Unboxing de la Console Mega Pi de Boutique Retrogaming

Hello les amis, aujourd’hui je vous propose un voyage dans le temps avec un unboxing complet de la console Mega Pi de chez Boutique Retrogaming. Voilà une occasion parfaite de profiter de l’été en faisant de bonnes soirées retroGaming avec tous vos amis.

Caractéristique de la Console
– Console Mega Pi.
– Système Recalbox 6.0
– Raspberry Pi 3B+
– Ventilateur silencieux
– Alimentation 5V 3A
– Câble HDMI 1m50
– 1 Manette Megadrive Retroflag
– Jusqu’à 4 joueurs
– Multijoueur en réseau

Packaging de la MegaPi

Comme son nom l’indique, cette console rétro reprend le design de l’emblématique Megadrive qui aura marqué une génération entière de gamers. Cela fait d’ailleurs quelques années que les jeux rétro reviennent en force et tout le monde a pensé au moins une fois à se monter sa propre console rétro. Dès l’ouverture, on se retrouve avec une magnifique console qui ressemble trait pour trait à une Megadrive Mini. D’ailleurs, à titre indicatif, il existe plusieurs boîtiers pour Raspberry qui reprennent le design de la plupart des consoles rétro.

La face avant de cette console MegaPi dispose des boutons ON/OFF, de Reset, mais aussi un bouton qui permet d’ouvrir la trappe de rangement circulaire au-dessus du boîtier. S’ajoutent à cela bien sûr les 2 ports USB permettant de brancher les manettes lors de vos parties endiablées.

Sur le côté de la console, vous disposez d’un accès à la carte MicroSD fournie avec la console. Pour finir à l’arrière de la console, vous trouverez les sorties Audio, HDMI et l’entrée de l’alimention.

Manette MegaDrive retroflag

La manette Megadrive Retroflag fournie avec la console MegaPi fait clairement le job avec une ergonomie qui fera plaisir aux vieux de la vielle. Compatible avec Raspberry Pi, Windows, Switch et macOS, cette manette est clairement un allié de choix pour des bonnes sessions de retrogaming. Bien sûr les plus hardcore Gamer pourront investir dans un stick d’arcade manière de profiter comme il se doit de tous les jeux de combat présents dans la console.

La console Retro Ultime

En plus de son design bien rétro, cette console MegaPi dispose d’un panel de jeux plus que conséquents. En effet, cette console est fournie avec une carte SD contenant entre 13 000 et 25 000 jeux en fonction du nombre de jeux que vous aurez choisi lors de votre commande. Et franchement, que vous choisissiez 13 000, 20 000 ou bien 25 000 jeux, je peux vous garantir que vous allez vraiment voyager avec tous les jeux présents dans cette console.

Le but de cette console est clairement d’avoir une console rétro Plug and Play contenant les titres les plus cultes qui ont marqué une génération entière de gamers. Et je ne vais pas passer par 4 chemins, cette console MegaPi fait clairement le job de ce côté-là.

13193 Jeux

24 Systèmes

19973 Jeux

39 Systèmes

25370 Jeux

50 Systèmes

Après avoir branché et allumé votre console, vous allez vous retrouver face à une interface avec des catégories principales représentant les différents systèmes présents. Dès que vous sélectionnez un système, vous aurez accès à la totalité des jeux présents dans ce système. Et je peux vous dire qu’il vous faudra énormément de temps avant de faire le tour de tous les jeux que vous aurez à disposition.

D’un point de vue ergonomique, tout est assez bien pensé afin que l’utilisateur ne mette pas des heures et des heures pour accéder au jeu qu’il veut jouer. De plus, il vous sera très facile en pleine partie de retourner à l’accueil afin de changer de système et de jeu.

Si cette console est un pur régal à 1 player, je vous conseille aussi de prendre une seconde manette afin de profiter comme il se doit de tous les jeux qui sont encore à ce jour toujours aussi impactants.

Sous ses airs de Megadrive Mini, cette console MegaPi a tous les arguments pour être la console rétro ultime de salon. En effet, cette console rétro dispose d’un catalogue impressionnant de jeux rétro. Avec son prix avoisinant les 129€ dans sa version de base, cette console est clairement une valeur sûre pour tous ceux qui souhaitent se faire de temps en temps de bonnes sessions de jeux retrogaming. Franchement, si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête en montant vous-même votre console rétro, vous pouvez foncer tête baissée dans l’acquisition de cette console MegaPi. Allez mes amis, j’espère que cet unboxing vous aura plu, de mon côté, je retourne me faire des sessions de Metal Slug sur NeoGeo.

Comments
  1. Avatar
    Tetsu

    Hello Jaina, merci pour cet unboxing, je ne connaissais pas du tout cette console et je dois dire qu’elle me fait bien de l’oeil. 😉

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...