Unboxing du collector de Mirror’s Edge Catalyst

En attendant mon test de Mirror’s Edge Catalyst, je vous propose de découvrir mon unboxing de l’édition collector qui signe le grand retour de Faith.

À l’heure ou les éditions collectors sont légions, cette édition collector de Mirror’s Edge Catalyst a fait couler beaucoup d’encres sur la toile à cause de l’absence totale du jeu. Un collector d’un jeu sans jeu, la pilule est difficile à avaler. J’espère que cette stratégie marketing ne va pas devenir monnaie courante.

Disponible en quantité limitée et en exclusivité sur Micromania au prix de 150€, il est temps de découvrir si le prix est à la hauteur du contenu.

mirrors-edge-catalyst-collector1

Contenu du Collector de Mirror’s Edge Catalys

  • Diorama Faith jeune / Faith adulte
  • Boîtier acier exclusif
  • Lithographie exclusive
  • 10 croquis préparatoires
  • Tatouage logo temporaire
  • Tatouage bras de Faith temporaire
  • Coffret de rangement

Un Packaging imposant

Avec un poids approchant des 7kg, je peux vous garantir que la box impose par sa taille. Le packaging arbore fièrement le logo du jeu avec le signe de Faith dans une couleur rouge vif que l’on retrouve sur la face avant de la box.

mirrors-edge-catalyst-collector3

Un Steelbox bien classe

Les amateurs de Steelbook vont pouvoir compléter leurs collections avec ce magnifique Steelbook. Design ultra sobre et classe, on retrouve encore une fois le signe de Faith qui domine la face avant de celui-ci. Sous ses airs de Steelbook ultra épuré, si l’on regarde de plus près, on peut découvrir la ville de Glass dans le logo de Mirror’s Edge Catalyst.

mirrors-edge-catalyst-collector4

mirrors-edge-catalyst-collector7

Des tatouages temporaires

Afin de se la jouer façon Faith, EA a eu l’excellente idée d’introduire des tatouages temporaires à l’échelle 1. Voilà une bonne façon de compléter son costume pour un cosplay bien fidèle.

mirrors-edge-catalyst-collector8

Une Lithographie exclusive

Comme souvent dans les collectors actuels, on retrouve dans celui-ci une lithographie exclusive limitée. Sur celle-ci, la belle Faith surplombe à la belle étoile la ville de Glass dans cette sublime illustration.

mirrors-edge-catalyst-collector9

10 croquis préparatoires

De base, je ne suis pas des masses fans des cartes postales, mais le style graphique de celle-ci ne laissent pas de marbres. Je ne sais pas qui est l’artiste derrière ces visuels, mais je peux vous garantir que le mec maîtrise grave. Tout en niveau de gris, on retrouve certains détails mis en valeur par la couleur rouge si chère au jeu.

mirrors-edge-catalyst-collector10

mirrors-edge-catalyst-collector12

mirrors-edge-catalyst-collector13

Diorama Faith jeune / Faith adulte

Après avoir fait le tour de tous les goodies, il est temps de s’attaquer à la partie la plus intéressante et importante de ce coffret, je veux bien sûr parler de la figurine de Faith. Comme pour tous les collectons actuels, j’avais très peur du rendu de cette statue et je dois dire que les premiers commentaires sur la toile ne m’ont vraiment pas rassurés.

Malgré toutes les critiques, j’ai été assez surprise par le rendu du visage de Faith adulte qui est beaucoup mieux que ce que je pensais. Par contre, Faith jeune a un visage sans vie ni âme. Franchement, je ne comprends pas cette tendance à faire des collectors avec des statues qui ont des expressions faciales pas du tout à la hauteur des attentes des fans.
Mis à part cela, on se trouve avec un diorama imposant de 35cm qui fourmille de détails en tout genre. Malgré d’assez bonnes finitions, j’aurai préféré un diorama en résine et non en PVC afin d’avoir un rendu encore plus réaliste.

Allez trêve de mots, place aux visuels pour vous montrer le gros morceau de ce collector.

mirrors-edge-catalyst-collector15

mirrors-edge-catalyst-collector29

Difficile de juger ce collector qui ne manque pas de charme, mais qui a l’énorme inconvénient d’être vendu sans le jeu. Du coup, la facture est très salée si l’on veut faire l’acquisition du collector et du jeu. Malgré cela, vu le nombre limité de celui-ci, cela reste un objet réservé aux fans les plus fidèles de la licence. Sachant que le jeu pourra se trouver à terme à un prix relativement bas, cela peut valoir le coup d’investir dans ce collector de Mirror’s Edge Catalyst afin de compléter sa collection de collectors. Mais bon, j’ai quand même énormément de mal à comprendre pourquoi le jeu n’est même pas inclus en démat dans celui-ci…

Comments
  1. Avatar
    Tetsu

    Salut miss, ça fait bien plaisir de voir cet unboxing de ce jeu que j’affectionne tant. En fait, le diorama semble assez sympa, dommage qu’il n’y ait pas un artbook par contre.

  2. Avatar
    Jaina

    Salut Tetsu, effectivement la statue reste tout de même assez sympathique, je te rejoins concernant l’artbook par contre

  3. Avatar
    Darylgamer974

    Salut Jaina, merci de nous avoir fait partager ton unboxing de ce collector. Franchement pour ma part, j’aime beaucoup le Diorama

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...