[Unboxing] Xbox One Halo 5 : Guardians

Annoncée lors de la GamesCom 2015, cette Xbox One Halo 5 n’a cessé de me faire de l’oeil. Il faut dire que la belle a vraiment beaucoup d’atouts pour nous faire craquer. À la fois sobre et épurée, cette Xbox One Collector limitée est vraiment sublime. Je ne vais pas vous mentir,  j’attendais depuis pas mal de temps l’annonce d’une Xbox One collector pour enfin agrandir ma famille des consoles.

Maintenant que ma famille est au complet, je peux vous faire partager mon unboxing maison.

L’expression “prendre son mal en patience” a pris tout son sens à mes yeux. Depuis mardi 20 octobre, j’ai eu maintes fois envie de craquer pour découvrir ce que contenait cette Xbox One Halo 5. Mais j’avais tellement de choses à faire que j’ai attendu le temps qu’il faut pour enfin avoir le temps de vous faire un petit unboxing pour découvrir ce que contient ce coffret.

Le Packaging

Unboxing Xbox One collector Halo 5

Caractéristiques et contenus

– Console Xbox One 1TB/To
– Halo 5 : Guardians (digitale)
– Manette sans fil Spartan Locke
– Un SteelBook
– Lot Réquisitions Zone de combat
– La série animée Halo
– Une figurine de gardien
– Dossiers sur l’équipe bleue
– Dossiers sur l’équipe Osiris
– 14 jours d’essai au Xbox Live Gold

Sans surprise le packaging reprend la charte graphique du jeu Halo 5. La face avant de celui-ci nous permet d’apprécier le design de cette Xbox One inspirée par le Spartan Locke et de la technologie du CSNU. Tandis que le dos de cette box met en avant le sublime visuel où Locke et Master Chief se font face.

Sésame, ouvre-toi

[Unboxing] Xbox One Halo 5 : Guardians

Dès l’ouverture de la box, on en prend plein la vue avec la magnifique manette à l’effigie de Locke, mais aussi par le Steelbook qui est vraiment qualitatif.

Une manette à l’éffigie de Spartan Locke

[Unboxing] Xbox One Halo 5 : Guardians

Inspirée par Jameson Locke, le boss de l’équipe Osiris, cette manette collector Xbox 5 fourmille de petits détails qui mettent en avant certains des aspects de la saga Halo. Le côté métallique s’accorde à merveille avec les teintes bleutées de celle-ci, c’est classe et diablement efficace. Ça me rappelle un peu la charte graphique que l’on a pu découvrir dans le dernier film de Tron.

Les fans pourront s’amuser à trouver toutes les références qui sont dissimulées dans le design général de celle-ci. Par exemple le côté gauche est utilisé pour mettre en avant les membres de l’équipe bleue tandis que le côté droit présente sous forme de pictos les membres de l’équipe Osiris.

Un Steelbook bien complet

Xbox-One-Halo5-collector-unbox10

Très épuré, le steelbook est dominé par la présence de l’emblème de l’UNSC, le design général est assez classique, mais reste assez cohérent avec le reste.
Niveau contenu, on est gâté avec pas mal de choses que les fans risquent de bien kiffer. Par contre je trouve vraiment honteux que le jeu soit en version digitale, je rage depuis plus de deux jours à cause de ça. Et oui avec ma connexion en mousse, il m’a fallu plus de deux jours pour me défouler sur Halo 5…

Mis à part ce détail fâcheux, les codes de téléchargement vous permettront aussi de mettre la main sur la série animée Halo, mais aussi sur le pack Warzone. Sans surprise on retrouve aussi le code pour profiter du Xbox Live Gold pendant une période de 15 jours.

Une pochette toute de verte vêtue offre la possibilité d’en apprendre plus sur les ordres secrets de Locke, mais aussi d’avoir des fiches détaillées sur les membres de l’équipe Bleue et Osiris.

Pour finir, les plus patients pourront se prendre la tête sur le montage d’une figurine Guardians signée Metal Earth. J’aime bien ce genre de challenge, dès que j’ai un temps je vais me lancer dans la construction de celle-ci.

Une console vraiment collector

[Unboxing] Xbox One Halo 5 : Guardians

On termine avec l’objet ultime de ce collector, je veux bien sûr parler de la console qui elle aussi reprend la charte graphique du Spartan Locke et de la technologie du CSNU. Dotée de finitions sublimes et maîtrisées, cette console est pour moi un énorme coup de foudre.

Comme pour la manette, elle est marquée par si par là de petits détails sur l’histoire d’Halo mais aussi sur les membres de l’équipe Bleue et Osiris.

Xbox-One-Halo5-collector-unbox28

Voilà, la famille gaming est enfin au complet, je peux vous dire que cette Xbox One est vraiment un énorme coup de coeur. C’est ma première console collector de salon et je suis bien contente d’avoir fait l’acquisition de la belle. Je vais enfin pourvoir profiter des exclusivités de Microsoft, Lara je t’attends de pieds fermes, ça va faire mal. J’espère que ce petit unbox vous aura plu, n’hésitez pas à lâcher vos commentaires.

Comments
  1. Avatar
    Shinjin40

    Yes parfait je kiff ce que tu fait bon bah voila c sur je vais la prendre.Ta pas trop galere pour le montage de la figurine?

  2. Avatar
    Jaina

    Salut, merci du commentaire. Pour la figurine, c’est une énorme usine à gaz. Il faut vraiment être motivée pour la monter.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...