[zoom] Sailor Moon Eternal Edition tome 5

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le cinquième tome de la sublime édition Eternal Edition de Sailor Moon éditée par PIKA.

Synopsis

Alors qu’Usagi et ses amies goûtent à un repos bien mérité, voilà que des phénomènes étranges frappent encore une fois la ville de Tokyo. Des élèves d’un lycée réputé, l’Académie Infinie, se transforment en monstres et agressent les passants. Les Sailors se doutent qu’il s’agit de nouveaux ennemis… Et elles ont raison : Kaolinite et son maître Pharaoh 90, attirés par l’immense pouvoir du Cristal d’Argent, veulent anéantir l’humanité pour s’installer sur Terre. En enquêtant à l’Académie Infinie, les Sailors se heurtent alors à un couple bien mystérieux, Haruka et Michiru. Amis ou ennemis ?

Sailor Moon Eternal Edition tome 2

Date de sortie : 18/08/2021
Format : 160 x 216 mm / 392 pages
Genre : Shojo

Le début d'un nouvel Arc

Maintenant que l’arc Black Moon est terminé, ce 5e tome est l’occasion d’introduire le 3e arc de la série. Globalement, le scénario reprend un peu toujours les mêmes ficelles scénaristiques, mais ce nouvel arc apporte un peu plus de tensions par rapport aux précédents.

En effet, nos Sailors vont devoir s’unir pour tenter d’éviter l’apocalypse. De nouveaux personnages sont introduits  et cela fait plaisir de découvrir de nouvelles Sailors venir prêter main forte à nos héroïnes préférées.

Au niveau des méchants, on prend plaisir à découvrir Mistress 9 et les Witches 5 qui feront tout pour tenter d’apporter le silence sur terre.
La fin de ce tome est assez épique avec la transformation de Sailor Moon en Super Sailor Moon

Sailor Neptune et Sailor Uranus

Même si scénaristiquement, le manga reprend grosso modo le même schéma de construction dans ses différents arcs, on prend tout de même un énorme plaisir à suivre les différents personnages de cette oeuvre toujours aussi culte.

Laisse un commentaire

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...