de sublimes illustrations couleur qui ont servi à accompagner le générique de chaque épisode de Tokyo Ghoul √A. Un pur régal pour les yeux.

Tokyo Ghoul

le “story-board top secret” réalisé par Ishida pour Tokyo Ghoul √A

Voilà une partie fort intéressante qui a le mérite de nous montrer la genèse et la façon de travailler d’Ishida.

Tokyo Ghoul

Vu son prix et la qualité de son contenu, ce recueil de Tokyo Ghoul animé est vraiment un indispensable pour toutes personnes ayant apprécié l’anime de ce manga. Amateur de Ghoul, vous pouvez foncer et faire l’acquisition de cette oeuvre bien garnie.

Comments
  1. Avatar
    Titranix

    Hello !!
    C’est toujours autant un plaisir de suivre et lire tes articles. Je suis tombé sur l’animé de Tokyo Ghoul par hasard, j’ai littéralement dévoré la première saison à tel point que j’ai commencé par acheter les mangas (mes “premiers”).
    Mieux vaut tard que jamais xD . Du coup ce guide fan sera surement mien.
    Merci pour le partage. 😉

    1. Avatar
      Jaina

      Salut Titranix, merci pour le message. Pour ma part, j’ai d’abord découvert Tokyo Ghoul par le manga et c’est par la suite que j’ai look anime qui est tout aussi excellent.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...