
Pour commencer l’année en beauté, voici un tutoriel bien complet afin d’ajouter un disque dur SSD M.2 à votre PS5.
Aussi puissante soit-elle, la PS5 souffre d’une capacité de stockage vraiment faible. En effet, il ne faut pas oublier qu’une fois l’OS de la console installé, il vous restera que 667 Go d’espace libre autant dire vraiment pas grand-chose. Heureusement, PlayStation offre aux joueurs la possibilité d’ajouter un disque SSD M.2 à votre console PS5.
Pour rappel, il est impératif de choisir un disque SSD PCIe 4.0 NVMe avec une vitesse de transfert d’au moins 5500 Mo/s et que sa taille soit de 22-25 mm de largeur pour 30 à 110 mm de long. De plus pour pouvoir être utilisé sur votre console, votre disque doit-être équipé d’un dissipateur thermique. Je vous rassure de suite, il ne vous faudra pas plus de 10min pour ajouter le disque dur à votre PS5.
Il y a moult disques SSD compatibles pour la PS5, de notre côté, on a choisi de prendre le Le Crucial P5 Plus 1To qui est un excellent rapport qualité prix. Il est dénué de dissipateur thermique, mais pour moins de 14€, vous pourrez faire l’acquisition d’un dissipateur thermique à part afin de l’ajouter directement sur votre disque dur.
L’ajout du dissipateur thermique à votre disque SSD est clairement un jeu d’enfant. Il suffit juste de placer les protections thermiques de part et d’autre de votre disque dur et de renfermer le tout dans le dissipateur thermique.
Après avoir éteint et débranché la PS5, vous allez devoir retirer la façade afin d’accéder à l’emplacement pour ajouter votre disque dur. Pour cela il suffit de placer la console horizontalement pour faire glisser la façade tout en maintenant votre console.
Vous allez devoir vous munir d’un tournevis cruciforme de taille 1 afin de retirer la vis de la zone d’emplacement prévue pour l’ajout de stockage.
Avant de placer votre disque, n’oubliez pas aussi de retirer la vis et l’anneau en métal présent dans la zone de stockage de la PS5.
Il suffit ensuite de visser la petite vis qui allait avec l’anneau à l’emplacement dédié et le tour est joué. N’oubliez pas de bien refermer la zone de protection et bien sur de bien remettre votre façade de la console.
Une fois allumé, votre PS5 va de suite reconnaitre votre disque et vous proposera de formater le disque afin qu’il puisse être utilisé par votre console. À partir de là, vous pourrez très facilement faire des transferts de vos jeux en passant par les paramètres de la console dans la rubrique Stockage.
J’espère que ce premier tuto de l’année 2022 vous aura plu. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire 😉
- 0 Comment
- Jeux video, News, Tuto
- 4 janvier 2022