[Unboxing] Manette PS4 Burn Controllers à palettes interchangeable

  • Fashion geek
  • News
  • [Unboxing] Manette PS4 Burn Controllers à palettes interchangeable

Depuis mon unboxing de ma manette Burn il y a déjà 2 ans de cela, la marque Burn Controllers n’a cessé d’optimiser et d’améliorer sa gamme de produits. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir en long et large et en travers ma nouvelle manette burn pour ma PS4.

La marque Burn Controllers n’est plus à présenter, depuis déjà de nombreuses années, elle fait clairement partie des leaders français de manettes custom à vous proposer de pimper une manette officielle PS4 et One afin d’avoir le contrôle absolu sur-le-champ de bataille. Qu’il soit professionnel ou non, de plus en plus de joueurs consoles sont maintenant équipés de manettes à palettes afin de profiter d’une expérience de jeu plus optimisée.
D’ailleurs, depuis que j’avais investi dans ma première Burn, les manettes à palettes se sont énormément démocratisées. C’est pour cela que j’ai décidé de vous donner mon ressenti sur ma nouvelle manette burn.

Manette PS4 Burn Controller

Manette PS4 Burn Controllers

Prix: 216 €
Garantie: 1 an
Délai: 2 semaines
Palettes interchangeables: PS4 Hammer
Configuration palettes: X+O
GamerTag: Jaina

BC LAB PS4 V2

Le BC LAB V2 va vous permettre de personnaliser le design et l’ergonomie de votre manette. Vu le nombre d’options et de possibilités esthétiques, vous risquez de passer un long moment à designer votre manette. Burn Controllers a bien fait les choses avec un rendu en temps réel vous permettant d’apprécier vos options sélectionnées. Le site est clair, fluide et relativement ergonomique.
Le site Burn controllers vous permet de modifier et donc de personnaliser la plupart des éléments indispensables de votre manette.
Couleur de la face avant
Couleur de la face arrière
Grips
Boutons
Palettes
BC Triggers
Joystick gauche et droit
Vibrations : Possibilité d’activation (ou non)
Achat d’accessoires
Badge : Sélectionnez l’un 34 badges disponibles
Gamertag : Inscrivez votre pseudo à l’aide de l’une des 27 polices d’écriture

Manette PS4 Burn Controllers

Manette PS4 Burn Controllers

Manette PS4 Burn Controllers

Après avoir privilégié un design très épuré pour ma première manette Burn en 2016, je me suis cette fois-ci bien lâchée avec une esthétique qui ne passera pas inaperçue. Entre la façade avant et mes boutons en forme de douille de balle, je peux vous garantir que le résultat final est vraiment à la hauteur de mes attentes.
Concernant le D-Pad, comme pour ma première manette, j’ai préféré garder le design original des DualShock de la PS4.

Manette PS4 Burn Controllers

Manette PS4 Burn Controllers

Palettes interchangeables

Depuis 2017, Burn Controllers a enfin mis en place un système de palettes totalement interchangeable. Et cette nouvelle fonctionnalité change complètement la donne par rapport aux anciens modèles. Maintenant, plus de stress, plus de pression, car on sait très bien que l’on pourra changer en deux temps trois mouvements sa palette abîmée par une autre toute neuve.
S’ajoute à cela un nouveau design de palette légèrement recourbé aux extrémités, et avec un actionnement de type poussé d’où son nom Hammer. J’ai d’ailleurs jeté mon dévolu sur celle-ci.
Avec son système d’échange à chaud, il vous sera facile de déclipser votre Hammer pour l’échanger avec le Reflx Switch, ou tout simplement ôter vos palettes si celles-ci vous encombrent sur certains jeux.
Dès la prise en main, vous allez être impressionnés par l’ergonomie que nous offrent ces palettes. C’est un réel plaisir de voir que celles-ci tombent parfaitement sous les doigts, le but de ces palettes étant d’améliorer l’ergonomie de votre manette en déportant les actions réflexes (sauter / se coucher) sur des doigts jusqu’alors inutilisés. L’avantage énorme est le fait de garder les pouces sur les joysticks et donc de gagner en vitesse d’exécution et précision.

Manette PS4 Burn Controllers

Manette PS4 Burn Controllers
Manette PS4 Burn Controllers

Manette PS4 Burn Controllers

les BC Triggers PUSH STOP

L’autre grosse nouveauté se trouve au niveau des BC Triggers qui sont maintenant plus longs et donc de ce fait beaucoup plus confortable. De plus, on peut maintenant très facilement passer ces gâchettes en mode “Push Stop” ce qui permet de gagner en rapidité pour déclencher un tir.
Si l’option “Push Stop” est vraiment excellente, il faut tout de même être conscient qu’une grande majorité des jeux d’actions et que certains FPS utilisent la totalité de la pression des gâchettes pour déclencher un tir. Il faudra de ce fait changer les BC Triggers en fonction des jeux.
Par exemple, pour God of War et Far Cry V, vous ne pourrez pas jouer avec les BC Triggers en mode “Push Stop”. Rien de bien gênant quand on voit la rapidité pour changer les BC Triggers.

Manette PS4 Burn Controllers

Manette PS4 Burn Controllers

Les BC Sticks interchangeables à l’infini

L’autre point fort de ces manettes Burn Controller est la possibilité d’enlever très facilement les sticks de vos manettes selon vos envies ou tout simplement pour modifier votre expérience de jeu. Il y en a vraiment pour tous les goûts et cela permet d’adapter très facilement votre manette à tous vos jeux pour un gameplay encore plus optimisé.

Manette PS4 Burn Controllers

Manette PS4 Burn Controllers

Difficile de s’en passer

Il y a deux ans de cela, j’avais jeté mon dévolu sur une manette à palettes afin de profiter au mieux des différents FPS. Passé le temps d’adaptation des premiers jours, vous allez vite voir qu’il sera très difficile de vous séparer de votre manette et ce quelque soit le jeu.

Sans surprise, Burn Controllers a su faire évoluer ses manettes à palettes afin de les rendre encore plus ergonomiques et optimisées. L’une des meilleures améliorations est clairement la possibilité de pouvoir enfin changer très facilement de palettes. Vu la rapidité pour les changer, nul doute que Burn ne manquera pas d’embellir sa gamme de palettes

Pour le reste, même si le prix peut paraître élevé, il est tout à fait justifié notamment grâce à la fidélité et à la qualité des finitions des manettes de cette marque. Si vous êtes un adepte des jeux d’action et de FPS, je peux vous garantir que vous ne serez vraiment pas déçu de votre acquisition.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...