[Unboxing] Manette PS4 Burn Controllers

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire découvrir l’unboxing de ma manette Burn Controllers que j’avais commandé fin 2015.

Cela fait maintenant quelques années que l’Esport met en avant la qualité des manettes Burn controllers. Il faut dire aussi que le gameplay des derniers Call Of Duty semble aussi favoriser les personnes ayant la chance d’avoir ces fameuses manettes en main. Burn Controllers, l’un des leader français de manettes custom vous propose de pimper une manette officielle PS4 et One afin d’avoir le contrôle absolu sur-le-champ de bataille. Fin décembre, j’ai donc décidé de franchir le pas en commandant une manette Burn PS4.

Avant de pouvoir mettre la main sur votre petit bijou, vous allez devoir être patient, il m’a fallu environ deux mois pour recevoir ma manette Burn controllers et je peux vous garantir que deux mois c’est super long. Mais bon, je savais à quoi m’attendre, en effet dès la page d’accueil du site officiel de Burn, ils annoncent que les délais de fab sont passés à 6 semaines.

À mon avis, Black Ops 3 a dû faire exploser les ventes de ces fameuses manettes à palettes 😉

Burn Controllers

Manette PS4 Burn Controllers

Prix: 165 €
Garantie: 1 an
Délai: 6 semaines
Palettes: PS4 spider ReflX Red
Configuration palettes: X+O

BC LAB

La marque Burn ne fait pas les choses à moitié, vous allez pouvoir vous faire plaisir en réalisant la manette de vos rêves lors de sa customisation qui se fait en ligne. Le site permet de voir en direct le rendu de votre manette, bon attention tout de même à ne pas exploser votre budget, car le prix peut monter super vite.

Le site Burn controllers vous permet de modifier et donc de personnaliser la plupart des éléments indispensables de votre manette.
Couleur de la face avant
Couleur de la face arrière
Boutons
Palettes
Bases & sticks
Croix directionnelle
Vibrations : Possibilité d’activation (ou non)
Achat d’accessoires
Badge : Sélectionnez l’un 28 badges disponibles
Gamertag : Inscrivez votre pseudo à l’aide de l’une des 27 polices d’écriture

test-burn-controller-PS4-3

test-burn-controller-PS4-2

Au final, le site offre énormément de possibilités afin d’avoir une manette unique, après j’ai été assez déçue de ne pas pouvoir uploader son propre badge. C’est dommage, j’aurai bien kiffé jouer avec une manette ayant mon propre logo, sinon concernant le gamertag, même si l’idée est sympa, je trouve que le choix des typos et le rendu n’était pas assez graphique.

De base, je voulais avoir une manette sobre et épurée, je suis restée classique en laissant les boutons et la croix directionnelle de la manette originale de la PS4. J’ai tout de même choisi parmi la liste des 28 Badges et j’ai pris celui qui était le plus efficace avec le design de ma manette. J’ai donc choisi le logo de MrLEV12 qui a mes yeux était le plus graphique et cohérent avec le reste de ma manette.

test-burn-controller-PS4-5

Les palettes tu devras maîtriser

Ces fameuses manettes à palettes continuent de faire couler beaucoup d’encres, certains les qualifient de manettes complètement cheatées. Je ne vais pas passer pas 4 chemins, si vous êtes un noob en FPS, vous serez toujours aussi nul même avec une manette Burn.
Le but de cette manette est clairement d’optimiser l’ergonomie et donc de donner un léger avantage pour ceux qui maîtriseront l’utilisation de ces fameuses palettes.

Les nouvelles palettes SPIDER REFLX sont dotées d’une qualité et d’une finition irréprochables. Dès la prise en main, vous allez être impressionnés par l’ergonomie que nous offrent ces palettes. C’est un réel plaisir de voir que celles-ci tombent parfaitement sous les doigts, le but de ces palettes étant d’améliorer l’ergonomie de votre manette en déportant les actions réflexes (sauter / se coucher) sur des doigts jusqu’alors inutilisés. L’avantage énorme est le fait de garder les pouces sur les joysticks et donc de gagner en vitesse d’exécution et précision.

Par contre, pour le moment je commence juste à dompter ces palettes, Il va en effet vous falloir un bon temps d’adaptation afin de vous forcer au début à les utiliser. Mais je vous rassure, petit à petit ça va vite, le pire étant ma première map où j’ai fait le ratio le pire de toute ma vie.
Il faut dire aussi que je joue à énormément de jeux différents, du coup à chaque fois il me faut un petit temps d’adaptation lorsque je remets un FPS dans la console.

Manette Burn Controller

test-burn-controller-PS4-10

Les BC Sticks interchangeable à l’infini

L’autre point fort de ces manettes Burn Controller est la possibilité d’enlever très facilement les sticks de vos manettes selon vos envies ou tout simplement pour modifier votre expérience de jeu. Connaissant la fragilité des sticks de bases de la manette PS4, c’est vraiment bien pensé, d’ailleurs les sticks que j’ai choisis sont beaucoup plus robustes et agréables à prendre en main.

test-burn-controller-PS4-19

test-burn-controller-PS4-7

Comme le dit si bien le vieil adage, la qualité à un coût, les manettes Burn Controllers reflètent bien cette expression. Malgré le prix élevé de ces fameuses manettes, force est de constater que la qualité des finitions est irréprochable. Les palettes apportent énormément de nervosité et de dynamisme lors de vos parties endiablées. J’ai vraiment tripé lorsque j’ai commencé à dompter la bête sur Black Ops 3, mon seul regret est le fait de ne pas avoir la possibilité d’avoir pu mettre mon logo comme badge sur ma manette. J’espère que dans un futur proche Burn donnera la possibilité d’uploader son propre logo pour encore plus de personnalisation.

Si vous êtes un accroc des FPS, je ne peux que vous conseiller de franchir le pas tant la qualité et le plaisir de jeu sont au rendez-vous. D’ailleurs pour infos, vous pouvez grandement faire baisser la facture en envoyant votre propre manette à customiser.

Comments
  1. Avatar
    Darylgamer

    J’ai souvent hésité à franchir le pas pour une manette Burn. Encore une fois tu nous a fais un magnifique unbox, tes photos et ta manettes déchirent bien. GG à toi la miss

  2. Avatar
    Jaina

    Franchement si tu es un big gamer sur FPS, n’hésite pas, les manettes Burn sont vraiment qualitatives et ergonomiques

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Judgment
  • 8 juillet 2019
Test de Team Sonic Racing
Test de Rage 2
  • 25 mai 2019
Test de Days Gone
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...