L’année 2015 a été marquée par la sortie du dernier volet de la trilogie Arkham. Intitulé Arkham Knight, cet épisode a été l’occasion de découvrir qui était ce mystérieux et charismatique justicier qui se fait appeler le chevalier d’Arkham. Kotobukiya a eu l’excellente idée de rendre hommage à ce personnage mythique avec une figurine le mettant en scène en pleine action. Étant une fan de la trilogie Arkham, je n’ai pas longtemps hésité avant de me précommander cette figurine, maintenant que je l’ai enfin en main, il est temps de découvrir ce que nous réserve ce justicier masqué.
Dark Knight contre Arkham Knight
Caractéristiques
Nom: ARKHAM KNIGHT ARTFX
Fabricant: DC Collectibles
Taille (cm): 25 avec socle et décor
Type Produit: Statue
En: PVC
Prix: 70€ – 80€
Une Statue modulable à l’infini
Cette figurine ARTFX d’Arkam Knight est livrée avec un nouveau système de base modulaire qui vous permet de personnaliser votre scène avec une large gamme d’options. Si sur le papier l’idée est top, la notice m’a très vite refroidi, en effet il y a énormément de possibilités de montage et celle-ci explique juste le montage général pour fixer les pièces entre elles.
Du coup sans réel modèle de montage, c’est assez hard de faire la fameuse scène présente sur la boîte. Je suis restée zen, il faut dire que ne je n’avais pas prévu de me prendre la tête sur le montage de cette figurine, heureusement en bas de la notice, un petit message nous informe que les instructions complètes se trouvent sur le site japonais de Kotobukiya. Du coup je file cash sur le lien donné dans cette pseudo notice et je découvre enfin un PDF contenant une notice complète pour faire la scène mise en avant sur le packaging.
Kotobukiya aurait vraiment pu inclure ces pages directement dans le packaging. D’ailleurs si vous faites l’acquisition de cette figurine, vous trouverez ci-dessous le lien pour monter votre figurine.
Voir la Notice complète
Avec cette fameuse notice sous les yeux, le montage prend tout son sens, il faudra compter une quinzaine de minutes pour apprécier comme il se doit le résultat final.
Un diorama bien classe
Concernant les finitions, Kotobukiya a vraiment réalisé du bon travail, toutes les pièces de ce diorama fourmillent de détails en tout genre qui ont le mérite d’accentuer le dynamisme de cette scène. Le Chevalier d’Arkham fonce tête baissée vers son ennemi juré, tous les détails de son costume sont là et c’est un pur kiff de le voir se précipiter avec autant de fougue.
Le plus de ce diorama est surtout le fait de pouvoir le personnaliser à l’infini selon vos envies. Vous pouvez par exemple avoir le méchant se précipiter sur les toits, percer un mur, la seule limite sera votre imagination et bien sûr le nombre de pièces fournies dans cette figurine.
Dark Knight contre Arkham Knight
Si vous êtes ultra fans de Batman, vous allez pouvoir façonner votre propre spectacle unique en combinant des éléments modulaires de la figurine d’Arkham Knight avec ceux de son grand rival de Batman (vendu séparément) et de mettre en avant les deux ennemis dans un environnement riche et complexe!
Personnellement, j’ai acheté les deux en même temps, je ferai un article dédié du diorama final lorsque j’aurai publié mon unboxing de Batman. Dans tous les cas je peux vous garantir que les deux réunis offrent un spectacle de toute beauté.
Bonjour,
tout d’abord je viens de découvrir ton blog aujourd’hui, et franchement j’adore! Je trouve que tu fait un boulot formidable, ne lâche surtout rien!
Sinon pour l’unboxing en lui-même rien à redire, tout y es très bien expliqué, et surtout tu m’as donné envie de l’acheter x)
Bon je vais aller voir le reste du blog, merci pour tout les super articles que tu nous fait 😀
Salut Yoyo, merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. C’est le genre de message qui me fait grave plaisir et qui me motive encore plus. Allez je te dis à bientôt dans mes futurs unboxings. 😉
Salut Jaina, comme il déchire, il me tarde trop de voir l’article avec les deux now. 😉
Hello Darylgamer, l’article sur l’unbox de Batman arrivera surement demain 😉
Svp
Comment on peut l’acheter ?
Je pense qu’il doit rester encore quelques exemplaires sur les sites de vente en ligne. Pour ma part, je l’avais acheté sur http://www.figurine-collector.fr