Top 5 de nos jeux favoris de l’année 2021

À quelques heures de cette fin d’année 2021, il est temps de faire le bilan sur les jeux que nous avons le plus apprécié au cours de cette année 2021.

1 - Returnal

Avec Returnal, Housemarque a mis les petits plats dans les grands afin de nous livrer une expérience digne d’un AAA. Véritable Thriller cosmique, Returnal nous plonge dans un univers complexe et rempli de secrets en tout genre. En puisant dans le genre Rogue-like, le studio Housemarque a pris le parti de créer une licence qui ne sera pas à la portée de tous. En effet, Returnal peut être frustrant, rageant et beaucoup de joueurs ont malheureusement jeté l’éponge trop vite. Mais Returnal est clairement pour nous le GOTY de cette année 2021.

Le jeu est certes difficile, mais son gameplay aux petits oignons et son ambiance font de ce jeu un gros hit en puissance de la PS5. Franchement, si vous n’avez pas encore donné de chances à ce jeu et que vous voulez vivre une expérience digne de ce nom, vous pouvez foncer tête baissée.

2 - Metroid Dread

Doté d’un univers riche et d’un gameplay aussi nerveux qu’addictif, Metroid Dread est clairement le digne successeur de l’épisode culte sorti sur SNES à l’époque.
Véritable must-have de 2021, Metroid Dread peut clairement être considéré comme l’un des meilleurs épisodes de la saga. Un pur Kiff en compagnie de Samus à consommer sans modération…

3 - Kena : Bridge of Spirits

Avec Kena: Bridge of Spirits, le petit studio Ember Lab est entré de suite dans la cour des grands en nous livrant un jeu d’action aventure qui peut clairement concurrencer les AAA du genre. Doté d’une direction artistique totalement maitrisée et d’un gameplay aux petits oignons, Kena: Bridge of Spirits arrive à se hisser comme l’un des meilleurs jeux d’actions aventure de cette année. Franchement vu la qualité de leur premier jeu, on peut s’attendre à du très lourd dans les années à venir…

4 - Ratchet & Clank: Rift Apart

Ratchet & Clank: Rift Apart est clairement une exclue PS5 à faire afin de profiter comme il se doit du potentiel de la PS5. Véritable vitrine technologique et dotée d’un gameplay et d’une histoire digne des productions Pixar, Rift Apart est clairement un excellent jeu d’action aventure. Si vous êtes en quête d’une aventure spatiale digne de ce nom et que vous voulez en prendre plein les mirettes, ce Ratchet & Clank: Rift Apart est clairement fait pour vous.

5 - Les Gardiens de la Galaxie

Le jeu Les Gardiens de la Galaxie est clairement la plus grosse surprise de cette fin d’année. Eidos Montréal a vraiment su insuffler une aventure touchante, fun et surtout remplie d’humour. Même si le jeu n’est pas parfait, les équipes ont vraiment fait un excellent travail afin de retranscrire l’univers bien déjanté des Gardiens. Cerise sur le gâteau, le jeu dispose d’une BO totalement magistrale.

Sans surprise, 2021 fut une année particulière avec moult reports, mais l’année 2022 risque d’être totalement folle. Elden Ring, Horizon Forbidden West, God of Par RagnaroK, À Plague Tale : Requiem, Breath of the Wild 2, 2022 s’annonce déjà comme une année qui sera marquante dans l’histoire de l’industrie. Dans tous les cas, en 2022 vous pourrez compter sur nous pour vous proposer toujours plus de tests.

Laisse un commentaire

DERNIERS TESTS
Test Les Gardiens de la Galaxie
Test Riders Republic
  • 7 novembre 2021
Test Far Cry 6
  • 27 octobre 2021
Test Metroid Dread
  • 17 octobre 2021
Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...