Ma journée au Toulouse Game Show 2015

Depuis quelques années le Toulouse Game Show (TGS) est devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux des mangas, jeux vidéos, culture japonaise et pour tout ce qui touche à la science-fiction.

En quelques années, le TGS a su s’imposer comme un des évènements majeurs en France, cette année les organisateurs ont encore une fois marqué le coup avec des invités de marque comme Kaname Fujioka, Gillian ANDERSON, Jamie BAMBER, David HEWLETT, Nicholas BRENDON, LEXANDRE EASTIER,…

Voici donc un petit article qui vous dévoile ma journée à cette 9e édition du TGS.

Harley Quinn est dans la place

Pour cette session 2015 du TGS, j’avais décidé d’y aller en Cosplay. J’ai toujours voulu un jour ou l’autre tenter de m’habiller en Cosplay pour voir ce que cela pourrait donner. Le Toulouse Game Show 2015 a donc été l’occasion de faire ma toute première participation dans un évènement en Cosplay.

Si vous me suivez sur Twitter, vous devez savoir que je suis assez fan de Batou, du coup j’ai décidé de revêtir le costume de la sublime et ravagée Harley Quinn.
Ma matinée de samedi a donc été sous le signe de la préparation, au programme session de maquillage et enfilage de la tenue qui au passage n’est pas si simple que ça. Fin de la matinée, le soleil est au rendez-vous et me voilà fin prête à aller affronter la foule du salon de cette session 2015 du TGS.

other-loulou

C’est parti pour le TGS

J’étais now ready pour aller au TGS, étant sur Toulouse, je pensais que le plus dur était fait… Franchement il aura fallu rester zen, en début d’après-midi il n’y avait déjà plus aucune place pour garer la batmobile. J’ai du me garer à perpète les oies et donc me taper plusieurs km à pied avant d’arriver au parc des expositions.

L’année prochaine, je ne ferai pas la même connerie, ce sera ou transport en commun ou j’irai dès l’ouverture pour trouver une place facilement. C’est un peu un des gros défauts du salon, vu le nombre croissant de visiteurs, il n’y a vraiment pas assez de places pour tout le monde, du coup ça devient très vite un gros bordel.

Heureusement, j’avais des accréditations presse, du coup le reste n’a été qu’une formalité. Avec ces 5 halls comptant plus de 22500 m2, mes petits pieds déjà fatigués n’étaient pas près de se reposer.

Toulouse Game Show 2015

Partenaires et exposants à gogo

Avec plus de 200 exposants et une flopée de partenaires de renommée, le TGS est une véritable fourmilière qui regorge de vie en tout genre. Figurines, mangas, Comics, costumes, tableaux tout y passe. Cette année sur le TGS, j’ai failli craquer sur quelques figurines, mais à force de tourner, on se rend vite compte que les prix sont beaucoup trop élevés.

Moi qui ai l’habitude de commander sur le net, j’ai un peu halluciné sur le prix de certains produits. D’ailleurs, si vous avez fait le TGS, vous avez dû surement remarquer que pour un même produit, il peut y avoir une trentaine d’euros de différences entre exposants.

Cosplay VS Cosplay

Une journée au TGS en Cosplay, c’est vraiment du sport, je peux vous assurer que le soir même, je suis tombée comme une masse et que mes pieds se rappellent encore du calvaire qu’ils ont vécu au fur et à mesure des heures. ^^

Lors de la journée, j’ai eu la chance de rencontrer un de mes abonnés Twitter, c’était vraiment sympa de découvrir en IRL @adrien_jaoul. Sinon je me suis vraiment bien éclatée à faire des photos avec d’autres cosplayers. La journée est passée tellement vite que je n’ai pas eu le temps de profiter comme il se doit du TGS. Mais je peux vous garantir que j’ai vraiment apprécié cette première expérience en cosplay.

Toulouse-game-show-2015-20

Voili voilou mes loulous, je ne regrette vraiment pas d’avoir fait l’acquisition de ce cosplay sur Harley Quinn. J’espère que mon premier cosplay vous aura plu, pour ceux qui ne m’ont pas vu, ne vous inquiétez pas, je compte me remettre dans la peau d’Harley Quiin aussi en 2016. Allez bon week-end à tous.

Comments
  1. Avatar
    Cédric

    Ce TGS était vraiment réussi et je viens de comprendre pourquoi je ne t’avais pas vu. Si j’avais su que cette Harley Quinn c’était toi, j’aurai demandé une photo. Bon après, j’étais pas mal occupé entre les itw et le stand comics.

  2. Avatar
    Jaina

    Salut, Cédric, ça fait plaisir de te voir ici, du coup on a dû se croiser, je suis allé deux fois dans la salle presse, après il faut dire que moi aussi je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi vu que j’étais en cosplay.

  3. Avatar
    Tetsu

    Hello Jaina, comme ton Cosplay déchire tout, pour une première fois tu mets la barre bien haute. J’espère que ce sera pas la dernière fois

  4. Avatar
    Jaina

    Salut Tetsu, merci pour le commentaire, c’est super gentil, j’espère avoir l’occasion de faire en 2016 d’autres sorties en Cosplay 😉

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...